New York by geek

[quote]Hmmm New York… Bon alors c’est sûr y a un paquet de trucs à voir là bas. Mais un conseil: planifie bien tes visites. Parce que si tu te contentes de te ballader dans les rues, tu risque de regretter. New York en carte postale, vue de loin la nuit, c’est beau. New York en vrai, de jour comme de nuit, c’est moche et ça pue.[/quote]Bah je suis super pas d’accord la New York c’est une ville vivante, si il te faut le truc pour touriste aseptise avec la ligne ici pour faire la queue pour voir le panorama tout propre, vaut mieux matter une video c’est sur.

Si tu veux voir une vrai ville completement delirante qui vit et qui bouge jour et nuit, avec une diversite hallucinante et un empilement multiculturel sur des centaines d’etages c’est la ville ou aller. Moi j’adore New York et c’est pas toujours tout propre oui mais c’est aussi ca qui fait son charme. Et puis faut savoir aller fouiller dans les coints sympas aussi, c’est effectivement pas pareil sur le upper west side, ou en face du MOMA et derriere le marche aux poissons dans little italy, mais les deux valent le detour…

New York c’est une ville qui se vit. En touriste a la japonaise, avec l’appareil photo en bandouillere, le short et le sac a dos avec la bouteille d’Evian a faire la totalle des attractions touristiques, effectivement ca peut etre decevant par rapport a ce qu’on s’attend. De toute facon il y a que deux choses qui decoivent pas quand on les voit apres en avoir entendu parler: le grand canyon, et une partie de mon anatomie que le morale m’empeche de citer ici. Si tu parles anglais et que t’as pas peur de faire des kms a pieds c’est une autre aventure.

[quote]Hmmm New York… Bon alors c’est sûr y a un paquet de trucs à voir là bas. Mais un conseil: planifie bien tes visites. Parce que si tu te contentes de te ballader dans les rues, tu risque de regretter. New York en carte postale, vue de loin la nuit, c’est beau. New York en vrai, de jour comme de nuit, c’est moche et ça pue.[/quote]Mouais, enfin là dessus c’est achement plus propre qu’à paris au moins… 
Tu marches pas dans la merde, t pas agressé par les bagnoles qui s’arrêtent
les gens t’aident si t perdu
pis bon a 3h du mat dans manhattant (je dis bien manhattan) ben tu peux te balader tranquille

Ceci dit garder un oeil toujours ouvert est souhaitable…

Je ressuscite ce (très) vieux thread parce que je pars à new york cet été. Je voulais savoir si vous aviez des plans d’hotels là bas, parce que c’est vraiment pas donné, et apparemment on est pas très sûr de la qualité.

Merci

Ouaip, les hotels a New-York, c’est un peu la misere …
Perso je te conseil les hotles du groupe Hilton, plus particulierement les hotels Embassy Suites. C’est relativement abordable mais la qualite generale est vraiment excellente (bouffe, employes, calmes, installations, etc.)

L’an derneir avec des potes on avait testé le Milford Plaza pour dans les 150 € la nuit pour 4 c’était correct, l’avantage de cet hotel c’est que t’es au centre de tout, à 2 pas de Broadway, de la 5e avenue, Time Square et Empire State Building. La chambre était correcte avec deux grands lits assez confortable et une salle de bain avec baignoire correcte mais sans plus. De toute maniere si c’est juste pour dormir c’est suffisant… même si à 4 on avait foutu un sacré bordel B)

On y revient en septembre quelques jours histoire de finir de visit… heu… de ranger la chambre. en route pour le Kekes World Tour 2 !

Bourdel, il faut absolument que j’arrive à passer du temps dans cette ville l’an prochain! Bon ça fait loin de Vancouver mais ça à l’air tellement géniale (cf. description de GloP et pas l’enchaînement des spots pour touristes). Outre les hotels, quid des auberges de jeunesse?

Ah New-York ! J’y suis allé une fois (voyage offert par mes vieux, ça ne se refuse pas B)), et ça a complètement changé ma façon de voir les USA.

