Nintendo Switch : alors on sort?

La switch peut pas lutter contre un PC … Déjà que contre une PS4/XOne elle ne suivait pas :slight_smile:

Je connais pas les MH, il vaut mieux commencer la serie sur le dernier sur Switch, ou sur celui d’avant sur PC ? J’imagine que celui sur PC est plus abouti non ?

Celui sur switch est bien plus accessible, je conseillerais de commencer par celui-ci, quitte à faire Mhw plus tard.

En même temps 1440p et consoles ne font pas bon ménage (sauf la Series X).

De ce que j’ai compris, le MH Rise est plus accessible que le World (apparemment c’est une habitude dans la série, ils améliorent le concept et l’accessibilité à chaque fois)

Ah mais je savais bien la Switch ne faisait pas le poids, simplement c’est première fois que la différence m’a sauté aux yeux à ce point.

Effectivement l’épisode Switch a l’air nettement plus accessible que MHW, même si je parlerais d’accessibilité « pour un MH » : ça reste touffu en termes de concepts à piger et de vocabulaire à retenir quand on débute, et un effort de prise en main est nécessaire (et ce n’est pas du tout un reproche).

Alors on est en train de changer d’avis. Elle nous a tannés pour avoir sa partie, qu’on fait en duo avec elle, et elle se débrouille pas si mal (à un peu moins de 7 ans). Sur l’aspect gestion/stratégie il n’y a aucun souci, c’est pas très sorcier et elle nous a vus faire donc elle a très bien intégré ; sur le maniement c’est plus complexe quand il faut être rapide. Ah, et puis affronter les boss lui fait un peu peur…
Donc pour les deux tiennes, je dirais go, voire les laisser se débrouiller seules, parce que je pense que celle de 10 ans devrait s’en tirer facilement.

1 « J'aime »

Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé de hacker leur switch?
Je me dis que je m’en servirai plus si je pouvais mettre un bon petit émulateur dessus pour jouer aux jeux SNES et autres.

L’offre du Nintendo online est trop restrictive à ton niveau?

1 « J'aime »

J’en ai déjà fait 3…hésite pas si tu as besoin d’aide, j’ai rencontré à peu près tous les problèmes possibles je pense :grin:

Mouais non.
C’est pour y jouer très occasionnellement. Et le concept de payer un abonnement pour des jeux que j’ai acheté plein pot à l’époque, ça me défrise un peu ^^ (surtout que je crois en avoir racheté à l’époque sur Wii en plus).

Je note ^^

J’ai vu qu’il y avait soit le truc à brancher (mais j’ai l’impression qu’il faut le faire à chaque fois), soit la méthode avec ouverture de la console. A voir :slight_smile:

…à chaque fois… que tu rebootes sur la partition « modifié », c’est à dire pas si souvent que ça généralement.

En fait, ça dépend surtout de la génération de ta console (serial number), mais en gros, si elle est vieille tu pourras te passer de puce, tandis que si elle est récente, il faudra la faire ouvrir.

Je l’ai fais aussi, ca marche très bien :slight_smile: La solution la plus pratique est SXOS, mais faut payer le dongle et la license de l’OS.
Si ta console est recente, il faudra aussi surement la pucé.

Jamais compris en quoi c’était plus pratique ?

SXOS était surtout les premiers il me semble. Aujourd’hui, je vois pas ce qu’il apporte de plus qu’atmosphere ?

Pour donner une idée de la taille des soudure à faire pour la puce: :sweat_smile:

Y’a intéret à être bien équipé !

Je l’ai fais y’a 3 ou 4 ans, et à ce moment la, y’avait pas photo.
L’installation de SXOS, c’etait 3 secondes montre en main, et ca marchait nickel. Atmosphere, c’etait
beaucoup plus root.
Et puis comme la license SXOS était incluse dans le dongle, je ne me suis pas posé la question.

Mais tu as raison, aujourd’hui, je ne sais pas si c’est toujours vrai (SXOS est toujours aussi simple, mais atmosphere a peut etre beaucoup progressé). Atmosphere gere les paywall aussi ? Je sais que j’ai bien apprecié le dongle de SXOS pour ca.

1 « J'aime »

Tu veux dire payload ? oui

Il faut juste un moyen d’envoyer le payload quand elle a été éteinte et ça prend quelques secondes. (et pas besoin du dongle joycon si autorcm)
Au passage je suis preneur de bonnes adresses de shop tinfoil :kissing:

Sur les hacks, faites un thread dédié plz… :confused: (ça sera plus simple à nuke si Nintendo passe :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

La suite ici : N Switch CFW

3 « J'aime »

si tu commences sur switch tu pourra pas passer sur world, l’inverse est beaucoup plus vrai :wink: !

Et si tu commences par world, espère pas allez un jour sur le reste de la série avant de toute façon !

Comme cela a été dis, à chaque version son lots de simplification (de truc qui était complétement débile et anti agréable au possible, donc c’est un bon point !), dans le dernier on deviens des espères de ninja à base de grappin, c’est presque too much coté mobilité imho. Le jeu est quasi trop simple au début d’ailleurs.
Mais pour rentrer dedans, c’est parfait !

@gloumouf marrant moi y’a plein de perles des jeux indés que je préfères sur switch, golf story / hollow knight / etc. Si j’avais pas autant poncé Binding of isaac sur pc, je l’aurais CERTAINEMENT poncé encore plus sur switch !
Le coté « jeu devant un truc débile à la télé » est parfait pour moi !

1 « J'aime »

Oui clairement, Isaac je l’avais sur PS VITA (petit ange partie trop tôt), je l’ai repris sur switch car c’est le jeu parfait en portable. Je me vois mal y jouer sur mon pc de bureau tellement pour moi c’est fait pour les transports.

Dans la série, 1 achat sur l’eShop=1 merde : l’achat d’un abonnement switch online !
J’essaie sur smartphone : ça plante dans tous les sens.
Je vais sur le pc avec mon compte nintendo : ça me demande de continuer sur la switch.
Je vais sur la switch de ma fille : impossible d’acheter l’abonnement, la case est grisée.

J’en déduis que je suis obligé de créer un nouvel utilisateur sur la console de ma fille et de le lier à mon compte nintendo pour faire cet achat avec mon compte mais depuis une console (note : je n’ai pas de console à moi donc aucune console liée à mon compte nintendo) ? Ou je me trompe et il faut faire autrement ?