Nintendo Switch 2

T’as été exaucé

Les dieux semblent enclins à se préoccuper de ton hilarité, vite, profites en, d’autres choses qui te feraient rigoler concernant la politique américaine ?

1 « J'aime »

Je parlais bien de la date de sortie. Pour l’instant, elle n’a pas bougé.

Après vérification, j’ai effectivement confondu… avec la Wii U :old_man:

2 « J'aime »

Il y a de sacrés numéros (source) :

T’inquiète en 2 semaines Musk te fais une usine au Texas et fait la production mondiale de Switch 2.

Musk va lancer la Switch 3 même. Dès demain bien sûr.

Ça me fait marrer de penser que les américains payeront un supplément de 90-100 dollars à cause des frais d’importation.

1 « J'aime »

Une révolution des gamers contre Trump/Musk?

Nan, la switch c’est pas une console de tRuE G4m3rz.

Tant mieux, y’a plus de casus que de trve g@m€rs

Si les swifty n’ont pas réussi alors les switchy…

3 « J'aime »

Même si il s’en vend beaucoup aux states, faut être sacrément inconscient/nombriliste/crétin/Américain pour penser que Nintendo va relocaliser sa production dans un pays qui va probablement être frappé par des taxes d’un peu partout et qui fait aussi payer des taxes exhorbitantes sur le hardware importé (spoilers il faudrait beaucoup importer pour assembler aux states).

1 « J'aime »

À quoi ça tient…

13 « J'aime »

J’ai vu pas mal de test de la switch 2 suite à leur présentation à Paris avec des journalistes/créateurs de contenu, ça à l’air assez rassurant ils sont tous plus ou moins unanime sur le fait que l’écran est de bonne facture.

C’est le point qui m’inquiétait le + perso… je m’attendait comme tout le monde à du OLED mais apparemment le LDC HDR fait le taff, à voir une fois en main ceci dit.

Sur ces deux là ils ont l’air très enthousiaste mais bon je suppose qu’ils ont pas envie de froisser Nintendo donc je me méfie un peu.

[https://www.youtube.com/watch?v=4vuGISZtOYs&t=532s&ab_channel=Frandroid](test frandoid)

[https://www.youtube.com/watch?v=ZqPzd-yrZhQ&ab_channel=JV-JeuxVidéo](test jvcom)

Faut se dire que le OLED est un peu sur une pente descendante. Ils ne sont jamais vraiment parvenu democratiser cette techno et le LCD a fait de gros progrès depuis. En matière de TV le gap devient de moins en moins visible, ça ne m’étonnerait pas que le marché des petits devices suive le même chemin.

C’est pas ce qu’on voit niveau TVs et moniteurs PC…

2 « J'aime »

Pente descendante je sais pas.
Pour moi c’est deux technos différentes avec leurs avantages/inconvénients.
OLED: « vrais » noirs, mais luminosité moins bonne
LCD: Le noir est plus moins bon, mais luminosité bien meilleure.

Et si on veut faire du HDR, il vaut souvent mieux avoir un gros pic de luminosité que de bons noirs.

Enfin moi je suis team OLED hein, mais je comprends aussi les gens autour de mois qui préfèrent le LCD, parce que les couleurs « pètent » plus grace à la luminosité.

Et encore, niveau luminosité l’OLED avance à grand pas, sur de moyenne ou grande taille, sur TVs et moniteurs.
Et le contraste hyper élevé, avec les noirs absolus, compense le potentiel manque de luminosité. (mon moniteur Alienware QD-OLED de première gen, me défonce pas mal la rétine parfois et pourtant il est seulement en mode true black 400)

Je pense que c’est aussi une question de lisibilité en pleine lumière, voire en extérieur, peut-être qu’une dalle OLED de cette taille ne pourrait pas pousser assez.

Et puis peut-être que ça n’existe pas (encore) des dalles OLED de cette taille en 1080p 120 Hz (le HDR va de soit sur du OLED par contre), le tout en plus à un tarif viable.

1 « J'aime »

Ayaneo a un appareil avec ce genre d’écran.
Et le OLED du Steam Deck est pas si loin.

La dalle OLED du Steam Deck est 900p HDR 90 Hz, sans VRR (pour je ne sais plus quelle raison technique précise liée à la techno derrière).
Mais c’est une très bonne dalle.

D’ailleurs pas de mention d’éventuel VRR sur la dalle de la switch 2, ou en cas de branchement sur le dock.

De ce que je lis le Steam Deck est compatible VRR maintenant (pas testé sur le mien)