Night watch

le bien et le mal se battent depuis des siecles …
Ils sont arrivés à un cessez le feu et deux equippes sont chargés de veiller a ce cessez le feu. L’equipe de jour et l’equipe de nuit.
Là on suit les tribulations de l’equipe de nuit …

Hum comment dire imaginez un ghostbuster russe avec une ambiance glauque comme seule la russie sait en faire.
Une sorte de plongée dans l’underground occulte russe, on voit pas mal d’utilisations de legendes russes et de background occulte russe ce qui contribue a donner une touche assez particuliere au film. A cela, il faut rajouter une ambiance spéciale assez dur a decrire, comme si tout en russie etait fait avec des bouts de ficelles une sorte de steampunk russe assez particulier.
Cela fait aussi enormement penser a unknow armies pour ceux qui connaissent niveau ambiance.

Bref excellent je vous encourage a aller le voir

Bussiere

Tu aurais pu en profiter pour déterrer ce thread, c’est un sport national en ce moment le déterrage de thread.

D’ailleurs, il n’est pas supposé sortir le 28, Night Watch ?

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 15 Sep 2005, 17:40’]Tu aurais pu en profiter pour déterrer ce thread, c’est un sport national en ce moment le déterrage de thread.

D’ailleurs, il n’est pas supposé sortir le 28, Night Watch ?
[right][post=“397641”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais j’ai fait une recherche sur le forum …
Depuis le temps que je dit que cette fonction de recherche est pourrie …
Bref allez le voir …
Sinon en russie ca fait une paye qu’il est sortie.
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 15 Sep 2005, 17:42’]oki je supprime le mien mais j’ai fait une recherche sur le forum …
depuis le temps que je dit que cette fonction de recherche est pourrie …

Bussiere
[right][post=“397644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut taper “+terme1 +terme2” pour avoir les résultats avec les deux mots, sinon c’est pas si grave, le thread original de Khin n’était pas très fourni.

il donne envie ce film ! Il sort sur tous les écrans ou uniquement sur certains écrans art et essai ?

Sinon, je plussoie pour la fonction recherche qui gagnerait a etre améliorée. Mais bon, faut pas diconner non plus… Cafzone est un site génial, il ne peut etre parfait… :stuck_out_tongue:

Et il a cartonné: il a battu le SdA 3 en terme d’entrées/revenu!
D’ailleurs, quel est exactement le titre de Pleymo dans la BA? j’ai cherhcé j’ai pas trouvé.

Je ne sais pas si c’est celui de la BA, mais le morceau de Pleymo du générique sera “Rock”.
Alors Pleymo + Film Russe, moi ça me fait un peu peur. Mais la BA est sympa (bien qu’un peu rapide pour juger sur pièce). A priori, le film devrait sortir en France dans les grands circuits (pas seulement Art et Essai, ce n’est pas sa cible).
C’est quoi le dernier film russe qui a bien marché en France ? Métropolis ?

Rock de Pleymo…

ça passe en simili clip sur je sais plus quelle chaine musicale qui passe du rock le samedi soir, decoupage de morceaux du flim et parties en live dedans

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 16 Sep 2005, 13:19’]Et il a cartonné: il a battu le SdA 3 en terme d’entrées/revenu!
D’ailleurs, quel est exactement le titre de Pleymo dans la BA? j’ai cherhcé j’ai pas trouvé.
[right][post=« 397901 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu, pour ce qui est de la BA moi j’ai entendu du M83, pas de Pleymo (d’un autre côté j’ai une capacité assez intéressante à zapper mentalement ce genre de zik :stuck_out_tongue: ).

sinon il semble que ce soit une trilogie :
1er on suit l’equippe de nuit (le bien surveillant le mal)
2 l’equipe de jour (le mal surveillant le bien)
3eme BASTON !

Bussiere

Euh dites, la zik de la 2e partie de la BA, c’est M83 alors ou Pleymo ? Nan parce que je l’ai vue au ciné et j’ai totalement accroché sur la zik, ca va beaucoup trop bien avec l’ambiance de la BA.

A noter d’ailleurs, que sur grand-écran, ca doit être une des meilleures BA que j’aie vu depuis TRES longtemps. Pour tout dire, j’ai envie de courir voir ce film rien que pour l’ambiance qu’il semblait dégager :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Azhag’ date=’ 20 Sep 2005, 00:14’]Euh dites, la zik de la 2e partie de la BA, c’est M83 alors ou Pleymo ?
[right][post=“399203”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça ressemble plus à du M83 qu’à du Pleymo en tout cas … pour moi Pleymo c’était surtout une pâle copie de Limp Bizkit, alors que là ça sonne plutôt comme ça.

