Nintendo Switch : alors on sort?

Je pense qu’il parlait de deux joueurs avec deux joycons chacun?

Ah ok. Ah oui on dirait qu’il faut 2 manettes pro.

Je n’y avais pas trop fait attention quand je joue à Zelda mais avec Mario Kart de temps en temps le stick gauche ne répond plus pendant quelques secondes. Je pense qu’il va aller faire un petit tour au SAV.

Ah le fameux problème de connexion du joystick gauche… Si t’es bricoleur et que tu n’as pas envie de te passer de ta console pendant quelques jours, tu peux tenter de régler le souci toi même.

moi j’ai eu le cas sur le joy droit mais mon fils était venui s’assoir entre la console et pad. :confused:

Reçu ce jour Puyo-Tetris

Je le trouve fort sympathique, et mettre la main dans du Puyo est rafraîchissant (je suis presque novice totale sur Puyo). Tout l’habillage fait sourire dans un style typiquement kawai plein de sucre. Et l’équilibrage entre les deux jeux me paraît solide. Ça me motiverai presque à me remettre à un peu de Tetris compétitif multi.

Je pense avoir un assez bon feeling des éléments à apprendre pour progresser et arriver à un niveau l33t (uniquement sur la partie Tetris), cf. https://www.youtube.com/watch?v=nUB53Zgg0Q8 .

Est-ce que ça intéresse des gens ? (rappel: il m’arrive de faire peur en jouant à Tetris)

Bon alors, je teste la switch depuis plusieurs jours. Et apparemment c’est mon cadeau d’annif en fait, ou comment j’ai couru tous les magasins pour mon propre cadal, fin bref.

Donc, me suis posé la question du comment emporter la bête avec soi pour entretenir son addic… heu, pour pouvoir profiter du plein air et de la nature, mais pas trop. Vu que la console arbore un joli trou sous format du tout nouveau standard USB-C et que ce truc est un bordel sans nom au niveau des câbles qui ont tendance à faire griller votre matos j’ai fait quelques recherches.

Ce qui en ressort, c’est qu’au niveau des câbles USB-C vaut mieux se fier au à un certain Benson Leung, ingénieur de chez Google qui a pris comme mission de tester les câbles et autres chargeurs du marché, le matos grillé c’était le sien.

Au niveau des chargeurs maintenant, les marques connues sont à privilégier bien évidemment, mais surtout prendre quelque chose qui peut sortir plus de 2.1A. La switch ne pompera pas plus de 2A de toutes façons, vu qu’il y a pas de support d’aucune techno de quick charge. A noter aussi qu’à part le chargeur officiel, les autres ne sont pas compatibles avec le dock, ça vaut aussi pour les batteries externes. Le chargeur officiel quant à lui peut balancer 15V@2.6A et il existe des chargeurs tiers capables d’offrir les mêmes performances, on les appelle USB-PD (pour power delivery, bande de malotrus). Faisons aussi remarquer qu’il vaut mieux pas utiliser le chargeur officiel pour charger autre chose que la switch, vu qu’il est absolument pas aux normes. Un zoli diagramme pour orienter vos choix:

(source)

Chargeurs testés sur reddit: https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/66i5gs/choosing_your_nintendo_switch_charger_a/dgjj67f/

C’est beau tout ça, mais est-ce que ça marche?

Oui et non. Bien que les chargeurs usb sont capables de charger la switch dès 1.5A (le minimum) c’est pas ça qui va éviter à la batterie de se vider pendant que vous cuisinez des pommes dans le dernier zelda. Concrétement, avec un bon chargeur (tiers et dont la jaquette ne flotte pas) et selon la charge graphique, la switch peut se recharger ou se vider, bien que plus lentement. Un jeu tout en 2D par exemple, ne va pas consommer autant. Il faudra donc, poser la console de temps à autre et aller nourrir les moustiques le temps qu’elle se recharge :wink:

tl;dr

chargeur officiel = Le Meilleur
chargeur USB-PD = Bien
chargeur USB-C@3A = Correct
chargeur USB > 1.5A = OK
chargeur USB < 1.5A = Caca

Câbles = voir l’avis de monsieur Leung

Et de la lecture sur le sujet:

5 « J'aime »

Merci Glaso ! je me posais les mêmes questions !
Je viens de tester la switch en déplacement, et c’est vrai que c’est cool. J’ai utilisé le cable USB-C livré avec le gamepad pro de la switch, et le chargeur de mon téléphone (Samsung - 9.0V - 1.67A or 5.V 2.0A).

