Nintendo 3DS

salut,

Je ne joue plus depuis un moment. Je suis passé avec les années de hardcore gamer à casual gamer sauf pour les jeux de stratégie.

Je n’ai pas vu de topic sur la nouvelle Nintendo 3DS. Est-ce qu’il va n’y avoir que des Mario version 254 ou alors il va y avoir des jeux novateurs, en terme de gameplay, tel que ??? Kid Icarus qui m’a mis l’eau à la bouche. Ce n’est pas si novateur pour les consoles de salon et les pc mais pour les consoles de cette taille il me semble que si.

??? Kid Icarus: un mec qui se balade dans les airs avec des ailes. J’avais le nom hier, je ne le retrouve pas.
edit: merci plouff pour le nom :slight_smile:

Kid Icarius je crois.

Je crois qu’il faut encore attendre un minimum que les développeurs prennent possession de la machine et de cette nouvelle technos.

En tout cas, ça ne va peut-être pas révolutionner le gameplay mais quelques portage risquent de nous donner envie de craquer rapidement:

Je pense surtout à Zelda Ocarina of Time, Metal Gear Solid: Snake Eater et Super Street Fighter IV.

Mais c’est clair que la renaissance de Kid Icarius n’a pas aider ma patience en ce qui concerne la 3DS :confused:

A part la 3D, je vois 3 points positifs à cette nouvelle console par rapport à la DS actuelle :

  • les performances graphiques
  • le stick analogique
  • et surtout le retour des éditeurs tiers, sur DS ça fait 2 ans que les bons jeux se font très rares.

Sinon elle a l’air très classique pour une console Nintendo. Je veux dire qu’elle n’apporte pas autant de nouveautés que la DS ou la Wii à leur sortie. La 3D ben… je crois que tous les constructeurs vont nous la proposer.

Par contre je n’ai vu aucune info à propos des protections contre le piratage. Si c’est la même chose que la DS, les éditeurs tiers ne vont pas rester longtemps :s

D’après les rumeurs, il serait possible d’installer les jeux sur la DS (et c’est un peu compréhensible si il veulent lancer leur système de “wifi connecté pour un jeu” en jouant à un autre).

Sinon, je viens de voir la vidéo gameblog et la console dotée de son appareil photo 3D permettrait aussi la réalité augmentée.

D’un autre côté, je préfère qu’ils n’apportent pas trop de nouveautés et améliorent grandement le système plutôt que de tout “recommencer à zéro”.

Plus les mois passent et plus j’ai l’impression de vivre dans le futur moi.
Serais-je vraiment surpris si Mattel annonçait l’hoverboard pour noël ?

Ca me fait très envie. La techno, les jeux annoncés (et on ne va pas bouffer que du Nintendo - même si ce serait déjà bien) : Nintendo surprend encore sur le hardware et a mis le paquet pour être bien entouré (sérieux Metal Gear, génial :slight_smile: ).

Et les annonces sur Wii donnent limite envie de se remettre à y jouer.

Je veux pas faire mon lourd, mais c’est Kid Icarus, pas Icarius. Et sinon, si ça en intéresse, la liste de tous les jeux 3DS actuellement en développement. Y’a du lourd.

Perso je suis très, très interessé par la bête. Déjà, je crois que je n’ai lu aucun journaliste qui ne s’est pas dit complètement sidéré par l’effet 3D. Après, j’ai adoré la DS, et c’est une des consoles sur lesquelles j’ai le plus joué… Donc une DS avec une grosse patate graphique, c’est un peu le rêve hein. C’est un peu comme si la Wii avait été HD, ç’aurait été tellement plus agréable…

Et la fatality, pour moi c’est Snake Eater… Mon MGS préféré, remaké, en 3D, et encore plus joli que sur PS2. La version ultime. Arg. Pareil pour le Paper Mario d’annoncé, dont le concept risque de coller parfaitement avec l’effet 3D de la machine.

