Nintendo Switch 2

On me dit de chouiner auprès d’un abonné pour espérer avoir accès à l’article…

Je suppose que tu es abonné, donc voilà, je chouine.

1 « J'aime »

Je t’envoie ça en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

Si quelqu’un d’autre veut un code, je peux toujours en filer un.
Edit : Envoyé.

« Tous les voyants sont au rouges » ! :smile:

C’est ce qu’on entend à chaque sortie de console Nintendo (ça et RIP Nintendo). Et à part la WiiU, c’est toujours le contraire le plus total.
Je me garderai bien de juger à l’avance du succès d’une console Nintendo :wink:

1 « J'aime »

La gamecube a aussi été un four. Le problème pour moi est sa principale concurrence : la switch 1, déjà présente dans tous les foyers avec mario kart. Pas certain que ça vaille 500 balles d’upgrade.
Après ils veulent peut être faire une transition douce avec les deux consoles en parallèle.

Il y a un point en sa faveur qui n’a pas trop été mentionné, c’est que le côté portable fait que les deux consoles peuvent cohabiter dans un même foyer.
Dans une famille avec des enfants /ados, c’est déjà pas rare d’avoir plusieurs switch. Je vois bien la nouvelle s’ajouter en complément là où ça n’est pas encore le cas, surtout que si j’ai bien compris le partage de jeux devrait aussi fonctionner avec la première ?
Contrairement à une ps5 ou xbox ou ça n’a pas vraiment de sens d’en avoir plusieurs, les foyers avec deux ou trois switchs ne sont pas vraiment rares.

1 « J'aime »

C’est bien ça le hic avec un tel parc installé, il n’y a aucune raison pour des parents qui ne jouent pas d’upgrader pour leurs enfants.

Pourtant je suis admiratif de Nintendo à bien des égards (continuité des emplois, culture de la transmission, positionnement du Gameplay au centre de la proposition de valeur, … ) mais je pense qu’il font une erreur de marketing majeure (et la même que la wiiU).

Oui et non.
Pourquoi acheter une PS5? Parce que les nouveaux jeux ne seront que dessus.

Mario Kart World ne sera que sur la 2.
Si le petit veut jouer en ligne avec les potes, il faudra passer à la caisse.
Et c’est là que c’est malin de Nintendo.

Pour vendre la Switch 1, pas besoin de la lancer avec des exclus tant la WiiU n’avait pas fonctionné. Mario Kart et Zelda BOTW étaient sortis sur la console précédente mais ça a vendu des palettes car le parc WiiU était inexistant.

La switch 2 ne révolutionne pas le marché, alors il faut des jeux qui vont inciter à l’achat et le teasing de Mario Kart World avec la fonction chat va permettre de vendre des palettes de machines et de jeux.

T’auras du mal à trouver Mario Kart sur PS5.

Ça commence déjà à baisser de prix un peu partout, les différents commerçants s’alignent sur 440€ la console seule :slight_smile:

Plusieurs jeux sont descendus à 60€ aussi, hors Mario Kart

1 « J'aime »

y’a encore la fnac qui fait de la resistance, et les consoles en bundle avec mk. Wait and see.

J’ai jamais été un gros convaincu du full démat, mais mk en démat dans la console en permanence ca reste le jeu le plus friend and family friendly quand tu te déplaces… du coup l’avoir toujours sur soit n’est pas affreux :).

Si y’a un ptit lien canard, je suis pas contre :slight_smile:
[edit : merci @AlKashi !]

tldr :

• La Switch 2 est effectivement plus grande et plus puissante.
  • La Switch 2 semble avoir une mission principale : rendre caduques les frustrations qui venaient avec les concessions prises par la première. (manettes trop petites / port mal placé / écran petit / etc..)

(j’ai piqué les phrases de l’article directement en mode fainéant ;))

1 « J'aime »

J’hésite vraiment à faire une préco, histoire de profiter des premières failles qui seront forcément trouvées.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Très curieux de connaître le prix final de la console aux US, ça va peut être valoir le coup d’aller à la frontière canadienne ou mexicaine pour en récupérer une

Ca me ferait bien rire que l’instabilité américaine provoque un retard de la sortie de la console là-bas…

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle: Cyberpunk tournera à 40fps en mode docké, donc j’imagine 30fps en portable…

On peut espérer que c’est juste un problème d’optimisation ou de balance perfs/batterie/ventilateurs m’enfin pour une console qui vient de sortir et un jeu qui tourne comme un charme sur SteamDeck c’est pas ouf.

J’espérais quand même qu’on allait enfin en finir avec ces p***** de jeux en 30fps mais visiblement c’est pas pour tout de suite ^^

Edit: et si pas de gâchettes analogiques en 2025, bon courage pour contrôler les voitures.
Sérieux si on a des joycon souris et pas ça je me demande ce qu’il se passe dans leur tête niveau gestion des priorités :upside_down_face:

Un autre sujet dont on a peu parlé, c’est cette caméra présenté comme une nouveauté et un gros apport à Gamechat.

Nintendo a vite fait de nous faire oublier que la Switch Wii U avait DÉJÀ une caméra ! Et que celle-là était intégrée, et ça ne les a pas empêché de JAMAIS l’exploiter et de rien nous proposer avec (ou presque).

Quelle enfumage.

2 « J'aime »

Tu confonds pas avec la 3DS?

2 « J'aime »

Heu non ? En 2025 sur du matos de ce prix c’est du foutage de gueule, point. La gestion du HDR j’ai hâte de voir les chiffres de luminosité, la gestion de noirs aussi…

Ça fait vraiment éco de bout de chandelle, en plus même côté conso il me semble que ça n’a aucun sens…

:stuck_out_tongue: (je suis largement plus complet sur ce sujet )

2 « J'aime »