Les américains sont des gens très sympas. New York est une ville très agréable. Et il y a une ambiance très particulière que j’aime beaucoup. Puis depuis que je lis Paul Auster, j’aime encore plus cette ville. Envie d’y retourner B)

Un jour peut-être, un plan avec d’autres geekzoniens pour aller à New-York ? :smiley:

Ça c’est normal, New-York c’est pas vraiment les USA… B)

[quote=« Tomma, post:27, topic: 13294 »]Ah New-York ! J’y suis allé une fois (voyage offert par mes vieux, ça ne se refuse pas :D), et ça a complètement changé ma façon de voir les USA.

Les américains sont des gens très sympas. New York est une ville très agréable. Et il y a une ambiance très particulière que j’aime beaucoup. Puis depuis que je lis Paul Auster, j’aime encore plus cette ville. Envie d’y retourner B)

Un jour peut-être, un plan avec d’autres geekzoniens pour aller à New-York ? :D[/quote]

Pas besoin d’aller à New York pour les gens sympas. Je n’ai passé qu’un mois aux États-Unis, vers la côte Ouest (Nouveau Mexique et Californie) et j’ai trouvé les gens très agréables, très chaleureux en règle générale. Certains de mes amis peuvent aussi atester, les américaines qui viennent étudier en France sont elles-aussi particulièrement chaleureuse. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs les étudiants américains que je connais trouve que nous sommes plutôt froid et aigris… Sans vouloir faire une généralisation super-débile j’aurai tendance à leur donner raison. B)

Marrant, s’il n’y a pas changement j’y vais dans la dernière semaine d’aout moi. Il va y avoir un afflux de geeks francophones dans la grande pomme cette été B)

A priori je vais partir sur un plan avion + hôtel sur Opodo, j’espère que je n’aurais pas de mauvaises surprises…

B)


Elle date de quand cette carte Ilford ? Je demande parce que je suis un peu surpris par rapport à Spanish Harlem en fait : je serai peut être un peu inquiet le soir mais d’ici à ne pas y mettre les pieds seul même de jour, ça m’a l’air un peu extrême. Enfin je dis ça, je suis peut être passé à 2 doigts du drame du coup B)
Enfin je n’ai pas vu de warning particulier sur mon Lonely par rapport à l’endroit et aucun signe non plus sur place en tout cas…

Bah, la dernière fois que je suis allé à NY j’étais justement sur la 110è, du côté de la columbia university, j’ai traversé pas mal de fois spanish Harlem (sans même trop savoir que c’était Spanish Harlem) et j’ai pas eu de soucis.

Peut-être que c’est le touriste de base avec appareil photo en sautoir qui risque ça, mais par rapport au tié-quar de part chez moi c’était ultra-secure B)

grilled par tupperware. C’est bien, ça me conforte. J’avais eu un gros doute sur le coup (et une belle peur restrospective pour ma carcasse B) )

Bah c’était pour rigoler, pour faire un peu peur. Il s’agit en fait d’une carte réalisée par le gouvernement français pour informer les touristes des risques en fonction de leur destination. Donc c’est carrément exagéré en effet pour être sûr de ne courir aucun risque.

(quoique…)

Pour l’image du code de couleur, c’est sur le site de la protection du territoire à Washington DC.

Si vous suivez les liens des images, vous arriverez aux sources.

Hello,
Nous pour le logement on avait pris l’option de louer un appartement, on était 4 et la semaine nous est revenue à 250 euros chacun avec un confort tout à fait honorable et une indépendance non négligeable ! dans le lower east side de manhattan

Pour ma part, j’ai surtout des plans shopping fringues le century 21 proche de ground zero et le jersey garden énorme boutique outlet dans le new jersey (un bus part de grand central, compter environ une demi heure le matin et une heure pour le retour).

J’ai visité le MoMa bien mais un peu cher comme la plupart des musée à NYC, il parait que la freak collection vaut le détour, un collectionneur privé dans un hotel particulier… Tout est beau à NY, tout est grand! Le pont de brooklin au tombé du soleil c’est juste magnifique!

Mon seul plan foireux des vacances : le choix des co-vacancier.

