Nintendo 3DS

Intéressant, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit. Je le trouve parfois injuste avec Samus Returns. On sent que c’est un fan du jeu original (sur Gameboy). Même moi, qui ai découvert la série avec Super Metroid, j’aurais pu être plutôt critique avec Samus Returns, mais au contraire je trouve que cet épisode modernise bien la formule.

Je déterre le topic car d’ici 2 jours (le 27 mars pour être précis), Nintendo va débrancher l’eShop de la 3DS (et de Wii U). Il ne sera plus possible d’acheter de jeux. Ceux achetés seront en revanche toujours téléchargeables.

Les jeux uniquement vendus en ligne ne seront donc plus disponibles à partir du 27 mars. Je pense par exemple à la série des Picross e (8 jeux). Comme il me manquait le dernier, je suis passé à la caisse.

Du coup, je me demande quels sont les autres jeux uniquement vendus en ligne (non dispo en cartouche donc) qui mériteraient d’être achetés. Si vous avez des titres en tête, ça m’intéresse !

J’ai trouvé une petite liste ici pour ceux que ça intéresse :

Ça ne se trouve pas en tipiak avec des émulateurs, tout ça ? Parce que si l’éditeur décide de rendre ses jeux inaccessibles, en ce qui me concerne ça ferait sauter tous les scrupules.

Probablement ! À chacun de voir :slight_smile:

À noter qu’il y a aussi des jeux gratuits comme certains Picross (Twilight Princess et Pokemon) qui peuvent être récupérés.

La 3DS se hack parfaitement avec custom firmware et tout, toute version, toutes region.
Mais faut le faire AVANT que l’eShop ferme parce que ça demande un exploit au niveau du friendcode.
Et tu peux toujours utiliser tes jeux reglo. Y’a aucun ban. Meme le jeu online.

Y’a un guide sur le net. Ensuite, go Archive.org ou le hShop. Sans scrupules.

J’ai hack les trois 3DS que l’on a ainsi que la Wii U (dont le shop ferme aussi, mais qui restera hackable sans celui-ci).

1 « J'aime »

Apparemment la question a été posée beaucoup de fois sur reddit : rien ne presse, la fermeture de l’eshop n’empêche pas de modder sa 3DS. Perso je l’ai quand même fait sur mon édition Super Nintendo untouched. Vu qu’elle avait un vieux firmware l’exploit que m’indiquait 3ds.hacks.guide n’utilisait pas la faille du friendcode :nerd_face:

J’ai aussi une Majora’s Mask que j’avais moddée à l’époque et je vais devoir updater le CFW sur celle là car hshop refuse de se lancer. Mais pas de panique, y a aussi une section dédiée dans le guide.

Je découvre ce monde avec vos posts. Je vais aller retrouver la 3DS de ma femme et voir si je peux pas lui donner une seconde vie. Y’a des titres que vous conseilleriez de faire absolument sur cette console, moi qui n’ai touché qu’à Pokemon, les LEGO Batman et Luigi’s Mansion ?
Et avec ces bidouilles, y’a moyen de modifier la façon dont on joue, genre accélérer les jeux ou sauvegarder quand on veut ? (depuis que j’ai testé Pokémon sur émulateur avec sauvegarde n’importe quand et vitesse accélérée, j’ai du mal avec l’original).

GZ, ou comment découvrir des pans entiers de culture au coin d’un thread random.

1 « J'aime »

Deux coups de coeur:

  • Kid Icarus Uprising: cette vieille IP Nintendo reimaginé en rail shooter + TPS qui marche bien malgré le fait que ça soit de la 3DS.
  • Rhythm Heaven MegaMix: une compilation des meilleures opus de ce Wario-ware du jeu de rythme (plein de petit jeu à enchaîné)

Le guide était fort didactique, mais ils m’ont perdu là :

"Go to /SDCARD, then play “<3 nedwill 2016”

This may take many tries"

J’ai essayé une bonne dizaine de fois, à chaque fois message d’erreur et reboot de la console, et c’est tout. Du coup y’a peu de feedback sur ce qu’il se passe, je continue dans le vent jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose ?

Ta console est en quelle version ? T’es sûr d’avoir rentré la bonne valeur ? Apparemment au dessus de la 11.3 le soundhax est patché

Version 7 et quelques je crois. Je revérifierai ce week-end quand j’aurais la main dessus si j’ai bien mis la bonne, mais il me semble bien.

J’avais bien rentré la bonne valeur sur le guide, mais je pensais avoir une « New 3DS », pour télécharger le Soundhax. En fait non, avec celui de la « old 3DS », ça a fonctionné direct. En cours de mise à jour et poursuite du guide.