Nier:Automata

D’après le thread dédié sur CPC, si tu as une carte Nvidia, que tu joues au pad, et en 16:9, il n’y a pas de problème (il faut juste utiliser Borderless Gaming si tu veux jouer en plus de 1080p).

Download en cours chez moi…

Ton retour m’intéresse, car j’ai une Nvidia et je compte y jouer au pad.

Merci d’avance !

Je reviendrai donner mon avis à la fin du WE alors. (pour les perfs ça ne sera pas très utile avec une 1070 + 6700K mais bon)

En attendant, le thread CPC que j’évoquais contient déjà quelques retours.

1 « J'aime »

On se moque des gens qui jouent à des FPS au pad, mais des gens vont vraiment jouer à un beat’em all au clavier ??

1 « J'aime »

Si c’est techniquement possible et que ça plaît à certain, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. (bon, sauf si ils viennent chouiner sur les contrôle sur les forums alors que le jeu est prévu pour un pad à la base, bien sûr)

Alors après une demi-douzaine d’heures sur le jeu:

  • Je suis fan (mais étant déjà fan du premier, ce n’est pas vraiment une surprise).
  • Les musiques déchirent (pareil, pas vraiment une surprise).
  • Ça fait du bien un jeu qui sort des sentiers battus.
  • Ça tourne « toutafond » sur mon i7 + GTX1070 (60 fps).
  • Il faut juste penser à jouer en borderless window pour pouvoir monter au dessus de 1080p (donc option « windowed » + Borderless Gaming).
  • Penser également à ne PAS activer simultanément Anti-Aliasing et Ambient Occlusion (sur ce titre, l’activation de l’AO entraîne de toutes façons l’activation d’un anti aliasing) sous peine d’avoir des problèmes de LOD. Donc activez juste l’AO, ce sera très bien.
  • Avec les précautions décrites ci-dessus, c’est très joli.
  • Les devs ont trouvé le moyen de rendre les trajets à pieds beaucoup moins chiants que dans les autres RPG. :ninja:

Je recommande donc chaudement.

4 « J'aime »

Je me permets :

J’ai commencé, j’aime beaucoup.

Effectivement, en suivant les conseils de @Twin ça tourne au poil chez moi en 1440p.

Après, le temps de me remettre dans ce genre de jeu, je suis mort vite et ai eu le droit à une fin … Pas le droit de mourir pendant la grosse première 1/2h, j’étais plus habitué à ce genre de jeu :sweat:

Damn. 9/10 chez Jim.

Few games are able to showcase the power of the medium like Nier: Automata.
If history forgets this game, then fuck history.

J’ai cliqué, j’ai vu les screens, j’ai fermé.
J’imagine que le texte aussi contient des spoilers…

J’ai commencé aujourd’hui le jeu, superbe OST, super gameplay etc etc…
MAIS PUTAIN C EST QUOI CE TUNNEL DE 45 MINUTES SANS SAVE AU DEBUT DU JEU???

J’ai voulu commencer en difficile, j’y ai passé 4h à me rebouffer cette putain d’intro… Pour abandonner et passer en normal.
Et après dans le jeu tu peux sauvegarder toutes les 5 secondes. Pffff.

Je crois que c’est totalement voulu. :stuck_out_tongue:
Pour ma part je ne l’ai toujours pas pris car… J’ai retrouvé Nier sur une étagère. Je suis donc en train de le faire sur Xbox 360 et je ferai Automata derrière. Le premier Nier a correctement vieilli en fait. Je pensais trouvé un jeu très pété et finalement ça se joue, c’est juste pas passionnant niveau combat.

Je m’en doute mais c’est particulièrement rageant.
Sinon ouch le début, c’est vraiment un moteur graphique d’un autre temps.

A ma connaissance c’est le seul jeu vidéo où il faut le finir deux fois pour que l’intrigue commence enfin a pointer le bout de son nez.
Perso je trouve ça un peu gonflé et complètement injustifié, à part pour rallonger le temps de jeu inutilement…

Heureusement qu’on m’a dit de forcer un peu après la première fin, parce que j’étais vraiment très déçu sur le moment.

Du coup là j’ai fini le scénario B et les choses deviennent enfin intéressantes pour le scénario C.

2B maido :heart:

Déjà une quinzaine d’heure tranquille au compteur, j’en suis au 2/3 de la première fin avec beaucoup de temps perdu à completer des sidequests, trouver et upgrader mes armes …

Et bien j’adore ce jeu autant que je le hais. Il m’agace et j’arrive pas à décrocher. Tant de sentiments francs et contradictoires …
C’est une super réussite, mais sérieux … J’ai du passer presque 10 heures à faire des A/R pour compléter des quêtes parfois débiles, tout ça que pour qu’à un moment on débloque la téléportation entre points de sauvegarde.
J’ai ragé quand j’ai compris que je me suis fait un peu avoir …

Artistiquement sublime de loin mais moche dans le détail des textures aussi.

C’est vraiment particulier, et ça ne laisse pas indifférent.

Tiens sinon pour ceux qui sont allés plus loin, vous utilisez quoi comme builds ?

J’en suis au même point que toi Aedeser, et j’ai à peu près le même sentiment, j’adore le jeu, mais les allers-retours des quêtes secondaires sont parfois casse-couilles.

Pour les soucis de perfs j’utilise l’utilitaire d’un gars, c’est dispo sur la communauté Steam, ça s’appelle FAR je crois. Du coup 1080p, 60fps, et pas de tearing.

En build j’utilise les deux épées du début de jeu qui sont upgradées au niveau 3 en premier set, et en deuxième la lance Yorha et une épée dont je me rappelle plus le nom là, au niveau 3 aussi.

Au niveau des puces c’est plutôt offensif, avec Attaque IV, Critique II, Repoussement II (ou III). Mais je joue en normal, je pourrais virer une puce de PV Max IV, ça me changerai pas grand chose.

J’utilise le sabre du départ niv 3 et la lance Yorha niv 2.
J’ai trouvé aussi un autre épée dans une quête, c’est marrant de jouer à 2 sabres.

En bordeless gaming je joue en 1440p sans soucis, mais pas trop près de l’écran non plus. J’ai parfois l’impression de regarder un jeu PS3, mais j’adhère bien à l’ambiance post apocalyptique totalement dépressive (punaise entre ça et the division faut que j’aille voir un psy moi :smile: )

Je joue Attaque IV PV max et j’ai trouvé une puce def VI dans une quête aussi, je suis un vrai tank.
Après j’ai un set up en roaming avec +PV à chaque kill. Contre les bosses généralement je sors un setup totatement défensif, vu que dans la grande majorité des cas c’est réglé en courant autour et en leur tirant dessus avec les pods -_-

La phrase sur le 1440p en borderless gaming m’a rappelé un article de RPS que j’ai lu il y a quelques jours: un fix (Fix Automata Resolution) spécifique est dispo, donnant également accès à quelques ajustements améliorant le framerate si on n’est pas au cap de 60 fps, et qui permet de s’affranchir de l’utilitaire Borderless Gaming. Le plus simple est d’utiliser directement le downloader/installer: SKIM64 en utilisant les instructions disponibles sur Reddit.

2 « J'aime »

L’OST est sortie ! \o/

2 « J'aime »

Nice !!

L’ost est fabuleuse !

Et merci funky, je vais essayer ça.