Bref, très très impatient de pouvoir mettre la main dessus, rien que pour voir si la 3D est vraiment aussi impressionnante qu’elle en a l’air. Parce que quand je lis des trucs comme ça, faut avouer que ça donne envie :

"In a word, the technology was amazing. Actually, amazing doesn’t even begin to describe what Jim and I just saw. Even Jim Sterling looked at me and couldn’t believe what he was seeing. The hype is correct: 3D. No glasses. The images do not just fall back into the screen as some people thought. They come out at you. IN 3D! WITH NO GLASSES! It is absolutely surreal.

And attention should also be given to the quality of the graphics. They were stunning. I would say Wii-level, at the very least. The images were polished, colorful, and, most importantly, bright. They were popping (literally!) off of the screen.

The show floor opens in a few minutes. I can’t wait to try out some of the games on the Nintendo 3DS. You all are not ready. It is truly incredible." (Destructoid)

You are not ready. Carrément.

J’attends de tester avant de m’enflammer, mais ça s’annonce très bon et peut relancer les bons jeux tiers sur DS.


[quote=« Hoaxymore, post:6, topic: 51323 »]Serais-je vraiment surpris si Mattel annonçait l’hoverboard pour noël ?
[/quote]
Je serai hoverdéçu si c’était Mattel qui le sortait, je préfèrerai cent fois que ce soit Element ou Habitat. :wink:
Tfaçon le futur c’était hier.

Haaaa, et je vois que SquareEnix va nous balancer de la franchise FF, en espérant qu’ils continuent le boulot de « remastering » de la série parce que, FFIII et FFIV, c’était sympa mais need le remake de FFVI et FFVII en troidétoujoli.

Depuis la PS2, ça faisait longtemps que je n’avais plus attendu une nouvelle console de cette façon.

Remix de FFVII? Sur 3DS? :smiley: Tu veux dire FFV et FFVI plutôt. :wink:

Ha ben là, si la console est à la hauteur du hype qu’elle génère actuellement, je crois bien que ça sera ma première console depuis la Megadrive. Vivement le TGS que j’aille la voir :D.

Le V est sous entendu, my bad.

Mais pourquoi pas le VII après tout, si ils font ça, la console se vendera comme des petits pains chauds un samedi matin :smiley:

FFVII sorti sur PS1 remixé sur 3DS? T’y crois vraiment? :smiley:
Sans compter qu’il faut au moins une cartouche de 2.5go je pense, le jeu tenant sur 3CDs quand même. En compressant les cinématiques ça doit toujours faire bien plus que n’importe quelle cartouche Nintendo DS je pense. Bref, spa gagné à mon avis. S’il sort un jour ce sera sur PS3 et Xbox360 (voir PS4 et X720). Et encore, Sony aurait tout intérêt à en faire une exclu de la mort.

Non, mais ce que tu racontes, c’est la taille du jeu sur PS1. Depuis, il me semble que non seulement on a fait des progrès en matière de compression de vidéo, d’images et de sons. En plus, si ça se trouve, il y a besoin de textures moins grosses que sur PS1 vu que l’écran est plus petit et qu’on verra moins la différence. Donc je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas possible…

[quote=« AristideRutilant, post:15, topic: 51323 »]En plus, si ça se trouve, il y a besoin de textures moins grosses que sur PS1 vu que l’écran est plus petit et qu’on verra moins la différence. Donc je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas possible…[/quote]Il y a peu de textures dans FFVII, la majorité des éléments 3D est en Gouraud Shading. :slight_smile:

La liste de jeux continue de s’allonger…

J’AI FAIM ! :slight_smile:

Venu pas nous emmerder ici aussi avec votre remake d’FFVII, si il vous plait tellement (re)jouez-y, le jeu a pas disparu.

C’est moi où il n’y a pas de Zelda d’annoncer ?

C’est toi
http://www.gameblog.fr/jeu_6600_the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3ds-nintendo-3ds

NEEEEED 3DS :sweating: