Nintendo Switch : alors on sort?

Les artworks rétro se débloquent en fonction du temps mis pour finir un run et de la difficulté.
De mon coté, j’ai fini le je à 100% en Normal. Le compteur dans le jeu me dit 12h, le compteur de la Switch est à 20 heures. En comptant les pauses, j’estime donc avoir dépensé au moins 6 heures à mourir. Et, ça fait partie des 3 gros points négatifs du jeu à mes yeux:

  1. Les boss sont globalement trop durs à mon goût. Ca casse le rythme du jeu.
  2. Les phases d’EMMI manque de lisibilité. Je n’ai toujours pas compris le « seuil » de détection avec leur cônes de visibilité (et ne parlons pas de ceux qui ont un cônes de visibilité qui traverse les décors).
  3. Non mais, c’est quoi ce layout de boutons? Les boutons de tranche les plus utilisés sont L et R au lieu des gâchettes ZL et ZR. Il faut maintenir R et appuyer sur Y pour tirer un missile, alors que juste appuyer sur R aurait suffit. Idem pour le grappin avec ZR. Et je ne parle pas de l’attaque comète. Bas pour la charger (je sais, c’est historique). Et pour la déclencher, si on est au sol, c’est B sans aucune direction. ou B+Y si on est en l’air (merci à Gamekult pour m’avoir expliquer tout ça).
    Et pourquoi est-ce-que Nintendo ne permet presque jamais de remapper les boutons? Ils n’ont jamais entendu parler d’accessibilité? (Pour info, Super Metroid permettait de remapper les boutons!)

Je râle beaucoup mais le jeu est très bon et j’y ai passé un bon moment. Mais il aurait pu être à mes yeux un hit sans ces problèmes.

1 « J'aime »