Vos jeux du moment

A peu près 10 après tout le monde, mon jeu du moment c’est Binding of Isaac.
Je ne sais pas expliquer pourquoi je n’ai jamais été attiré par ce jeu (l’univers pipi caca, le graphisme), alors que je matte des streams sur ce jeu régulièrement (MV toujours), ni pourquoi cet été j’ai décidé de m’y lancer. Mais depuis j’ai compris l’engouement autour du jeu.
C’est pas aussi joli qu’un Hadès. Il n’y a pas non plus cette narration au fil des runs (certains diront que si mais vas y expliquer les délires scatophiles de McMillen). Mais le nombre d’objets et de potentielles synergies entre eux est assez délirant et me pousse à relancer des parties pour en obtenir toujours plus.

J’imagine que ça s’émoussera quand j’attaquerais le hardmode ou les persos « injouables » mais en attendant ça me libère l’esprit et je rage pas trop.

C’est pas faux ! Mais je n’ai pas trouvé ça trop gênant, c’est assez léger quand même, t’as pas trop l’impression de conduire un parpaing sur de la glace, :slight_smile:

Exactement tout pareil ^^.
Le vieux monsieur m’a donné envie d’y jouer et c’est vraiment bon en fait.

Après 850h et 554/637 succès, je commence à me lasser :smiley: (bon en vrai je me suis lasser plus d’une fois, mais les extensions redonnent quand même énormement d’interet au titre au fur et a mesure !

Je ne le conseillerai que trop celui ci :wink:

Auto réponse a moi même sur rogue lords, j’ai quand même oublié la mécanique principal !
La capacité de tricher via une barre de mana (qui elle n’est pas infini tout de même), ce qui permet entre autre de :

  • baisser la vie ou la mana d’un adversaire
  • monter sa propre vie au besoin
  • survivre à un coup fatal
  • augmenter ses chances sur des tirages
  • etc .

Après 80h, Kingdom Come Deliverance c’était vraiment chouette. C’est pas parfait, mais c’est un très bon jeu. L’ambiance médiévale est vraiment bien rendue, du début jusqu’à la fin. Le héros est assez quelconque et le scénario vengeance générique est pas incroyable, mais ça se parcourt avec plaisir. Autre rareté, l’échec de certaines quêtes n’oblige pas à les recommencer, non ça construit alors votre histoire à vous. On peut échouer définitivement certains embranchements de la quête principale tout en finissant le jeu, et ça c’est très intéressant comme idée.
Côté fiche de perso, c’est pléthorique et jouissif, mais en progressant dans l’histoire, certains builds avec peu de compétences combat au corps à corps semblent carrément impossibles si on veut finir le jeu, Je ne comprends pas du tout comment on peut jouer un archétype voleur, ça me semble juste pas faisable. Pire, certaines characs de base ne peuvent quasiment pas être montées pendant le jeu (charisme) alors que d’autres (force, agilité) montent naturellement pendant la partie. Donc on peut partir sur un perso sans force, mais le monter au fur et à mesure de la partie, par contre si on a le charisme d’une huître pas fraîche c’est pour la vie. Certaines compétences et armures améliorent un peu ça, ceci dit.
La gestion des sauvegardes qui implique de boire une boisson alcoolisée avec un impact sur les stats du perso, assez chère et rare au début du jeu, est intéressante au début mais pénible à la fin du jeu. Fausse bonne idée de gameplay mais qui a le mérite d’augmenter l’impact de certaines décisions.
Le scénario était trop étiré à mon goût, mais c’est peut-être aussi du au fait que j’ai suivi trop de quêtes secondaires très liées au scénario.

3 « J'aime »

Je plussoie la recommandation de Death’s Door . Je viens de le finir (enfin presque, il me reste la partie post générique) … et c’est génial. Un Zelda-like en 3D iso avec un très bon dosage du rythme (combat puzzle exploration). La première heure de jeu n’est pas la meilleure, j’avais l’impression d’être devant un jeu indépendant très bien exécuté mais générique et sans saveur particulière. Et ensuite, le jeu m’a accroché. L’univers avait gagné en consistance. Le système de combat est simple mais génial (recharge de l’arme à distance en donnat des coups de mélée). L’histoire est suffisamment entrainante, les dialogues sont drôles et bien écrits (de même que la traduction française). Je pense que je me le referais avec grand laisir dans quelques années.
Et les musiques :heart_eyes: !!