Ca m’a bien rechargé la Switch sur une prise electrique pendant la nuit, mais j’ai pas testé en jouant.

j’avais commencé à me prendre la tete comme toi puis au final j’ai fait fuck it et j’ai pris ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY97YCK/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

ca ne marche pas avec le dock, mais pendant zelda la batterie se chargeait.

Je n’etais pas conscient que c’était autant la jungle, merci @Glasofruix. Lors de mon dernier voyage, j’ai chargé sans soucis ma Switch avec l’alim de mon iPad qui sort du 2.1A si ma mémoire est bonne.

Autre point absolument honteux lié aux cables: impossible d’utiliser un cable USB C -> HDMI standard pour brancher la console sur une télé (chez des potes par example). Il faut utiliser le dock Nintendo. Et pour avoir un dock supplémentaire (pour la chambre, ou la maison de vacances), il faudra attendre juin et lâcher une somme atteignant vraisemblablement… 90€.

Oui c’est soûlant ça. Quand je suis au boulot j’aimerai bien pouvoir la brancher avec un simple câble sur l’écran du pc pour les parties de la pause de midi :stuck_out_tongue:

Ca me démange tellement de démonter le dock et de faire un truc comme ca:

1 « J'aime »

tu peux déja le commander pour 42 euros seul ou 60euros avec chargeur + cable hdmi sur le site du sav officiel SAV Nintendo | Contact | Assistance | Nintendo (non c’est vraiment un site officiel :/)
si on considere que le chargeur est a 25e c’est plutot intéressant:
SAV Nintendo | Contact | Assistance | Nintendo

1 « J'aime »

J’ai tellement de chargeurs usb qui traînent un peu partout (et je dois pas être le seul) qu’il aurait été dommage de dépenser de la thune pour ça. Et comme mon téléphone se charge déjà en usb-c, j’ai AUSSI plein d’adaptateurs et câbles adéquats. Mais effectivement, pour pas trop se casser la tête un truc estampillé nintendo switch fait parfaitement l’affaire :wink:

Le chargeur de l’ipad apparemment c’est le seul chargeur usb-a capable de fournir 2 ampères à la switch, sur les autres la console tire 1.5A max :frowning: d’où la décharge pendant les parties intensives.

Vu la taille des entrailles du dock officiel je pense qu’il y a moyen de les caser là dedans assez facilement et proprement:
https://www.amazon.fr/Play-stand-Support-Nintendo-Switch/dp/B01N9RTMWS/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1495023563&sr=1-1

Sinon les type de chez Rap Rabbit on revu leur goal de kickstarter suite à la demande switch (a l’origine c’était 5 million pour la version switch) :

Le moindre fan de jeu de rythm se doit de backer :slight_smile:

J’ai trouvé un truc sympa pour ceux qui ont une imprimate 3D et un dock à dépiauter:

https://www.myminifactory.com/object/mini-nintendo-switch-docking-station-32264

C’est vraiment le site officiel ? Avec un XLS ou PDF à télécharger puis remplir, renvoyer par mail et payer au tel par CB ou envoi d’un chèque ? En 2017 ? Misère.

Je sens que les joycon vont passer par toutes les couleurs :smiley:

Et encore tant que c’est que des couleurs tant mieux, quand ce sera des modèles de joy-con spéciaux avec des fonctionnalités dédiées à certains jeux, on fera moins les malins.

Même si on se rappelle tous de ce concept ma foi fort alléchant :slight_smile:

(ce mec était tombé tellement juste)

2 « J'aime »

Pour t’aider a choisir:

1 « J'aime »