Nintendo Switch : alors on sort?

Je ne sais pas de quelle fonctionnalités du contrôle parental tu parles, mais le réglage de l’age minimum ou du nombre d’heures se fait bien par compte (et par console, mais je vois pas ce que ça change ?).

Je parle du verrouillage et des limites de temps. Impossible par exemple de verrouiller ton compte pour éviter que les enfants jouent dessus, et si tu veux mettre une limite par exemple à une heure par jour, cette limite sera partagée entre tous les comptes, tu ne peux pas leur donner une heure chacun. Et si tu joues avant eux, c’est pareil tu utilise leur temps (tu peux toujours déverrouiller depuis l’app ou la console, mais tu ne peux pas ajouter une heure supplémentaire par exemple, comme c’est faisable chez ms)

Ah oui, ok.

J’ai jamais utiliser ce « bridage ».

Uniquement le contrôle du temps passé (et donc lui est bien décompté par utilisateur et pas globalement a la console).

J’ai terminé Metroid Dread deux fois (Normal et Hard) et je suis à deux doigts du 100%. Les quelques défaut du jeu pour moi sont:

  • La musique est correcte mais vraiment pas au niveau des anciens opus (à part pour 2-3 morceaux)
  • Les « speed block puzzle » pour le 100% sont vraiment vraiment dispensables
  • Les artworks qu’on débloque en finissant le jeu sont cool mais tu sais jamais comment ni pourquoi certains sont débloqués et pas d’autre?!

Sinon, tout le reste était super génial et j’ai presque envie de le refaire une troisième fois d’affilée :ninja:

1 « J'aime »

Une zone explorée à 100% = 1 artwork

Et pour les autres artworks, je pense que c’est en fonction du temps de jeu.

1 « J'aime »

Les artworks rétro se débloquent en fonction du temps mis pour finir un run et de la difficulté.
De mon coté, j’ai fini le je à 100% en Normal. Le compteur dans le jeu me dit 12h, le compteur de la Switch est à 20 heures. En comptant les pauses, j’estime donc avoir dépensé au moins 6 heures à mourir. Et, ça fait partie des 3 gros points négatifs du jeu à mes yeux:

  1. Les boss sont globalement trop durs à mon goût. Ca casse le rythme du jeu.
  2. Les phases d’EMMI manque de lisibilité. Je n’ai toujours pas compris le « seuil » de détection avec leur cônes de visibilité (et ne parlons pas de ceux qui ont un cônes de visibilité qui traverse les décors).
  3. Non mais, c’est quoi ce layout de boutons? Les boutons de tranche les plus utilisés sont L et R au lieu des gâchettes ZL et ZR. Il faut maintenir R et appuyer sur Y pour tirer un missile, alors que juste appuyer sur R aurait suffit. Idem pour le grappin avec ZR. Et je ne parle pas de l’attaque comète. Bas pour la charger (je sais, c’est historique). Et pour la déclencher, si on est au sol, c’est B sans aucune direction. ou B+Y si on est en l’air (merci à Gamekult pour m’avoir expliquer tout ça).
    Et pourquoi est-ce-que Nintendo ne permet presque jamais de remapper les boutons? Ils n’ont jamais entendu parler d’accessibilité? (Pour info, Super Metroid permettait de remapper les boutons!)

Je râle beaucoup mais le jeu est très bon et j’y ai passé un bon moment. Mais il aurait pu être à mes yeux un hit sans ces problèmes.

1 « J'aime »

Et merci à toi parce que j’ai fini le jeu deux fois sans jamais m’en rendre compte! :stuck_out_tongue:

Tu as réussi à faire le 100% sans le savoir ?

B + Y, c’est à faire simultanément ? Je ne pense pas m’en être servi, mais j’ai fait les 100%.

Oui, simultanément. Mais j’ai parfois eu du mal. Je ne sais pas comment vous avez réussi à faire le 100% sans connaître ça. Ça me paraît impossible sans.

Je me souviens que lorsque je suis en chute libre, j’activais ce que tu appelles « l’attaque comète » (samus clignote avant de se propulser). Si c’est ça, alors c’est que j’utilisais cette combinaison (ma mémoire me fait déjà défaut :sweat_smile:)

Pour moi, en chute libre, en n’appuyant que sur B, Samus déclenchait une attaque en vrille. Je ne vois que la combinaison de B+Y pour déclencher l’attaque comète dans ces conditions.

Pas si tu es encore en mode turbo. De mémoire, il faut appuyer sur B sans toucher à la direction, puis juste après, choisir la direction. Si tu touches à la direction avant d’appuyer sur B, ça fait une attaque en vrille.

C’est ce que j’essayais avant de connaître la combinaison Y+B et ça ne marchait jamais.
edit : J’ai trouvé une explication sur youtube. Il faut faire Y puis B très rapidement. En fait, Y fait un cancel du mouvement aérien en cours et B déclenche l’attaque comète.

J’ai du tellement masher les boutons dans un ou deux cas que ça a lancé la combinaison sans même le savoir :sweat_smile:

Hello :slight_smile:

Suite à une chute malencontreuse de ma switch sur le sol due à la légèreté et la finesse de mon fils, j’ai testé pour vous :

  • le remplacement de coque arrière
  • le remplacement des coques de joycon.

Pour le premier : Remplacement de la coque arrière de la Nintendo Switch - Tutoriel de réparation iFixit
C’est très simple ! quelques vis facile d’accès, peu de galère globalement. Il faut par contre songer à déplacer 2 pièces de plastiques avant de remettre la nouvelle plaque (sous peine de tout défaire 2 fois :wink: ! )
Attention les deux petites grilles à l’arrière n’étaient pas fourni sur mon kit, je les ai récupéré au scalpel pour les remettre.
/!\ il est nécessaire d’avoir les bons tournevis (Y et +) j’en avais reçu dans un kit de remplacement de joystick des joycons, et même le mini+ était pas génial !
Difficulté: -
Timing : 15-20 minutes si vous êtes minutieux
Prix : ~10 € (avec frais de port)

Pour les joycons, c’est une autre paires de manche :

  • pas mal de mini nappe avec un accès pas toujours évident, des pièces avec ressorts, etc.
  • beaucoup de petites pièces a replacer / bout de caoutchouc etc…
    Difficulté: ++
    Timing : +++ (45 minutes pour l’un ce matin, avec l’expérience du premier !)
    Prix : ~8€
    Bref rien d’insurmontable pour tout les fada avec une motricité fine au top. Moi et ma grodoititude : on a moins apprécié ;)!

In fine une belle switch lambda avec maintenant un bel habillage monster hunter <3 !

Pas de photo, les enmerdes volants en escadrilles j’ai réussi à flinguer mon portable … (tout seul par contre … ) :frowning:

5 « J'aime »

Balance la photo quand tu pourras :+1:

1 « J'aime »


Nouveau téléphone arrivé \o/

Photos prises à l’arrache ce matin avant de partir au travail !

2 « J'aime »

Très sympa.
Sur mes joycon que j’ai mis transparent, j’ai quand même un feeling de plastique plus « cheap » est ce que c’est pareil pour les tiens (les miens, c’était du bas de gamme AliExpress) et je n’ai pas réussi à enlever le côté mou du bouton + après la transformation

Pour avoir remplacé la coque des miens par une version SNES de chez Amazon, qui dois à la base certainement venir de chez Ali également, j’ai agréablement été surpris du plastique très proche de l’origine.

Après les transparent sont peu être plus fin pour la transparence justement?