Nintendo Switch : alors on sort?

gogo porté le tiens sur switch ? ! :smiley:

Golf story sort demain pour 15euros et voici les 30 premieres minutes.


ca manquait cruellement de rpg golf depuis que les mario golfs sont mauvais (et n’ont plus d’éléments rpg).
et si on approche du traitement de stardew valley pour les jeux de “fermes” je suis déja conquis.

d’ailleur stardew valley a eu le feu vert nintendo !

largement de quoi tenir jusqu’a la sortie de mario si vous avez déja finit les lapins et entre 2 parties de picross qui sort le meme jour.

Moi c’est sur Steamworld Dig 2 que j’ai passé la soirée hier, c’est bien prenant (mais assez facile jusqu’ici).

La Switch n’a pas de stylet (pour l’instant, ca peut toujours débouler en accessoire plus tard), donc le Picross 3D, c’est à peu près impossible AMHA. C’est aussi pour ca que Picross S n’a pas d’interface tactile.

Concernant Picross S, j’ai vu aussi qu’il n’y avait que 150 puzzles. Le nombre annoncé est 300 par le développeur car on rejoue les mêmes dans le mode Mega-Picross (dans un ordre différent). Du coup, je ne passe pas à la caisse pour l’instant.

De toute façon, j’ai encore des puzzles à terminer dans les Picross e sur DS :sweat_smile:

Je pense que c’est possible (stick gauche pour tourner la caméra par exemple et stick droit pour déplacer le curseur), mais c’est sans doute moins pratique que le stylet.

Il comptait combien de puzzle cet épisode ?

Ça dépend des épisodes, mais -de mémoire- dans les derniers, la “règle”, c’est 150 puzzles classique et 150 mega-picross (comme dans Picross S) et 3 micross (de grands dessins découpés en petites grilles). avec en plus quelques puzzles bonus si tu possèdes les épisodes précédents. Les jeux sont à 5,99 euros l’unité et il y a 7 épisodes actuellement.

Je conseillerais donc plutôt ces épisodes à celui sur Switch. En terme de contenu, y a pas photo.

C’est bon ca =D

Et Oxenfree arrive aussi. Ne l’ayant pas fait, ca sera une bonne occasion vu les retours dithyrambiques du jeu.

1 « J'aime »

Picross, Super Mario, LA Noire, stop, je ne suis pas au chômage ! (j’ai revendu ma PS4 au fait, tant pis pour le remake d’Okami et Danganronpa v3).

Stardew Valley jeudi <3

1 « J'aime »

C’est très chargé en octobre pour la Switch ! En plus de Super Mario Odyssey, j’ai vu qu’il y avait aussi plein de jeux indés connus (Axiom Verge, Oxenfree, etc)

Ca vaut vraiment le coup? Beaucoup de hype autour de ce jeu, mais j’ai un peu de mal à la comprendre…

Tu y as pas joué toi, ca se voit :smiley:

image

J’espérais une localisation en français lors de ce passage en switch…

Bah tout pareil en fait.

Pour moi, c’ets une sorte de Harvest Moon, du coup je pige pas trop la hype non plus.

Des retours sur Golf Story d’ailleurs ? Une idée de la durée de vie :slight_smile: ?

tu ajoutes en plus une dimension d’exploration de caverne et rpg, un peu de mystique et tu as un mix qui marche plutôt bien.
J’ai que 10H sur steam mais en mode portable je risque de beaucoup plus jouer.

@Tipyx
j’ai 5/6H de jeu et je m’amuse bien. je viens d’arriver sur mon 4eme parcours (la plage)

1 « J'aime »

une 15e d’heure si t’es pas trop mauvais (j’ai recommencé que le tout dernier tournoi 2 fois, sans prendre en compte les minis défis sur les zones). C’est vraiment sympa, l"humour est bien présente, je lui ferais juste le reproche qu’ils causent TROP … !

Pour picross, j’ai commencé hier soir du coup, les puzzle standard j’ai vite lâché pour testé les méga : c’est DUR, même un 10*10 que je clean en 2min-3min en normal m’en prend quasi 10 en méga ! En gros y’a des doubles lignes avec des “méga” indices, regroupant les indices se touchant sur ces deux lignes. Ca facilite vraiment pas la lecture et ca défonce tout les repères habituels.

Bon sinon j’ai fini mario et les lapins crétins (me manque 3 coffres, mais j’ai clean le solo de bout en bout, défi ultime compris), quelqu’un a pris le season pass ?

Et dans 4 jours y’a mario odissey !

edit : fini mes quetes secondaires sur golf story, jsuis plus proche de 17h que de 10 :), ceux qui ont fait le jeu : vous savez à quoi servent l’emplacement dans l’inventaire pour les 3 places sous les 3 items (phantom tee/ gloves / jesaipluquoi) ?

1 « J'aime »

J’ai pris Fire Emblem Warriors. C’est plaisant mais pas complètement foufou. Ca permet de patienter jusqu’à Mario =D