Ah oui j’oubliai, ça vaut également le coup de se faire une tite croisière dans le sud de manhattan descendre jusqu’à statten island dire bonjour à miss liberty, remonter vers le new-york et brooklin bridges et faire le trajet retour. Une espèce de commandant stubbing hallucinant ne cesse de parler et de décrire tout ce qui a à voir!

Dans le Sony building une espèce de petite visite guidée gratuite est organisée sympatoche, sans plus. Pleins d’accès gratos au net notamment au sony building et à l’apple store de soho.

Bon j’avoue je suis intarissable quand je cause de NY, mais c’est normal ça POUTRE NEW YORK!!!

Y’a aussi la possibilité de prendre tout connement le ferry, qui ne passe pas trop loin de liberty island et qui est gratuit.

Pour mon séjour, j’avais tout pris sur le site sncf voyage.
Tu peux choisir directement sur le site hôtel et /ou avion et/ou réservation d’activité (tour en hélico, pass pour les musées…)

Les hôtels que j’ai testé: Ce sont tous des 3 etoiles car avec les 2 etoiles tu ne sais pas trop sur quoi tu peux tomber. Si tu as du bol c’est propre sinon tanpis pour toi!

  • Park south hotel
    28eme E, quartier plutot calme. Hotel tranquille et propre avec un vieux de ventitaleur (mais ça c’est tres courant dans NY). Hotel avec petit dej

  • Métro Hotel:
    Super terrasse B), l’hotel offre le petit dej. Les chambres sont propres et c’est assez insonorisé
    C’est situé dans la 35eme West, à coté de Macy’s et de Victoria secret, et à quelques blocs de Times Square.

Pour le shopping: slurp
NY c’est bonheur, y’a des magasins partout love mais le plus interessant c’est de descendre dans Soho

Pour les restos:
Bon courage!! et surtout n’oubliez pas que le prix total affiché ne compte pas les tips B)
Tu as un quartier pour chaque pays quasiemment, tu peux donc trouver des sushis délicieux, des pizzas inoubliables, de la nourriture chinois à profusion

  • Un restaurant thailandais approuvé par des thais donc je vais retrouver le nom
  • A tester aussi le Hawai… va savoir les mecs aiment bien ce resto!

A faire avant de partir:

  • Un petit tour By Night au dessus de l’Empire State Building
  • Le Museum d’Histoire Naturel … à visiter un jour ou il pleut ^^ (c’est long)
  • Times Square By night !!!
  • Le magasin M&M’s
  • L’Apple Store, pas loin de Central Park ou tu peux avoir le net

Conseils :

  • Ne pas oublier ton appareils photo sur un banc!
  • Aller voir les ecureuils dans les parcs^^
  • Prevoir 100$ de souvenirs, boules de neige, cartes postale, poster et autres tasse à la con
  • Un pass à la semaine pour le métro (20$)
  • Le Rockfeller Center et les studios de la NBC + magasin de la chaine

[quote=“Oreli, post:37, topic: 13294”]- Un pass à la semaine pour le métro (20$)[/quote]Conseil supplémentaire : éviter d’en perdre 2 d’affilée, même avec les taux de change actuels, ça fait un peu mal au coeur de lacher $60 à la mta… B)

[quote=“garuffo, post:29, topic: 13294”]D’ailleurs les étudiants américains que je connais trouve que nous sommes plutôt froid et aigris… Sans vouloir faire une généralisation super-débile j’aurai tendance à leur donner raison. B)[/quote]Sans vouloir non plus généraliser, j’ai été agréablement surpris de voir que les américains sont meilleur public que nous, les français. B) J’avais assisté à une conférence au musée d’Ellis Island et j’ai été surpris de voir avec quel enthousiasme le mec faisait son speech et de voir comment les touristes américains étaient receptifs. Après avoir vécu ça, on regarde d’un mauvais oeil les préjugés et généralisations véhiculés par les médias.

J’ai eu exactement la même sensation lors de mon voyage aux USA (côte ouest, Los ANgeles, San Francisco toussa).
Je les ai trouvé bien plus chaleureux que nous. C’est sûr, c’est sans fioritures, il n’y a pas trois tonnes de formules de politesse comme on en a en France quand on rencontre quelqu’un, mais c’est très franc et rapidement sympa.