Nintendo Switch : alors on sort?

Je croise les doigts pour ça. Je ne veux que Mario Galaxy et je n’ai pas envie de payer la compil complète.

moi j’espère (a tord) qu’ils sortent un dlc mario galaxy 2 (gratuit ou payant) et donc qu’ils vont ressortir la compil avec 4 jeux.
C’est quand même le meilleur mario 3D ever !!!

Même réflexion… Je me suis dit que c’était le moment… Et puis en fait non.

  • Sunshine, je ne l’ai jamais fini sur ma GameCube, parce que c’était chiant. :sleepy:
  • Mario 64, je ne suis pas suffisamment un fan boy pour me lancer dedans. :nerd_face:

Au final, seul Galaxy m’intéresserait.

Au pire, ils ressortiront peut-être le Galaxy à 60 balles plus tard. Du coup, en ce qui me concerne, c’est du pareil au même. (et toujours trop cher)

Bon, sur ce, je retourne sur Dead Cells. :grin:

De mon coté, j’ai vraiment du mal avec ce genre de remake.

Pour un jeu auquel je n’avais pas joué, pourquoi pas. Mais étant le geek que je suis, y’a assez peu de hit (et surtout des mario) auxquels je n’aie pas joué.

Mais pour ceux que j’ai déjà « fait » généralement c’est jamais bon: au mieux, le remake est réussi mais le plaisir de jeu est quelque peu gaché par le spoil incessant de ma précédente expérience et le challenge atténué parce que je connais déjà les mécaniques et les solutions des défis.

Et si le remake est loupé, ça me gache un bon souvenir vidéoludique.

Donc dans la grande majorité des cas, malgré la grande tentation dû à la nostalgie du plaisir pris sur ces titres, il vaut mieux que je m’abstienne de jouer à ces réchauffés.

Je ne le savais pas, mais la compil Mario existe en physique et les prix tournent autour des 45 euros. Je suppose qu’on peut le trouver à moins cher en occaz si ça intéresse des gens.

C’est juste des rééditions qui tournent sur Switch ou ils ont fait des petites mises à jour de gameplay aussi ? J’ai jamais joué à Sunshine et Galaxy et je serais pas contre rejouer au 64, ça fait très longtemps. J’ai juste un peu peur de trouver ça trop rigide/compliqué après avoir joué à Odyssey.

Le seul qui a été un peu booster est Galaxy et encore juste sur la partie graphisme, les 2 autres sont dans leur jus donc rigides pour les standards modernes.

1 « J'aime »

Il y a quand même quelques mises à jour mais c’est très minime (certains éléments d’ui de 64 ont été refaits avec une meilleure définition). Et le gameplay n’a pas bougé (ils n’ont même pas pris les ajouts de Mario 64 ds).

2 « J'aime »

Pleinement d’accord, c’est même souvent une purge de rejouer à un jeu quand on a fait les suivants, parce qu’on se rend compte de toutes les améliorations de gameplay /QOL.

Je defi tout les motivés de jouer a Monster hunter X/XX après Rise ;), et de prendre leur pied surtout :s.

(et pourtant j’ai adoré la série au fur et a mesure de ses évolutions)

De nouveaux jeux indés débarquent sur Switch et il y a de belles surprises :

Toujours pas de sports story :’(

Et en dehors de l’event, il y a aussi ceci qui arrive :

Quand tu dis que c’est trop complexe pour un enfant, tu parles de quel âge ? Les miennes (10 et 8) n’arrêtent pas de se refaire la démo en boucle et m’implorent d’acheter le jeu pour un anniv. J’hésite du coup si tu penses que la suite est trop compliquée.

Tiens, j’ai ressorti ma switch. J’ai fait la mise à jour, j’ai regardé sur le store ce qu’il y avait d’intéressant et j’ai rangé ma switch!
Cette console aura été un investissement encore plus mauvais que ma N64 :sweat_smile:
Je n’aurai eu que Zelda (+ 2 ou 3 petits jeux indé). Je la garde juste pour le prochain Zelda.

oh serieux ? J’ai fais plein de jeu que j’ai vachement aimé moi sur Switch. Beaucoup plus que la WiiU.

J’ai fais les jeux ci dessous :

  • Celeste
  • Cuphead
  • Dead Cells
  • Dragon Quest 11
  • FFVII / FFVIII / FFX remaster
  • Fire Emblem 3 House
  • Laytons Mystery
  • Luigis Mansions 3 (très sympa, c’etait mon premier Luigi Mansion)
  • Mario Kart 8
  • Mario vs les lapin cretins (un bon petit tactical)
  • New super mario bros deluxe
  • Paper Mario
  • Pokemon sword (bon celui la, je l’ai pas fait, mais mes enfants l’ont vachement aimé)
  • Splatoon 2
  • Thronebreaker the witcher tale (un bon jeu de carte celui la, et vachement beau)
  • Mario Odyssey / Mario 3D Wolrd / All Star / Maker (y’a une chier de mario sur la switch :D)
  • Super Smash Bross
  • Wargroove (un advance war like)
  • Zelda breath of the wild et link awakening

Ca fait pas mal déjà :slight_smile: et surtout c’est une liste vachement variée. Y’a vraiment moyen de trouver des jeux sympa sur switch. Pour moi, c’est la meilleurs console nintendo depuis un sacré bout de temps.

5 « J'aime »

Heureusement qu’il n’y a pas eu que BOTW sur Switch sinon je l’aurai mise au placard après 10h :joy:

Mais je l’ai peu utilisée depuis Animal Crossing, je ne suis pas encore très loin dans Super Mario 3D World.

Je suis assez chiant pour qu’un jeu m’accroche. Il me faut un jeu d’aventure avec une histoire ou un univers cohérent qui arrive à m’accrocher (OSEF du gameplay on va dire ^^).
Et j’avoue qu’a part Zelda… Il y aurait peut etre le Fire emblem, mais je n’ai jamais testé la série.

J’etais grand fan de Mario dans ma jeunesse, mais mes gouts ont changés et je sais que je n’irai pas jusqu’au bout… Ca m’a fait ça avec le pourtant génial Mario Galaxy…

Essaie Thronebreaker, c’est l’univers de The Witcher, et c’est franchement pas mal.

1 « J'aime »

Perso j’ai lancé le dernier Monster Hunter… c’est pour le moins prenant. Par contre, habituellement ma Switch est soit en mode nomade, soit branchée sur un projo en 1080p… Là je l’ai branchée sur l’écran 1440p du PC et… comment dire… le dernier MH change pas mal par rapport à la version PC avec les textures HD :sweat_smile: