Nintendo Switch 2

J’espère que l’émulation arrivera rapidement :slight_smile:

Dégôuté par la différence de prix imposée par le constructeur entre le physique et le démat’ surtout que d’habitude c’était l’inverse : le prix des jeux démat’ hors promo était plus élevé que les prix pratiqués dans le commerce pour les jeux physiques :frowning:

Je n’ai pas vraiment compris le principe de l’open world de Mario kart. Ça consiste à enchaîner les circuits tout en continuant à faire la course entre les circuits ? Donc c’est comme une très longue course qui passe par 4 environnements différents ?

Inspiré de Forza horizon sûrement

Pour le moment, je garde mes deniers.

1 « J'aime »

Je vais rien liker. Ni les prix ni l’écran. Je serai pas client. Je garde la Switch 1 et la ps5.

1 « J'aime »

Le Mario Kart open world m’a complètement hypé, au point que ça m’étonnerait pas d’être déçu manette en main. S’ils ajoutaient la possibilité de descendre de son véhicule pour aller faire le con avec ses potes, on se retrouverait avec la version Nintendo de GTA Online :exploding_head:

Par contre le prix me refroidit grave pour l’instant.

Anniversaire le 27 juin, ça sera donc pour moi l’occasion de choper un SD Oled :fu:

5 « J'aime »

Je suis bien hypé par la console… mais les prix, en particulier ceux des jeux sont déroutants. En gros, MarioKart a pris 50% d’augmentation en 8 ans :grimacing:

Si vous achetez la machine day one avec Mario Kart, prenez le bundle (500 euros) car le jeu ne reviendra qu’à 30 euros ! (version dématérialisée)

La console seule coûte 470 euros.

Le tarif de 500 balles m’a un peu calmé. Je me suis dit que c’était osé de se placer en face d’un Steam Deck et qu’à ce prix là je préférais le produit de valve…

Et puis je viens d’aller checker les prix du steam deck: 570€ sans le dock (80€) pour un écran 720p 90Hz plus petit que celui de la Switch 2…

Finalement, c’est pas si déconnant.

1 « J'aime »

Douche froide aussi pour moi qui était parti pour l’acheter day one…
Prix hallucinants (console et jeux), une webcam ?!?!, et une autonomie en baisse quasi de moitié par rapport à la OLED.
À 480€ je veux bien, je sais que tout a augmenté et on l’achète qu’une fois, si les jeux sont pas trop chers ça va mais là c’est la double douille…

Surtout sachant que les prix des jeux Nintendo en occase ont toujours été haut avec peu de décote c’est juste hors de prix pour l’instant.
90€ pour un Mario Kart ???

Et pour finir il n’y a quasi que des portages donc l’intérêt est d’autant plus limité.

Ce sera une v2 pour moi dans 1 an ou 2, si elle n’a pas fait une « Wii U » entre temps.

1 « J'aime »

Par curiosité j’ai comparé le prix de sortie de la 1 et de la 2 avec un tarif ajusté avec l’inflation. Les 330€ en 2017 passent à 400€. Ca fait une belle différence, mais c’est pas si flagrant je trouve. Le truc vraiment abusé, c’est le prix des jeux, parce que les 50€ de l’époque pour un jeu en physique ajustés à l’inflation donnent 60€, pas 90…

A priori l’inflation est bien moins forte que ça:

Nintendo a juste tiré en premier. Tout le monde attend un gta 6 qui va aussi faire up les prix des jeux…
2025, big up ! Tu ne déçois à aucun niveau.

2 « J'aime »

Je peux me tromper, mais soit ils vont faire du rétropédalage dans les prochaines semaines, soit ils vont se prendre le même mur qu’avec la WiiU, et ils finiront par baisser au moins le prix de la console pour redresser la barre. D’autant plus que le grand public ne va pas forcément comprendre qu’il s’agit d’une nouvelle console vu les similitudes, d’aspect notamment, avec la première Switch.

1 « J'aime »

C’est quoi le tarif pour les USA ? Parce que Trump vient d’y ajouter 24%. Ça va piquer encore plus fort…

Quand on a vu la console il y a 2 mois j’étais trop content: la même en plus puissant et c’est tout.

Dans la présentation d’hier la console était la même mais j’en suis pourtant sorti extrêmement déçu.

Conclusion pour moi: la cause est leur stratégie de rapaces et une offre pas claire finalement.

Vu le prix de la 2, et les millions de 1 dans la nature, les deux vont cohabiter longtemps.
Les familles ne vont jamais investir autant d’argent pour des consoles pour ses gosses.

L’abonnement en ligne est assez incompréhensible pour la plupart des gens.
C’est pas dit mais il va sûrement augmenter.

Les mises à jour payantes même pour les jeux Nintendo tout juste sortis.
Les vieux jeux genre BOTW ou Kirby qui augmentent de prix ?!?

C’est devenu une offre premium dont je ne suis clairement pas la cible, contrairement à une Switch qui était familiale.
J’espère malgré tout me tromper, ou qu’eux réalisent qu’ils ont un peu abusé de leur public.

Moi pas comprendre… pourquoi changer une formule qui marchait bien?

Comme je l’ai dit plus haut, pour moi cette Switch 2 vise clairement les plate-bandes du Steam Deck.

Avec son catalogue de jeux Switch 1 et indés, son émulation légale, ses pads souris et son hardware aux perfs comparable, je trouve pas si déconnant le placement tarifaire.

Mais en effet, c’est un changement de gamme, et je suis pas certain non plus qu’elle trouve sa cible.

1 « J'aime »

Ou alors c’est un prix de lancement pour une console qui se vendra de toutes façons plus vite qu’elle ne pourra être produite au début.

Il sera toujours temps de baisser le prix à Noël pour déclencher l’acte d’achat chez ceux qui hésitaient à cause du prix.

2 « J'aime »

C’est ce que faisait Crash Team Racing sur PS1