Nintendo 3DS

+1 sur la critique sinon 100% et plus de 100% de marge c’est pas possible :slight_smile:
La marge d’un produit (en %) = (PVTTC-TVA-PA)/PVTTC*100. Si tu fais 100% tu payes ni TVA ni prix d’achat ou coût de fabrication ^^ (/HS)

Ouais enfin venir faire la critique d’une machine après avoir joué à ce qui est dores et déjà reconnu comme le tâcheron du lancement … :turned:

Reteste sans cartouche, juste avec les jeux en réalité augmentée, le potentiel ludique met une claque.

Ouais, je me comprends :wink: Elle leur coute 67£ et ils la vendent a 171

Je viens de tester sur 4 jeux en magasin, c’est pas mal mais j’ai l’impression que ça va niquer les yeux à la longue ou alors question d’habitude.

Très mauvaise en fait. Mais c’est pas grave, c’est un métier hein. :stuck_out_tongue:

Quant à la 3DS, perso ça sera sans moi. Je n’aime ni les jeux, ni l’effet 3D, ni la machine. Ma DS Lite va partir au bout du monde une fois de plus, Akaio Powered. Et ça ira parfaitement. :ninja:

Mettre la 3DS et l’ipad en frontal, je vois pas trop l’intérêt. Par contre, mettre l’ipod touch (portable, sans abo, cadeau de nowel pour gamin), en face de la 3DS ouais (et je donne pas cher à la 3DS).

Mais carrément. C’est que je sous entendais en disant que la console ne vit pas avec son époque. Pas de 3G, pas de musique, une fonction photo ridicule… Et pour l’instant ludiquement c’est quasi le néant. Oui il y a du potentiel mais reste a voir comment il va être exploité.

Et je vois déjà les parents râler devant l’effet 3D et les conséquences sur la vue de leurs enfants. Bref, spa gagner.

Je confirme après 2 jours que ce PES est superbe ! J’adore jouer au coeur de l’action et lorsque je ne suis pas fatigué, les yeux suivent bien. Sinon faut faire souvent des pauses. Mais l’immersion en 3D c’est le pied ! Et on s’habitue à la défense, maintenant je joue pas si mal en défense et l’attaque c’est powa !

�?a rappelle les débats qui annonçait la DS comme morte dès sa sortie, avec des arguments pas si éloignés.

La 3DS fait d’abord du jeu et pour ça qu’elle a été conçue. Nintendo est nul pour faire le reste alors pourquoi le faire ? On l’a vu avec la Game Cube.

Il développe une offre autour du jeu et uniquement ça, Street Pass, un 3DStore s’il arrive à le faire marcher (autre point faible chez N), les capacités du relief et de la réalité augmentée qui restent à exploiter.

Je ne vais pas la prendre parce que les jeux de lancement me laisse de marbre mais la ludothèque va se remplir. Et j’ai pas envie de jouer sur un smartphone :x

Bah c’était en réponse au message précédent le mien.
Mais c’était dans l’optique du bling bling: est-ce que la 3ds est uniquement bling bling ou a un avenir certain en temps que console de jeu. C’était juste à ce niveau, la comparaison, sinon il est clair que ce ne sont pas deux produits destinés aux mêmes usages.

C’est vrai qu’il est un peu tôt pour en parler.

Je viens de l’essayer quelques instants avec Pilotwings et c’est clair que l’effet 3D est super convaincant. Maintenant comme dit au dessus et un peu partout, techniquement, c’est son seul avantage parce que niveau puissance elle atteint péniblement le niveau d’une PSP (avec toutefois une résolution supérieure semble-t-il). Ca m’a vraiment donné envie malgré tout et j’attends de voir les prochaines sorties. Ceci étant, il est clair que le tarif est pour l’instant trop élevé et que certaines erreurs impardonnables ont été commises comme la résolution des objectifs, l’autonomie ridicule et la position du bouton power qui se trouve exactement à l’emplacement du start sur une DS lite…

ca, ca s’applique pour les produits en achat/revente, pas sur les produits manufacturés, ou tu peux tres bien faire plus de 100% de marge. Suffit de vendre plus de deux fois ton cout de fabrication :wink:

Sinon, la 3DS me laisse de marbre pour l’instant, mais je l’ai pas encore essayé. C’est surtout son prix qui me refroidi en fait pour le moment.

[quote=“mgskull, post:51, topic: 51323”]Ceci étant, il est clair que le tarif est pour l’instant trop élevé et que certaines erreurs impardonnables ont été commises comme la résolution des objectifs, l’autonomie ridicule et la position du bouton power qui se trouve exactement à l’emplacement du start sur une DS lite…
[/quote]
Effectivement, ça fait bizarre que Nintendo se goure sur ces points, non ? J’ai l’impression qu’ils ont toujours fait du matos terrible. Game boy 1 - color - GBA - etc… même les consoles de salon, ça a toujours envoyé du pâté. Et là y’a plein de défauts. Serait-ce la fin d’une époque ?

Faudrait faire gaffe, un gros mastodonte s’est pété les dents il y a quelques années en sortant deux consoles de suite non adaptées au marché. Et pourtant, il était plus fort que toi.

hum… nan, la seule console impressionnante de Nintendo, ce fut la SNES, le reste…

True dat. Ils sont très forts sur pleins de trucs, mais en 2011 ça commence sérieusement a se voir qu’ils sont techniquement (en terme de puissance et de fonctionnalité) à la traîne par rapport à tous les concurrents plus ou moins directs. Et le marché peut très vite se retourner.

La Gameboy et la DS n’ont jamais été plus puissantes que leurs concurrentes.

La N64, la Gamecube, la gameboy, la Wii ce sont de très très gros succès commerciaux, et franchement j’ai eu quasi toutes ces consoles, c’était le pied de jouer avec. On ne peut décemment pas dire qu’il n’y avait que la SNES d’intéressante, ou alors tu es passé à côté d’un nombre faramineux de jeux. (Ahh Goldeneye, de la bombe, en plus c’était techniquement au top, si t’as raté ça, t’as raté un gros truc).

Carrément. Elles étaient juste plus adaptées. La gameboy c’est l’exemple parfait, avec pour concurrente directe, la Game Gear, qui était juste dix fois plus belle et plus avancée, mais qui n’a jamais pris, trop chère, trop consommatrice de batteries, pas adaptée, quoi.

Pour moi impressionnante ne rime pas avec sucses commercial. Nintendo a toujours fait le minimum syndical point de vue hardware, donc je reste sur ma position, je n’ai pas ete impressionné par une console de chez Nintendo depuis la SNES

Ah mais tu parles uniquement de graphismes ?
Je voyais aussi la jouabilité, et le fun, en fait. Rapport à l’exemple avec Goldeneye: jeu impressionnant de par sa maniabilité et son intérêt, notamment en multi. Bon, en plus, graphiquement il déchirait. Celui-là il t’a pas impressionné ?

Ce qui fait plaisir, chez Nintendo, c’est que jusqu’à présent, ils avaient pigé que des jeux cools étaient plus intéressants que des jeux beaux. Le fait de commencer à faire prévaloir la technique sur l’intérêt va les faire plonger.

Bah on ne parle plus de hardware donc ?
Et sinon, Goldeneye, non, pas vraiment impressionné pour la simple et bonne raison que j�??étais (et suis toujours) un PCiste a l�??époque.

Le problème, c’est qu’en face (3rd et 1st party) ils maintenant des jeux beaux ET bons.