Nintendo Switch 2

on est a un petit mois de la release maintenant :), toujours motivé par le remplacement de ma switch !
A voir si le dk fait vraiment le café vs un « vrai » mario 3d.

Y’a d’autre pigeon par ici ? :smiley:

1 « J'aime »

Ici, j’ai pris l’excuse de refiler ma Switch à ma nièce pour qu’ils ne se disputent plus la console avec mon neveu :smiley:

Split Fiction, le nouveau jeu du studio qui avait fait It Takes Two est sur Switch 2 uniquement.
Ça pourrait bien être mon prétexte !

Euhhh non, il est aussi dispo sur Ps/Pc/Xbox…

:innocent:

1 « J'aime »

jpense qu’il faisait référence à une sortie cross gen switch / switch 2 (et du coup non, pas de version switch « 1 » prévue, uniquement switch 2)

Oui mais pour jouer à deux sur le canapé comme il se doit avec ce jeu là, il n’y a que la Switch qui m’a convaincu ! Et je n’ai qu’une PS4, et pas envie de prendre une PS5, quand je vois à quel point j’ai moins joué à la Play qu’à la Switch.

1 « J'aime »

Perso ça sera day one aussi, vu que le gamin a vu le mode Free Roam du prochain MK et m’a fait un remake de l’exorciste qui risquait de durer jusqu’à ce que la préco soit validée …

1 « J'aime »

La précommande n’est pas débitée avant l’envoi, juste ?

Ça dépend de ton revendeur …
Que je sache, en France en tout cas, y a que Micromania qui débite à la commande.

Et à part Mario Kart, quels seront les jeux du lancement ?

En first party et day one avec la console, y a que Mario Kart World et Donkey Kong Bananza annoncés.

Sinon, j’ai trouvé cette liste là qui me parait pas déconnante (source) :

• Bravely Default Flying Fairy HD Remaster
  • Civilization VII
  • Cyberpunk 2077: Ultimate Edition
  • Deltarune Chapters 1-4
  • Fast Fusion
  • Final Fantasy 7 Remake Intergrade
  • Fortnite
  • F-Zero GX (NSO)
  • Hitman: World of Assassination - Signature Edition
  • Hogwarts Legacy
  • Mario Kart World
  • Nobubaga’s Ambition: Awakening Complete Edition
  • Puyo Puyo Tetris 2S
  • Rune Factory: Guardians of Azuma
  • Soulcalibur II (NSO)
  • Split Fiction
  • Street Fighter 6
  • Survival Kids
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Nintendo Switch 2 Edition
  • The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Nintendo Switch 2 Edition
  • The Legend of Zelda: The Wind Waker (NSO)
  • Yakuza 0: Director’s Cut
2 « J'aime »

Rien qui ne puisse motiver un achat de mon côté. D’autant que pour les Zelda, il faut repasser à la caisse.

Le Wind Waker (NSO) m’intrigue. Portage ou émulation ?

1 « J'aime »

Émulation.

Les titres estampillés NSO font références à la console virtuelle Gamecube, uniquement accessible à l’abonnement Nintendo Online avec pack additionnel.

En effet, c’est ce que je viens de voir dans un article. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas avoir pris la version HD sortie sur Wii U ? :man_shrugging:

Peut-être aussi qu’ils travaillent sur une nouvelle version HD pour la Switch (2).

Et ben ça ne fait pas rêver tout ça!
Autant la 1, je l’ai achetée pour (et uniquement pour :sweat:) Zelda BOTW, autant là, il n’y a strictement rien qui me donne envie de dépenser un centime :confused:

2 « J'aime »

Le problème, c’est que le public day one a acheté la première Switch pour jouer à Zelda, et a du mal à comprendre que Nintendo, ce n’est pas que ça (heureusement).

J’ai acheté toutes les consoles de salon Nintendo à part la Wii-U depuis le pack NES+Tortue Ninja que j’avais payé avec les économies de ma courte vie donc je sais ce que fait Nintendo :wink:

Là, à part Mario Kart (qui ne m’interesse pas plus que ça), c’est soit des jeux Switch 1, soit des jeux que j’ai déjà fait sur PC, soit des jeux qui ne m’interessent pas du tout.
Et pour être franc, je me rend compte qu’a part les Zelda, je ne suis plus attiré par les jeux Nintendo. Un gameplay génial n’est clairement plus ce que je recherche en priorité maintenant.

1 « J'aime »

parce que c’est des crevards :smiley: ils ont toujours fait raqué de tout les coté pour les portages / emulations.

Pour le repassage en caisse pour passer les jeux en sw2, c’est « offert » si on paye un nintendo switch online, qui pour le coup est loin d’être chère vis à vis de la concurrence (mais est quand même moins intéressant en terme d’apports). Encore plus intéressant si tu motives 7 personnes à faire un partage d’un abonnement famille ;).

Site Nintendo

S’ils pouvaient toper le portage de Clair Obscur, ça serait un sacré deal.