NieA, votre avis

hier soir, j’ai fini la serie NieA Under 7, un shojo (vous avez vu je retiens les termes :D) de 13ep. Je suis très mitigé sur la série…Elle hesite entre un style : “Petite fille aux allumettes” et uns tyle comique. Le mélange des deux est pas forcément réussi. Je me suis fait un peu chier en regardant les épisodes, je me suis même endormi dans mon fauteuil vendredi en les regardant…Le scenario est pas trs fourni et on se demande même si il y en a. Il y a pas franchement de debut ni de fin…

bref j’aimerais connaitre vos avis car, moi je dis bof !

Moi, j’ai bien aimé, pour toute les raisons qui ont déjà été exposées
…oui j’ai la flemme là

“…M’man!, tu peux me passer la télécommande steuplé…oui je sais mais c’est déjà trop loin…”

C’est original. Tres. Mais je pense qu’il faut avoir ete au japon pour aprecier la serie, j’ai vraiment eu l’impression de me retrouver dans la chambre que j’occupais a Nagasaki. (cf plus haut).

Ensuite, il faut savoir que Niea fait suite a Lain, ou ils s’etait grave lache au niveau du scenario, et qu’il ont voulu faire un truc euh… plus « frais », disons.

Niea, c’est un an de la vie de Niea et Mayu, avec ses doutes, ses angoisses, ses delires et ses evolutions. Re regarde la fin (disons 8-13) en gardant a l’esprit la notion « under 7 » et le fait que Mayu est completement perdue sans Niea, alors qu’elle arretait pas de gueuler sur sa feignantise.

C’est une petite serie tele toute fraiche, sur l’amitie entre differents peuples, et sur une geekette surpuissante (la meilleure ami de mayu obnubile par les OVNI) :alien2:;;

Faut pas chercher plus loin.

LoneWolf
neko o tabemashou ka? neeeeeeeeeeeekooooooooooooooo

[Edité le 2/1/2003 par LoneWolf]

Confirmation Donjohn: Niea_7 est une série avec un beau graphisme, des persos prometteurs, un background sympa, mais passé les premiers épisodes, rien ne se passe. C’est terrible. Je me suis forcé à voir les 6 derniers, car je voulais me faire un avis sur la série complète, par principe.

Eh ben, je me suis forcé, vraiment. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas pu se payer un bon scénariste. Tout en fait relève de deux caractéristiques:

  • Miyuko (ou mayuki, je ne sais plus) n’a pas un radis, mais fille courage, elle se défonce;
  • Niea veut toujours bouffer et construire des ovnis de poche.

J’ai l’impression qu’il ont eu un bon char-designer qui leur a pondu le monde et les persos (j’adore “Chie”, la fille du restaurateur), et qu’ils ont filé le reste du scénario à un stagiaire sous motivé. Et je suis d’autant plus dégouté que je sens que ça aurait pu faire un truc très bien et très original.

Ben tant pis.

Je crois pas non plus.

Le prochain projet de Yoshitoshi Abe à l’air un peu plus torturé :wink:

[quote]mais ce quiu est sûr c est qu il va souffrir de la comparaison de ce chef d oeuvre qu est lain[/quote] hum hum, ya aucune comparaison à faire pour moi…Lain imbattable face à NieA !! à tout les points de vue !!

Pour ceux qui n’ont pas encore et qui possedent la chaîne “Mangas” , cela passera a partir du 25 septembre à 20h et a partir du 9 septembre a 20h ils repassent les O.A.V de Vampire Hunter

Je n ai pas encore vu Niea, (j attends d avoir tous les épisodes pour les voir d une traite) mais ce quiu est sûr c est qu il va souffrir de la comparaison de ce chef d oeuvre qu est lain

PS : désolé les guillemets déconnent je crois que mon clavier est envouté

Kane, j’ai du matter la serie en 1 moi a peu pres… :smiley:

Il est vrai que certain episodes sont vraiment tordants (curry, bain cosmique, etc…). La fin m’a vraiment decue ! Qd le ******* disparait, j’ai cru que le scenario allait se complexifier mais non…

C’est vrai que c’est interressant cette opposition de caractères mais NieA est vraiment trop à baffer pour moi ! en fait je crois que je me suis plus attaché à Mayu et j’esperais une evolution de son coté…

Moi, j’ai adore. L’humour decale, le contraste Niea/Mayu, la folle avec ces OVNI, c’est trop fun.

Et j’ai aussi retrouve l’ambiance de Nagasaki, quand je suis alle au japon en stage de japonais.

LoneWolf
aaaaaaaaaaaaasaaaaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Moi j’ai les trois dvd, et, ma foi, j’aime bien l’ambiance de la serie , mais c’est vrai qu’elle est tres inegale, certains episodes sont tordant (avis persos, genre celui du bain cosmique^^) et d’autre plus chiant, par contre la fin est pas glop :jesors:

j’ai deja regarde les 10 premiers ep. de niea under 7, et franchement , j’aime beaucoup ! Je trouve que cet anime possède une ambiance bien a lui, un melange de mélancolie et de délire qui reflete les carracteres des 2 personnages principaux.
Puis il y a quand meme des passages super-comique (le coup de la degustation de cury dans le am11 pm7 par la pseudo chinoise MDR ). Moi je conseille cet anime a tous les gents qui en on marre des gros robots, des “high scool students”, et de la violence en general dans les animes.

