Intéressant, faut que je retrouve l’info.
Après, en vrai, mon utilisation de la switch est à 99% en console de salon, donc la qualité de l’écran …
Je serais curieux de savoir d’ailleur quel pourcentage d’utilisateur mon cas représente.
Si si, c’est du g-sync.
J’ai trouvé ce graph qui date de 2018 :
Source (page 8) : https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2017/171031_2e.pdf
J’ai essayé de trouver une info plus récente dans leurs archives, mais c’est galère : IR Information : IR News
Idem, rare sont les fois hors de son dock…
Le schéma confirme que le form factor initial était une bonne idée.
Bon sinon plus onéreuse mais pas forcément plus fiable la 2ème version…
Après l’avenir me donnera peut être tort
Pour le drift, l’effet hall n’est pas le seul remède. On n’avait pas ce problème massif de drift sur la les générations dreamcast, GameCube, Wii, PS360 et même sur xbox One.
J’ai qu’une seule chose à dire : je suis un énorme iencli, j’ai préco… rien que pour Zelda en 60 fps… .
On va pas se mentir, dans le meilleur des cas j’aurais tenu bon pendant une ou deux semaines avant de passer quand-même à la caisse donc bon.
2 nains a la maison, + déja un bon pigeon nintendo de mon coté… je sais pas si il faut s’auto flageller ou pas … mais ne t’inquiete pas, tu n’es pas seul !
Pour l’instant les premières précos c’est assez timide comme on pouvait le prévoir. Entre incertitude générale et les précommandes en direct via Nintendo je ne m’attendais pas à plus depuis l’annonce.
Je comprends tout à fait mes clients qui la précommandent : ce sont quasi exclusivement des fans de la marque et/ou des collectionneurs. J’en ai encore un qui m’a sonné tantôt pcq il prend toujours les consoles Day One c’est une tradition depuis qu’il est petit. Tant que tu en as les moyens pourquoi pas chacun fait ce qu’il veut de ses sous (j’ai manqué de lancer un giga troll sur une marque de smartphone mais je vais éviter surtout ici )
Mais en cette conjoncture de crise qui s’éternise, je comprends et j’anticipe tout à fait le #ceserasansmoi de la majorité des autres clients. Tantôt on en discutait : une Switch 2 pour 4 gosses (ou 3 +mari ) ça fait 600€ à sortir pour la ménagère qui a déjà de plus en plus de mal à finir le mois, dur…
Je n’en rentrerai pas beaucoup des non réservées surtout que perso je pense qu’ils devront faire comme pour la 3DS et baisser le prix (et on avait pas été compensés pôur notre stock en plus si mes souvenirs sont exacts) s’ils veulent atteindrre leurs objectifs.
Loin d’etre très doué pour juger de la valeur de l’argent / inflation au cours du temps.
Mais dans mon souvenir le prix des jeux 64 avait aussi été très décrié parcequ’ils étaient un bon coup plus haut que les jeux ps1, donc prendre cette base dans la différence entre avant et maintenant me parait bancale.
Les jeux PS1 étaient particulièrement bas dans mon souvenir. Moins chers que les gros jeux SNES en tout cas.
A l’époque, le coût de la cartouche vierge était prépondérant. D’où la baisse de prix entre les jeux PS et SNES/Megadrive. De mémoire, les jeux N64 n’était pas plus cher que ceux de SNES.
Joker sur la question, j’avoue avoir « bêtement » cherché le prix des jeux PS1 (sortie 2 ans avant la 64) pour contrôler mon souvenir et comparé avec l’image fourni dans l’article.
J’ai réussi a tombé sur la valeur ajusté du prix des consoles en argent constant et on se rend compte que finalement çà n’a pas tant bougé que çà (en fonction de l’inflation donc).
Sur les jeux, je n’ai pas trouvé (ou cherché assez longtemps) la même chose.
Je précise juste : je ne défend en rien la politique tarifaire de nintendo, elle est loin de me faire plaisir.
De mémoire (qui n’est pas ma qualité première), un jeu PS1 se trouvait à 389fr alors qu’un jeu SNES était à 400/450Fr
du coup face a un jeux affiché 60 a 70$ dans le papier plus haut, ca me parrait pas mal (mais j’ai plus notion du cours euros/$ de l’époque, d’ou mon avis peut être faussé)
C’était 490Fr le jeu standard et 390 pour les jeux Nintendo. Y en a même eu quelques uns qui sont sortis à 590Fr (de mémoire NBA Jam, et peut-être Mortal Kombat 1 mais je suis pas sûr pour celui là )
Pour les jeux PS1 je me souviens plus trop, j’ai payé 300 ou 350Frs grand max pour Micro Machine V3 chez Continent en 97
EDIT : Je me souviens du mini scandale à la sortie de Mario Bros 3. 430 Francs en… 1991 ! L’équivalent de ~110€ aujourd’hui. Je comprends mieux pourquoi mes parents ont tiqué à l’époque.
Je suis retourné voir mes feuilles de vente de 1998, 2000-2200Fb/333-366Fr soit 50-55€ les jeux PS1 et 2300-2500Fb/383-416Fr soit 58-63€ les N64