Top 3
- Death’s Door (PC): j’ai déjà dit tout le bien que je pense de ce jeu ici,
- Metroid Dread (Switch): j’ai déjà dit tout le bien et le mal que je pense de ce jeu ici,
- There is no game (Switch): comment ça il n’y a pas de jeu?
Mention Très Bien
- Chorus (PC): un shooter spatial arcade fun d’une vingtaine d’heures,
- Halo Infinite (PC): plus prenant que ce à quoi je m’attendais (et merci le gamepass à 1 euros, je n’y aurai pas touché sinon),
- The red string club (PC): la jouabilité des cocktails est aux fraises, mais il se dévore en quelques heures,
- A hat in time (Switch): super plateformer drôle, inventif et mignon.
Recalé: ça m’est tombé des mains
- Forza Horizon 5 (PC) : Wouaw, c’est super beau, super fun, super cool. Wouaw il y a plein de contenus. Wouaw je suis une superstar. Wouaw je fais ma course contre des trains et des avions. Wouaw je déracine des centaines de cactus. Wouaw c’est chiant les jeux de voitures en monde ouvert… Plus sérieusement, c’est un superbe jeu, l’aspect over the top je te tutoie me fait marrer, mais ça me gonfle rapidement de faire des kilomètres juste pour aller à l’épreuve suivante.
- Outer Worlds (PC): les gens parlent trop, j’en ai marre de passer ma vie dans les menus, il n’y a pas de rythme. Le jeu ne m’a jamais accroché.
Pas eu le temps, mais ça viendra
- Deathloop (PC): je viens de l’acheter sur Steam, ce sera surement le prochain,
- Cyberpunk (PC) si j’arrive à me motiver pour un jeu aussi long,
- Mass Effect 3 (Legendary edition) (PC) … parce que Shepaaaarrrd, Garruuuuus, Liaraaaaa
- Zelda Breatch of the wild 2 (Switch) … parce que Zeldaa!
- Kena: Bridge of spirits il me fait envie mais je dois faire réparer ma manette de PS4 avant.
J’y jouais encore en 2021
- Hades (Switch): mon jeu de l’an dernier. J’ai refait juste une vingtaine de runs cette année juste pour le plaisir.
- Mass Effect 1 et 2 (Legendary edition) (PC): mon jeu de la vie (avec les Zelda)
Pour résumer: une bonne année mais rien de transcendant en nouveautés.