Nier:Automata

De ce que j’ai lu les histoires sont complètement indépendantes.

1 « J'aime »

Nope MAIS faudra le faire plusieurs fois pour piger la fin. :wink: (ce qui serait le cas si t’avais fait le premier hien). :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai deja du mal à finir un jeu une fois en ce moment, du coup je vais passer sur les jeux qu’il faut en plus finir plusieurs fois.

Ce n’est pas finir le jeu plusieurs fois si tu n’as pas fini le scénario.

Ça ira plus vite d’aller lire la page Wikipedia :stuck_out_tongue:

Dans le premier Nier, le second run consistait à reprendre le scénario directement à la moitié.
La suite se faisait ensuite beaucoup plus rapidement qu’au premier run (tu sais où aller, tu as déjà un équipement à niveau) et était surtout constituée de scènes (notamment les combats de boss) présentées d’un autre point de vue, avec de nouvelles cutscenes et pleins d’éléments de scénario supplémentaires.

Je ne suis vraiment pas du genre à faire plusieurs run dans un jeu (j’ai fini les 3 Dark Souls sans jamais faire de NG+), mais le second run de Nier ne m’a pas posé de problème tant il est différent du premier (et surtout il se torchait en 3-4h de mémoire).

Si c’est pareil pour Automata (ça a l’air parti pour), ce ne sont donc pas vraiment des runs supplémentaires.

(j’ai encore un souvenir ému de l’histoire de Kainé racontée dans le second run en mode full-text, couillu mais terriblement efficace)

Pour les curieux, l’intro de Nier (premier du nom), qui a le mérite de bien poser l’ambiance et de montrer quelques mécaniques du jeu:

Chez CPC :

Et n’allez pas imaginer qu’il s’agisse d’un bête new game + comme on en trouve partout ailleurs : finir Automata plusieurs fois vous permettra de découvrir les événements sous un autre angle, mais également d’expérimenter de nouvelles mécaniques de gameplay. En tout, il y a 26 « fins » différentes à découvrir, qui vont de la révélation d’un énorme pan du scénario au gag idiot parce que vous avez choisi de vous autodétruire dans votre propre base.

Je suis complètement passé à côté de cette série. Je vois que la bande annonce du premier est aussi kiffante que celle du deuxième. J’adore la direction artistique :slight_smile:

Le premier est sorti sur quelle plateforme ? On peut encore le trouver facilement ?

La difficulté m’a l’air bien élevé :sweat_smile: (j’ai l’impression de voir une séquence d’Ikaruga à un moment)

C’est sorti sur 360 et PS3, et si le jeu contient en effet quelques passages s’apparentant à du shmup, il n’est au final pas plus dur qu’un action-RPG lambda (donc pas du tout du niveau d’un Ikaruga ou d’un manic shooter).

Ça a l’air de se trouver sans problème sur Le bon coin ou Price Minister par exemple.

1 « J'aime »

A l’occasion, je regarderai si il est sur le store de la Playstation.

“Le Monde” aime beaucoup. À voir la version steam mais vais en être je pense…

Prochain épisode de toco toco avec Yoko Taro justement. :heart:

J’ai pas aimé du tout l’épisode de cette semaine. Aucune explication de ce qu’est le Shogi alors qu’on t’explique le jeu du loup garou O_o
Bref, c’est une fille qui achète des kimonos et qui a gagné un tournoi qui ressemble à un mix entre le scrabble et les échecs :confused:

Bha ils partent du principe que tu connais un jeu si vieux, ça m’a pas choqué du tout. En revanche j’aurais aimé plus d’infos sur sa carrière, si ça gagne des THUNES :P, etc. Mais c’était good timing en plus vu que la première joueuse étrangère vient d’intégrer les compétitions japs (une polonaise).

Asked about the positive critical and fan reception of the game, Yoko Taro mentioned that he is extremely thankful for the great feedback and responses he is receiving from everyone, and that’s largely due to PlatinumGames, but for those who haven’t played NieR: Automata, he wants to say that it’s not a perfect game. It’s a little bit off and strange, it may not be the most fun, it may not be the most beautiful in terms of graphics, it may not have the most interesting story.

Yet, to bring an analogy, during your school days there might have been a girl or boy that you liked, and they might not have been the most beautiful or funny. You weren’t quite sure what the reason was, but you just liked that person for who he or she was. NieR is kind of a off-beat and strange game, but just like that memory of the first boy or girl that you liked back then, Yoko-san hopes that it will have a very fond place in your memories and in your hearts.

Ce type est génial :
http://www.dualshockers.com/2017/03/12/yoko-taro-nier-automata-protagonist-2b-wears-high-heels-just-really-like-girls/

1 « J'aime »

Espérons que le version PC sera propre.
J’ai déjà lu des choses sur une possible limitation à 1080p… :worried:

Quelle idée de jouer les bourgeois en résolution super HD aussi !

Un bon 1440p c’est moins cher qu’une paire de sticks. :stuck_out_tongue:

Hum je suis même pas sûr !

Bon sinon de mon coté par frustration j’ai commencé le premier Nier sur Xbox 360. C’est très sympa et beaucoup moins de bric et de broc que je le pensais.

J’avais envie aussi de cliquer sur “achat” hier, mais les avis sur steam m’ont refroidi.
En cherchant à en savoir plus, je suis tombé sur cet article un peu plus nuancé.
Le portage a l’air malheureusement très moyen, attendre un peu pour un patch (?) peut être une bonne option …