La version GOTY est une version qui englobe le jeu de base et tous les DLC sorti ou à venir.
Concernant TotK, puisqu’il n’y a pas eu de DLC jusqu’à présent ce serait une version avec du contenu exclusif.
Le terme « remaster » ne serait pas approprié pour un jeu aussi récent, mais l’idée est la même: une version du jeu avec support 4k et diverse amélioration graphique en lien avec les perfs de la console.
Ce sont des choses qui ont eu lieu lors des précédentes transitions entre deux générations de consoles Nintendo, qui proposaient deux versions d’un même jeu.
(Je vais partir du principe que tu voulais écrire « ne joue plus » et pas « joue davantage »)
Là dessus, je te rejoins, je pense également que si on va chez Nintendo c’est avant tout pour du gameplay.
Mais encore une fois: cette nouvelle console ne propose pas grand chose de plus qu’une amélioration globale des perfs. C’est le choix que Nintendo a fait. Donc il va bien falloir expliquer aux gens pourquoi elle vaut les 400 balles qu’ils vont lâcher.
Et je suis pas sur qu’un nouveau MK suffisent pour cela, alors que beaucoup de monde n’a pas encore fait le tour de tout le contenu de MK8 et ses DLC.
Mais si je suis le seul à penser ça, il est fort probable que je me plante. J’ai jamais été un grand visionnaire.
Pour botw et twilight princess les jeux sont sortis en simultané sur les deux consoles, là pour totk ça fera deux ans d’écart ce qui n’est pas du tout la même chose, donc j’y crois vraiment peu.
C’est marrant parce que vous contrez @nashan concernant Zelda, tout en citant Mario Kart qui est était exactement ce qu’il décrit : MK8 Deluxe n’est jamais qu’un « remaster » de la version WiiU, contenus additionnels déjà inclus et qui profitait des capacités de la Switch, puis qui a ensuite été enrichi par des DLC.
J’imagine qu’on verra aussi davantage de jeux non Nintendo portés sur la console! Quand je vois que Red dead redemption est sur switch, je me dis que d’autres AAA auront leur place sur cette nouvelle version.
La puissance additionnelle de la Switch 2 est pas attendue par le grand public mais par les éditeurs. Il semble que les portages Switch 1 de jeux 360, PS3 ou PS2 se vendaient bien. Ça va être la déferlante s’il y a a suffisamment de puissance pour porter des jeux PS4. De manière générale, ça va simplifier les versions Switch des jeux sous Unreal Engine 4 ou 5, parce qu’on a bien vu que c’était compliqué pour atteindre le 30 fps sous ces moteurs.
Le grand public a envie de voir les grands titres de la génération PS4/PS5 sur une portable Nintendo.
Donc c’est une très bonne chose qu’elle gagne en puissance.
Ah ba clairement, j’ai déjà vu passer des rumeurs pour des portages de Street Fighter 6 ou Tekken 8 (je suis beaucoup la commu VS fighting).
Pour le coup, Nintendo a un peu joué du la console a pas marché mais les jeux étaient bons alors on va tout ressortir sur switch pour pas se faire chier.
Oui, moi ça me donne l’impression que Nintendo serait bien resté sur une Switch 1 pas mal d’années encore. La mise à jour de puissance c’est pas pour impressionner, c’est une mise à jour minimum pour continuer d’avoir des jeux sur la console (même les studios interne Nintendo devaient râler à la fin). Ils vont battre ni Sony ni Microsoft, ni Steam à ce jeu là donc je vois pas l’intérêt de se tirer une balle dans le pied en mettant en avant la puissance potentielle de la Switch 2 qui restera derrière ses concurrents
Après, faire un marketing autour de la puissance relative de la Switch 2, ça permettrait de mieux faire passer une forte augmentation du prix de la console
Bon dans les grandes lignes ca sera pas du day one pour moi
Sortie le 05/06/2025
Écran pas OLED :x
Enormement d’annonce de jeux remastered dans tous les sens. (par contre avec l’annonce de titre comme Elden Ring ou Cyberpunk ca peut vouloir dire que la machine en a un peu dans le bide, faudra voir les specs techniques)
Ce qui a grandement remonté la HYPE c’est l’exclu FromSoft : The Duskbloods c’est pas pour de suite mais ça nécessitera l’achat
le Donkey Kong Bananza a l’air rigolo, ca sort cet été
La HYPE est retombée instantanément
Bon ben on va faire des économies pour l’instant, on verra d’ici quelques années une version OLED, le catalogue d’exclu se sera étoffé.
Je craquerai comme un bon gros iencli quand un vrai nouveau Zelda sortira (non, pas toi Hyrule Warriors). J’en profiterai sûrement pour doser Street 6 que je me suis retenu d’acheter jusqu’ici
En tout cas c’était vraiment bien cette vidéo d’annonce Silksong! Dommage qu’il y ait eu autant de pubs Nintendo dedans
Faut voir la qualité des portages mais je sens que je vais vite craquer pour Elden Ring, Street fighter 6, Civilization IV et Split Fiction. Mario Kart World va pas mal m’occuper si le mode survie est bien fichu. Et Donkey Kong a l’air spécial mais on est pas à l’abri d’une bonne surprise.