Nintendo Switch 2

Les stocks actuels vont bien se vendre chez ceux qui peuvent l’acheter.
Les « pauvres » ou les familles garderont la 1.

Quand les ventes baisseront ils se diront qu’ils ont épuisé la première cible et vont baisser les prix (ou sortir un modèle lite par ex) pour en vendre au grand public.

D’ici là on aura des jeux Nintendo originaux et pas que des portages pour justifier encore plus l’achat.

En l’absence de jeux first party intéressants, elle n’a aucun intérêt.
La comparer au SteamDeck c’est logique mais c’est pas du tout le même public je pense.
T’achète pas un SteamDeck à Carrefour par exemple, ça reste pour un public averti.

Là où je te rejoins c’est que si tu as un SteamDeck, par contre, elle n’a aucun intérêt en effet pour l’instant.
Même si il est plus cher la différence des prix des jeux est telle qu’il est vite amorti.

Edit: je répondais à Nashan mais je suis une tortue pour écrire ^^

3 « J'aime »

La console est chère, l’écran est pas trop, et le prix des jeux en net augmentation; ils ont bien tués mon intérêt aussi.

2 « J'aime »

Avant de débattre du prix des jeux Switch 2 j’aimerais bien qu’on revienne deux minutes sur le prix conseillé des jeux Switch actuels :

Je pense que peu de gens ont acheté des jeux à ce prix, mais plutôt une quarantaine d’euros sur Amazon ou dans la grande distribution.

Hier Nintendo n’a pas annoncé le prix des jeux Switch 2 le jour de la sortie chez E.Leclerc mais bien le prix conseillé. Ça fait une augmentation de seulement 28% (d’accord c’est déjà beaucoup).

Je pense même que c’est la première fois que Nintendo affiche un prix pour un jeu physique. Par contre on ne sait pas si ça va changer quelque chose dans le rapport entre les distributeurs et Nintendo, qui pourrait très bien les obliger à vendre à un tarif fixe. Mais j’en doute quand même.

1 « J'aime »

Oui tu as raison, le prix de vente était plutôt de 50€ en cartouche au final, donc on verra bien.

Ils ont quand même, pour leur défense, gardé la compatibilité avec les jeux Switch 1 (cartouche et démat’) et rien que pour ça je suis quand même clément envers eux.

Et cela fait plusieurs posts que cela n’a pas été évoqué, mais, UNE WEBCAM ?!?!? :joy:

1 « J'aime »

article assez incomplet sur le prix japonais.
Celui-ci s’explique par la faiblesse importante du yen. En alignant le prix japonais et le prix en $, ça deviendrait tout seul impossible d’en vendre au Japon.

Perso j’ai trouvé le direct sympa et je suis curieux du Mario Kart alors que pourtant je ne suis plus la cible.

Sauf que … 90 balles le jeu, c’est sans moi. Jamais de la vie.

1 « J'aime »

90€ pour Mario Kart ça ne me choque pas. D’ailleurs je l’ai déjà payé plus cher: 45€ sur Wii U, 45€ sur Switch et 25€ de circuits additionnels :rofl: C’est un jeu sur lequel on peut facilement passer 500h sur plusieurs années.

Par contre si c’est le même tarif pour un Kirby qu’on termine en deux semaines :grimacing:

2 « J'aime »

Au final chez Cdiscount par exemple c’est 80€ les jeux switch 2 en physique, pas 90 : Cdiscount

Ça reste toujours trop cher, mais c’est aligné sur la PS5 au final. Et je pense qu’ils vont rapidement baisser chez les revendeurs, comme ça se fait à chaque fois :slight_smile:

Ah tiens ils ont référencé la console aussi.

Toujours rien sur Amazon mais ça fait un moment que la relation avec Nintendo n’est plus au beau fixe.

Pour les mises à jour de jeux switch 1 vers switch 2, ca serait 10€ pour une amélioration graphique et 20€ pour du contenu supplémentaire. Vu l’ouverture de fenêtre d’Overtan qu’ils ont fait, je m’attendais à payer 30€ pour avoir la mise à jour TotK

Edit: Article de Frandroid. Apparemment les mises à jour pour BotW et TotK seront comprises dans le Nintendo Switch online

1 « J'aime »

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Je trouve au contraire que l’écran est plutôt bon.

7,9" en 1080p 120Hz, c’est une sacrée évolution et c’est mieux que la concurrence.

Alors je comprends que certain aurait aimé du OLED, mais a mon grand âge, je préfère un grand écran avec en plus un bon DPI.

Par contre, il va falloir que le hardware suive pour profiter de tout ça, et là, le doute est permis.

1 « J'aime »

On aura des retours après les premiers playtests effectivement.

L’écran de la Switch 1 est encore de très bonne qualité pourtant il a 8 ans et c’est un LCD donc moi non plus je m’en offusque pas sur le principe.

1 « J'aime »

C’est clair
Tout le monde se lamente là dessus, mais un bon LCD c’est très bien.

1 « J'aime »

Et pour la laisser sur son dock 80% du temps…

5 « J'aime »

Est-ce que qqn sait si les gâchettes sont enfin analogiques???

J’ai de mauvais souvenirs de jeux de voiture (GTA je pense à toi) avec les gâchettes « bouton » qui ne permettent pas de gérer l’accélération.

Ceux qui vont jouer à Cyberpunk vont vite pleurer si c’est toujours le cas :sweat_smile:

Juste pour info, on peut trouver la console seule (sans Mario Kart) à 440 euros dans certaines enseignes. Il y a aussi des offres de reprise d’une ancienne console (comme la Switch).

Et des journalistes ont pu commencer à tester la console. Comme Canard PC :

C’est la guerre tarifaire !

2 « J'aime »

On en apprend un peu plus sur les specs de la machine et la compatibilité avec les jeux de la première Switch :

2 « J'aime »

Je continue à penser que cette console sera un échec commercial.

De mon point de vue elle sera incomprise par le très grand public. Son seul salut réside dans des jeux d’exception « system sellers » qui pour l’instant ne sont clairement pas au rendez-vous