Note pour Donjohn : falais peut-etre pas mater les 13 d’un coup ça fait beaucoup risque d’indigestion :sicks2:

bon sa confirme sa que je disias, sa a bien la cul entre dux chaises…

mis pk les editeurs nous sortent ces mangas là en france alors que d’autres sont 100x mieux…mais pk…:pleure: :casstet:

J’ai vu un extrait, et effectivement j’étais très partagé. Ca a l’air d’avoir le cul entre deux chaises…

Hop, déterrage de thread

Alors voilà mon petit avis sur Niea_7, que je viens enfin de voir en coffret DVD.

J’ai trouvé ça très sympa

Bon d’accord, c’est franchement pas la série du siècle, carrément juste
un bon petit passe-temps. Mais pourtant y a pleins de trucs
intéressants :

  • L’ambiance. Bon alors là pour moi, c’est clairement le point le plus
    important. Cette série a une ambiance franchement différente. Très
    calme, mélancolique par moment, mais surtout franchement terre-à-terre.
    J’adore l’évolution (hypra légère) de Mayu et du paysage, le chant des
    grillons, la beauté des paysages. C’est très contemplatif quand même.

  • Le character design. Il est clairement hyper bon. J’adore le design de
    Yoshitoshi Abe, il est tellement reconnaissable et différent. Chie est
    juste un de mes persos hyper préférés du moment. Elle est tellement énergique,
    déterminée, responsable et pourtant désabusée et encore gamine,
    franchement un super personnage.

  • Le graphisme. Certaines scènes sont magnifiques, certains effets très
    sympas. Le coup du changement de focale est très joli, et j’ai flashé
    sur une scène où on voit de la lumière traverser un arbre.

  • Le générique de fin. Je l’adore Chanson très jolie, générique tout nostalgique et calme, je l’aime franchement beaucoup

Alors oui, il y a pas mal de défauts, c’est sûr. Le rythme est très
lent, il ne se passe presque rien dans certains épisodes, le côté SF
sert juste de toile de fond, on apprend rien du tout au final. Le côté
humour est très spécial aussi. Entre les engueulades de Niea et Mayu,
les blagues hypra lourdes de Chada et les envies incendiaires de
Yoshioka, ca détonne pas mal avec l’ambiance calme de la série. On
espère plus de changement de caractère pour Mayu, mais finalement,
c’est une bonne chose que ca se fasse pas. On ne la suit pas très
longtemps, et elle évolue pourtant pas mal, a un rythme normal on va
dire.

Donc au final, j’ai quand même passé un très bon moment à regarder cette
série, le côté nostalgique qui s’en dégage est très sympa, et ça fait
une bonne pause tranquille entre 2 animes plus violents et compliqués
(et le générique de fin est trop cool)

[quote]bon sa confirme sa que je disias, sa a bien la cul entre dux chaises…

mis pk les editeurs nous sortent ces mangas là en france alors que d’autres sont 100x mieux…mais pk… [/quote]Dis moi, tu me sembles ne pas connaître les us et coutumes de la cafzone mon petit. Tu pourrais aller lire la faq parce le sms-style…

…mais…

C’est toi donjohn ???

Non, mon dieu, la gangrène gagne les cafzoneurs les plus sérieux, arghhhhhhh !!!

[quote]

[quote]bon sa confirme sa que je disias, sa a bien la cul entre dux chaises…

mis pk les editeurs nous sortent ces mangas là en france alors que d’autres sont 100x mieux…mais pk…)

le seul truc que j’ai put reprocher à Niea_7 c’est la zik (ben ouai je suis fan de YK).
Mais cette série est trop forte, elle est très mélancolique mais régulièrement désopilente : regardez le scène du tournois de jeux vidéos ou l’envol de l’OVNI.
En plus on peut la voir comme une galerie de personnages : l’alien chinoise, Chie et son père, Chiaki KOMATSU…
Mais le plus fort dans l’humour (pas forcément drôle mais bon c’est certainement très dur à traduire) ce sont les petits sketchs après le générique.

en tous cas ce n’est certainement la série la plus chiante que j’ai vu.

[quote][…]Mais
le plus fort dans l’humour (pas forcément drôle mais bon c’est
certainement très dur à traduire) ce sont les petits sketchs après le
générique.

en tous cas ce n’est certainement la série la plus chiante que j’ai vu.[/quote]

Ouiiii Dalgit !

Hypra lourd, mais d’ailleurs ca me fait penser à un truc :

Ces blagues ont été lourdement adaptées. Je suis persuadées
qu’elles correspondent absolument pas aux blagues japonaises/indiennes
originales. D’ailleurs ils n’ont pas traduits les textes affichés à
l’écran dans ces séquences non-plus…

Les DVDs sont corrects d’ailleurs, mais je déplore encore :

L’impossibilité d’afficher les paroles sur les génériques pour tous les
épisodes. On voit clairement que les crédits sont en fait des
sous-titres, ou en tout cas en overlay. Et les paroles uniquement sur
le premier et dernier générique, ben moi je trouve que c’est trop peu
(j’aime bien lire les paroles moi).

  • Quelques trucs pas traduits, quelques textes, mais je crois pas que c’est franchement flagrant.

Mais sinon ca va, bonne édition

Ce message a été édité par Azhag le 02/09/2003