Nintendo Switch 2

L’évolution du prix ou l’arrivée d’une v2 (pour rappel, la console a moins d’un an) c’est surtout de la spéculation.

Quand on voit que la v1 se vend encore à plus de 250€ on comprend qu’on prend peu de risque à acheter une console Nintendo.

(La promo à 410€ avec MKW c’est seulement chez Carrefour avec une remise sur carte de fidélité, non? Y’a même une offre à 377€ mais dans certains Carrefours seulement)

On parle pas d’une v2, on parle d’un modèle spécifique à l’Europe pour intégrer une trappe à batterie en vue de la remise en conformité avec le droit à la réparation. Il n’y aurait aucune autre évolution technique. Il n’y a pas eu d’annonce officielle, mais ça reste crédible.
Quant à l’augmentation de prix, c’est se voiler la face que de prétendre qu’elle n’aura pas lieu. Tous les composants ont augmenté, de manière significative, et le prix du pétrole va nécessairement se répercuter sur le transport ainsi que les détours nécessaires pour éviter la zone de conflit. Donc même si Nintendo n’a rien communiqué pour le moment, ça va nécessairement arriver.
Donc oui, si on en veut une, faut pas attendre.

Moi j’attend toujours de pouvoir la craquer pour craquer. :smiley: :pirate_flag:

Et tous les devs de jeux vidéo du monde t’en remercie.

5 « J'aime »

Très bonne reco merci.

Nous sommes régulièrement 4 à jouer.

J’ai profité d’une promo sur Hades 2 pour me le prendre sur switch 2 … (alors que j’ai un bon 200h+ sur pc depuis l’EA, un 100% bien tassé et rincé …).

Je vous dirai pas tout le bien que je pense de ce jeu, que j’ai adoré, que j’adore encore.

Par contre pour les pigeons comme moi qui l’acheterons sur plusieurs plateforme vous serez content de découvrir le cross plateforme qui fonctionne, et qui permet de synchroniser dans les deux sens la sauvegarde steam / nintendo (enfin dans la théorie, j’avoue n’avoir pas relancé sur pc pour vérifier, mais le tout à l’air de se dérouler sans erreur).

Et aussi de savoir que le jeu est particulierement lisible, même en portable sur l’écran de la switch 2 !

Bref, encore plein de <3 pour supergiantgames :wink: !

4 « J'aime »

Vous en pensez quoi de cette annonce ?

Perso, je suis un peu hypé. Je n’avais pas de N64 à l’époque, donc découvrir ça avec les graphismes remis au goût du jour, ça me tente bien.

2 « J'aime »

J'ai poncé le jeu sur Nintendo 64. C'est un plaisir de le retrouver mais :

  • j'aurais préféré un jeu original
  • je suis pas fan du design des persos. J'aurais aimé un design plus cartoon et dynamique (comme celui de Starfox Zero)

Et j'aurai bien aimé qu'ils ajoutent Starfox Adventure sur le Nintendo switch online.

1 « J'aime »

Starfox Adventure, je l'avais trouvé excellent (surtout le début), mais les deux fois où j'y ai joué, je me suis retrouvé bloqué relativement tôt dans l'aventure ne sachant pas quoi faire/où aller.

Je retenterai un jour (en émulation probablement).

Après le mode coop l'un au pilotage l'autre au tir en mode souris peut être très sympa avec un enfant qui découvre ce genre de jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Dubitatif, le gameplay me gonflait déjà un peu à l'époque, je trouve que ça reste un shoot sur rail assez basique. Maintenant cette version est super polish, ça relance la licence, why not (mais pas pour moi je pense.)

C'est au tour de la Switch 2 d'augmenter de prix (de 470 à 500 euros à partir du 1er septembre)

À noter que le remake (un vrai, pas un remaster) de Ocarina of Time pourrait sortir en fin d'année. Et en bundle avec la console d'après cette news :

Après seulement quelques mois ma manette pro switch 2 a déjà un gros drift. Plaisir. Je l’envoie au sav. Grrr. Le joycon gauche va y aller à la suite.

Je viens de voir que TMNT Splintered fate Switch 2 édition est en promo pour moins de 3€ !

Pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler, on est sur un Hadès-like dans l'ambiance cowabunga. C'est relativement complet et plaisant, bien sûr ça n'égale pas la profondeur du maître. Mais en coop avec les ados, la courbe d'apprentissage est plus accessible donc ça passe presque mieux sans que le jeu soit forcément plus facile.

4 « J'aime »

À ce prix ça part en prod direct pour booster mon backlog. :sweat_smile:

Je suis déçu personne n'a encore fait le résumé du Nintendo Direct d'hier :stuck_out_tongue:
En tout cas c'était bien dense...:
Pour ceux qui ont pas vu :

Certains jeux comme le Xenoblade 4 et le FE vont sans doute me faire franchir le pas de l'achat de la console :smile: :pigeon:

1 « J'aime »

The Legend of Zelda: Ocarina of Time :heart_eyes:

J'ai toujours eu envie de le faire, mais la 3D de l'époque m'a toujours refroidi.
Il faut vraiment être nostalgique de la N64 pour jouer a ce jeux actuellement...

2 « J'aime »

Sinon, il y a l'option 3DS, avec des graphismes plus jolis et des contrôles améliorés.

L'année dernière, j'avais joué à Majora's Mask 3D (sur 3DS donc) en émulation et c'était un vrai bonheur. Du coup, j'ai presque envie de jouer Ocarina of Time 3D.

J'avais la version Gamecube et je ne l'ai jamais lancée tellement les gros polygones c'était pas possible.

1 « J'aime »