NFT & co

Mais ça pourrait parfaitement se faire sans nft. L’obstacle n’est pas technique, il est commercial, donc les nft ne régleront pas ce problème.

6 « J'aime »

Et… c’est si grave que ça ? Et comme dit Rabban, ça peut (déjà) se faire sans NFT. Il suffit de créer un compte chez le développeur du jeu qui regroupe ce genre d’information, ce qui arrive déjà plus ou moins dans certains jeux…

Je ne dis pas le contraire.

Et on a besoin que ça existe ce genre de solution totalement futile a un problème encore plus futile sachant que comme @SkullyFM le souligne ce genre de « transaction » crame autant que la consommation électrique mensuelle d’un foyer moyen ?

Je ne comprends plus rien à mes contemporains. J’avais des doutes depuis mars 2020 mais là je suis quand même un peu sur le cul o0

6 « J'aime »

Sans compter qu’un service avec une jolie API chez un tier de confiance pourrait faire la même chose… et que la promesse de décentralisation devient en plus limite limite si on passe à la preuve d’enjeu.

4 « J'aime »

Grave… euh, non. C’est une offre en plus, avec des promesses commerciales qui seront plus ou moins tenues en fonction de plein de paramètres. Un peu comme te filer Netflix en accès par une app alors que tu peux l’avoir dans le browser. Le CONFORT.

2 questions différentes :

  • la futilité. C’est ton point de vue. Moi je veux bien qu’on débarrasse la Terre de Koh Lanta. Ma femme et mes filles non. Beholder, tout ça.
  • ca consomme trop. Défausse capitaliste : si ça paye plus que son coût, ça peut perdurer. Effet de bord (bien pire) : on peut lever de l’argent pour compenser le déficit initial avant de voir si ça prend assez et que ça devient rentable.

Wtf oO

Qu’est ce que tu racontes sérieux ?

Oui c’est futile et ça aggrave la crise énergétique, et ça ne sera pas compensé.

Ok, rien à retirer de ce genre de discussion / thread.

3 « J'aime »

Manque de bol le NFT ne permet pas ça non plus.

Y’a un moment où vous lisez le reste des messages ? Rentrez vous dans le crâne que TECHNIQUEMENT, les NFT c’est de la merde ! Depuis leur gestion jusqu’au stockage.

Tous vos concepts et exemples = super, ça sera de bonnes idées de startup, avec un nouveau protocol / backend / tout quoi. :clap:

2 « J'aime »

Je raconte que l’idée que les NFT puissent servir d’annuaire pour faire transiter des informations entre plate-formes/jeux est valable selon moi. Ca peut servir à ça. Est-ce nouveau, non, est-ce efficace energétiquement, non, est-ce sans valeur pour le monde… non, je ne crois pas.

Ensuite, je raconte que c’est une chierie environnementale parce qu’économiquement ça tient et que je t’invite plutôt que de te carapater à me dire comment si tu vois comment endiguer l’affaire, parce que moi je ne vois pas trop - à part décorréler ces NFT de la blockchain et finir par revenir à des BDD classiques, qui au demeurant fonctionnent très bien.

1 « J'aime »

Je vais commencer à tempban du monde, on est sur GZ ici :arrow_heading_down:

Avant d’ouvrir votre gueule, vous allez me faire le plaisir de réviser, parce que là on tourne en rond et je vais pas réexpliquer 10 fois le principe de cette merde.

Je lock jusqu’à vendredi, a priori faut vous forcer à lire avant de taper sur vos claviers.

Also :

4 « J'aime »

The end - aucun sens de réouvrir pour expliquer qu’un scam est un scam…

11 « J'aime »

Encore plus de fun :slight_smile:

6 « J'aime »

Mon nouveau site préféré, merci @kwyxz :wink:

3 « J'aime »

Un nouveau link qui résume bien le merdier.

1 « J'aime »

La vidéo du genre « definitive-edition » sur le sujet. Travail de fou. 2h30 mais tout est décortiqué et, atomisé. :clap:

En FR et à l’écrit, autre perle :

:ok_hand:

17 « J'aime »
2 « J'aime »

Mon papier sur le sujet est dispo :

23 « J'aime »
3 « J'aime »