C’est M83: Unrecorded. Album “Dead Cities, Red Seas and Lost Ghost”

+1 à sautiller en attendant le film

Je commence à avoir un peu mal aux jambes car j’ai vu la BA il y a un bout de temps au ciné & j’avais été bluffé par l’ambiance & les graphismes (ah le gosse qui part en arrière, les yeux dessinant une fumée rouge suivant sa chute… :stuck_out_tongue: )

Je viens d’en sortir et ce n’est pas un film “excellent”.
Certes l’histoire est intéressante, quoique pas très originale : le bien, le mal, un élu entre les deux, on a déjà vu ça. Elle est faites d’un bric à brac monstrueux qui pioche dans la SF, dans la fantasy (Lotr), dans l’imagerie contemporaine (matrix ?) et dans les mythes russes… Mais c’est justement une impression d’énorme fouilli qui en ressort.
Ma première impression en sortant de la salle, c’est que Night Watch est un film fait à partir de beaucoup de matière mais avec très peu de maîtrise. On lance des pistes un peu partout, on n’explique pas tout alors, pour rendre ça plus clair, on met un prologue explicatif, une scène animée en plein milieu du film pour faire le point avec le spectateur, des dialogues explicatifs à la fin du film pour résumer… Juste au cas où on se serait perdu en route.
Alors, oui, le traitement de l’image est un petit travail d’orfèvre. Mais les séquences les plus impressionantes sont dans la bande annonce. Le reste des effets n’aident pas l’histoire, c’est plus pour montrer “oh, regardez, la belle rouge” que pour servir le film.
Si on y ajoute une construction scénaristique déséquilibrée (pas vraiment de rebondissements, on suit le personnage sans savoir ce qu’il fait ni pourquoi, ou presque) et un préformatage adolescent (musique punk rock, effets à gogo comme les flammes qui sortent du pot d’échappement du camion…), on se demande ce qui reste.

Mais, car il y a un mais ! on est malgré tout pris par l’ambiance glauque de Night Watch, par son univers littéraire, son atmosphère oppressante et ses scènes racolleuses. Et si on excepte le manichéisme très tranché et certains partis pris (le jeux vidéo dans le camp du mal ?), on passe un agréable moment devant ce blockbuster russe.
A voir, en attendant les suites, sûrement mieux maîtrisées.

edit pour Khin> je n’ai pas lu les bouquins (et pour cause, aucune traduction des livres de Sergei Lukyanenko n’est dispo en France), mais ils sont peut-être meilleurs que le film…

D’un autre côté, j’suis curieux de savoir si quelqu’un a lu un ou les bouquins dont sont tirés ces films.
Anyone ?

Remarquez, j’vais farouiller un peu tiens, ça peut être sympa à lire ce truc (même si c’est pas exceptionnel à priori).

[quote name=‹ ozdoz › date=’ 20 Sep 2005, 02:21’]C’est M83: Unrecorded. Album « Dead Cities, Red Seas and Lost Ghost »
[right][post=« 399222 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les affiches du film dans le metropolitain parisien disent:
Pleymo: Rock. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 28 Sep 2005, 15:55’]les affiches du film dans le metropolitain parisien disent:
Pleymo: Rock.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et moi j’ai l’album et la musique dans les oreilles en ce moment.
Il doit s’agir d’une autre musique. Moi je parle de celle de la BA dont le lien est sur cette page.

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 28 Sep 2005, 12:46’]Je viens d’en sortir et ce n’est pas un film “excellent”.
Certes l’histoire est intéressante, quoique pas très originale : le bien, le mal, un élu entre les deux, on a déjà vu ça. Elle est faites d’un bric à brac monstrueux qui pioche dans la SF, dans la fantasy (Lotr), dans l’imagerie contemporaine (matrix ?) et dans les mythes russes… Mais c’est justement une impression d’énorme fouilli qui en ressort.
Ma première impression en sortant de la salle, c’est que Night Watch est un film fait à partir de beaucoup de matière mais avec très peu de maîtrise. On lance des pistes un peu partout, on n’explique pas tout alors, pour rendre ça plus clair, on met un prologue explicatif, une scène animée en plein milieu du film pour faire le point avec le spectateur, des dialogues explicatifs à la fin du film pour résumer… Juste au cas où on se serait perdu en route.
Alors, oui, le traitement de l’image est un petit travail d’orfèvre. Mais les séquences les plus impressionantes sont dans la bande annonce. Le reste des effets n’aident pas l’histoire, c’est plus pour montrer “oh, regardez, la belle rouge” que pour servir le film.
Si on y ajoute une construction scénaristique déséquilibrée (pas vraiment de rebondissements, on suit le personnage sans savoir ce qu’il fait ni pourquoi, ou presque) et un préformatage adolescent (musique punk rock, effets à gogo comme les flammes qui sortent du pot d’échappement du camion…), on se demande ce qui reste.

Mais, car il y a un mais ! on est malgré tout pris par l’ambiance glauque de Night Watch, par son univers littéraire, son atmosphère oppressante et ses scènes racolleuses. Et si on excepte le manichéisme très tranché et certains partis pris (le jeux vidéo dans le camp du mal ?), on passe un agréable moment devant ce blockbuster russe.
A voir, en attendant les suites, sûrement mieux maîtrisées.

edit pour Khin> je n’ai pas lu les bouquins (et pour cause, aucune traduction des livres de Sergei Lukyanenko n’est dispo en France), mais ils sont peut-être meilleurs que le film…
[right][post=“402254”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca depend moi je trouve que il n’est pas si manichéen que ca, que l’élu n’est pas celui que l’on croit. Qu’il se degage quand meme une ambiance assez glauque a la russe.
Et que il faudra juger sur les trois films pour voir.
Mais meme l’aspect bric a brac correspond a la visuelle du film.

Bussiere

pas (encore) vu.

mais le site officiel dis:“the first chapter in an epic fantasy trilogy”.

Donc ça explique peut etre le coté fouilli…
Au vu de vos résumé, ça me fait un peu penser a Constantine… je me trompe ?