3 « J'aime »

+1 pour Death’s Door.
Très, très sympa, j’ai beaucoup aimé.

1 « J'aime »

bon alors y a un jeu qui vient de capter l’attention de ma fille : Potion Craft.

C’est en accès anticipé et ma fille adore. Elle concocte des potions et les vend aux clients. C’est tout con mais le côté puzzle est déjà intéressant.

En plus, il y a de l’humour, avec un client chasseur de monstres qui préfère la compagnie des demoiselles plutôt que de passer du temps à préparer ses potions lui-même… :wink:

1 « J'aime »

Sur vos conseils, j’ai commencé Death’s Door. Je rajoute un +1 à tout ce qui a été dit. Malgré une difficulté de combat peut être un peu élevé (mais la mort n’est pas pénalisante), j’accroche vraiment bien. Merci pour la reco.

1 « J'aime »

J’ai commence il y a une petite semaine Rogue Lords.

Du tres bon. C’est un mix entre Slay the Spire et Darkest Dungeon, avec une feature sympa qui est d’incarner le demon pour « tricher » pendant le jeu (deplacer des buffs depuis les enemis vers nos heros, bouger les barres de vie, aller a des endroits de la map pas accessibles normalement)

Je…
J’ai un secret a vous avouer…
Oui, c’est vrai : j’ai pris Fallout76 pendant les soldes STEAM, à 9 balles.
Purée, j’ai honte…
Mais le pire c’est que je prends du plaisir dans ce jeu, j’en veux encore plus, je progresse, je cherche les quêtes, le stuff, les clins d’oeil…
Je me dégoûte.
Pourtant il est pas mal : j’ai pas planté, le jeu est fluide, plutôt bien pensé - les quêtes avec de l’humour ou les persos barrés, la « construction » de « base » (je fais ce que je veux avec les guillemets)…
Après cela reste Fallout (j’adore Fallout, déconnez pas avec ça - je les ai tous faits sauf Brotherhood / certaines limites ne doivent pas être dépassées) : avec les mêmes trucs chiants (inventaire, mobs identiques, manque de punch des flingues… ) mais je l’ai pris comme un F4 2.0 (aventure purement solo : l’enfer c’est les autres) : et c’est bon, purée !
Aidez-moi.

Nan, tu es une cause perdue, reviens quand il faudra abréger tes souffrances :slight_smile:

2 « J'aime »

Grace au Game Pass et ses 1€ pour 3 mois, je suis tombé dans Age of Empire 4 et Forza 5.

S’il y en a qui jouent à Forza5, je veux bien vos gamertag, c’est motivant de vouloir battre un temps ou une vitesse (désolé @Miqualke 350 km/h > 330 :P). Mais il manque les ghosts dans les courses je trouve ou je n’ai pas trouvé. Car avoir le nom de @Saucisse sur un concurrent dirigé par l’IA, c’est marrant, mais l’avoir en ghost comme concurrent, ça serait encore plus drôle.

1 « J'aime »

Il y a des ghosts dans les courses contre un rivale, c’est le seul endroit où j’en ai vu pour l’instant.

Pour les tags j’ai créé un groupe geekzone pour qu’on se retrouve plus facilement https://account.xbox.com/en-gb/clubs/profile?clubid=3379883584702672

1 « J'aime »

Et comment rentre-t-on dans ce cercle fermé ? :slight_smile:

Si tu clique sur le lien tu n’as pas une option pour rejoindre ?

passage en PM pour ne pas polluer

bha je n’arrive pas non plus à le joindre depuis le web.
et c’est un groupe forza pure ? car ya aussi un groupe xbox geekzone
https://account.xbox.com/en-gb/clubs/profile?clubid=3379886524920025&activetab=main:clubactivityfeed

Oui c’est un groupe forza, c’est mal fichu en tout cas leur système :roll_eyes:

J’ai galéré aussi, tente ma solution : [PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes - #441 par Donjohn