Nintendo Switch : alors on sort?

Je l’ai fais aussi, ca marche très bien :slight_smile: La solution la plus pratique est SXOS, mais faut payer le dongle et la license de l’OS.
Si ta console est recente, il faudra aussi surement la pucé.

Jamais compris en quoi c’était plus pratique ?

SXOS était surtout les premiers il me semble. Aujourd’hui, je vois pas ce qu’il apporte de plus qu’atmosphere ?

Pour donner une idée de la taille des soudure à faire pour la puce: :sweat_smile:

Y’a intéret à être bien équipé !

Je l’ai fais y’a 3 ou 4 ans, et à ce moment la, y’avait pas photo.
L’installation de SXOS, c’etait 3 secondes montre en main, et ca marchait nickel. Atmosphere, c’etait
beaucoup plus root.
Et puis comme la license SXOS était incluse dans le dongle, je ne me suis pas posé la question.

Mais tu as raison, aujourd’hui, je ne sais pas si c’est toujours vrai (SXOS est toujours aussi simple, mais atmosphere a peut etre beaucoup progressé). Atmosphere gere les paywall aussi ? Je sais que j’ai bien apprecié le dongle de SXOS pour ca.

1 « J'aime »

Tu veux dire payload ? oui

Il faut juste un moyen d’envoyer le payload quand elle a été éteinte et ça prend quelques secondes. (et pas besoin du dongle joycon si autorcm)
Au passage je suis preneur de bonnes adresses de shop tinfoil :kissing:

Sur les hacks, faites un thread dédié plz… :confused: (ça sera plus simple à nuke si Nintendo passe :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

La suite ici : N Switch CFW

3 « J'aime »

si tu commences sur switch tu pourra pas passer sur world, l’inverse est beaucoup plus vrai :wink: !

Et si tu commences par world, espère pas allez un jour sur le reste de la série avant de toute façon !

Comme cela a été dis, à chaque version son lots de simplification (de truc qui était complétement débile et anti agréable au possible, donc c’est un bon point !), dans le dernier on deviens des espères de ninja à base de grappin, c’est presque too much coté mobilité imho. Le jeu est quasi trop simple au début d’ailleurs.
Mais pour rentrer dedans, c’est parfait !

@gloumouf marrant moi y’a plein de perles des jeux indés que je préfères sur switch, golf story / hollow knight / etc. Si j’avais pas autant poncé Binding of isaac sur pc, je l’aurais CERTAINEMENT poncé encore plus sur switch !
Le coté « jeu devant un truc débile à la télé » est parfait pour moi !

1 « J'aime »

Oui clairement, Isaac je l’avais sur PS VITA (petit ange partie trop tôt), je l’ai repris sur switch car c’est le jeu parfait en portable. Je me vois mal y jouer sur mon pc de bureau tellement pour moi c’est fait pour les transports.

Dans la série, 1 achat sur l’eShop=1 merde : l’achat d’un abonnement switch online !
J’essaie sur smartphone : ça plante dans tous les sens.
Je vais sur le pc avec mon compte nintendo : ça me demande de continuer sur la switch.
Je vais sur la switch de ma fille : impossible d’acheter l’abonnement, la case est grisée.

J’en déduis que je suis obligé de créer un nouvel utilisateur sur la console de ma fille et de le lier à mon compte nintendo pour faire cet achat avec mon compte mais depuis une console (note : je n’ai pas de console à moi donc aucune console liée à mon compte nintendo) ? Ou je me trompe et il faut faire autrement ?

Tu as bien un compte Nintendo lié à une Switch ?

J’ai pas souvenir d’avoir eu de soucis sur la souscription de l’abonnement (que j’avais réalisé sur le site web de mémoire)

Non justement, c’est passé en le faisant.

Pour l’abonnement je sais qu’il faut un compte Nintendo associé a une Switch normalement. Vu qu’ils proposent des jeux sur mobile aussi ils vont pas te faire payer un abonnement Switch pour le mobile.
Sur ma machine, j’ai mon compte avec un abonnement famille, plus celui de 3 amis qui eux n’ont pas d’abonnement. Sur ma machine quand je suis sur leur compte, je n’ai pas accès aux jeux inclus dans l’abonnement et de même que chez eux ils n’en bénéficient pas non plus.

Après, je me demande quand même, sur la Switch de ta fille est-ce que tu as mis le contrôle parental ? De mémoire, sur les Switch de mes neveux, le contrôle parental bloque normalement les achats sur l’e-shop. Essaye peut-être de le désactiver si tu l’a mis ?

Alors oui j’ai effectivement un contrôle parental, mais il était désactivé. Et ayant déjà effectué un achat avec son compte (among us), j’ai l’impression que seul l’abonnement Switch online posait problème. Au final j’ai lié mon compte sur sa Switch, s’est passé comme ça.

Non, mais y’a aucun problème pour s’abonner depuis le PC.

Là le soucis que tu as eu c’est que tu as voulu t’abonner avec un compte qui n’a pas de Switch. Donc Nintendo t’a empeché pour ne pas que tu perdes ton argent…

Après, je comprends que la gymnastique de « compte offline » (comme celui de ta fille) et « compte online » puisse être déroutant, et j’admet également que Nintendo est à la ramasse sur les services, mais il n’y a pas eu de « bug » particulier dans le déroulement de ton achat.

De la même manière: si aucun « compte online » (compte nintendo) n’est présent sur la switch, ça parait logique de ne pas pouvoir souscrire un abonement au online…

J’ai un souci de batterie avec mon joycon gauche, sur un kit qui a eu 1 an à Noël et qui a été assez peu utilisé, c’est notre second kit pour jouer en famille.
A peine détaché de la switch, le niveau de batterie tombe à 50% puis la console râle comme quoi la manette est à plat au bout d’à peine 30-40 minutes.
Retour SAV directement, ou il y une solution miracle? Vous avez déjà eu le tour?

Non, jamais entendu ce problème.

Je recommanderai le retour SAV.

Encore faut-il que Nintendo accepte de prendre en garantie un probleme de batterie.

ouvrir, arracher un cable de la batterie, refermer. :ninja:

Oui et non. En l’occurrence c’était un achat valable pour l’ensemble de mon groupe familial. Et si la rigueur ok pour faire l’achat depuis un compte lié, mais la question que je me pose surtout c’est pourquoi empêcher l’achat depuis le compte de ma fille, alors que j’ai déjà acheté sur eShop avec son compte ?

Ah, alors je n’ai pas bien compris: je croyais que le compte de ta fille était un compte « offline » (un compte switch, non lié à un compte nintendo).

Si ce n’est pas le cas, en effet, c’est étrange.