Nintendo Switch : alors on sort?

C’est mon setup quand je veux jouer sur écran et c’est tout à fait acceptable. Je te cache pas que je joue 75%du temps en nomade par contre.
J’utilise essentiellement l’écran quand je fais des mini session avec ma fille et ca fait très bien le taf.

Ah chouette ! Merci pour ta réponse.
J’avais effectivement lu que pas mal de gens se contentaient du mode portable, ça doit être l’habitude du PC mais j’aurai l’impression de ne profiter qu’à moitié du truc.

Du coup j’en profite pour poser ça là : je regarde les prix pour un achat d’occasion en ce moment mais si quelqu’un envisage de louer sa switch (ex. un mois, voire deux) je pourrai être preneur. L’idée c’est juste de retrouver les plaines d’hyrule…

Ca peut se faire sur pc ça…

Ouais mais un ami d’un ami m’a dit que c’était pas super fluide et qu’il y avait encore des petits problèmes à un certain niveau de progression. Et puis c’est le genre de jeu où je préfère être dans de bonnes conditions :slight_smile:

Très concrètement j’ai voulu le faire sur mon PC en 1080, j’ai jamais réussi à dépasser le menu sans planter (i5 4690k, 16go de ram, 1070, ssd). Du coup j’ai acheté une switch et ça marche vachement mieux.

@canard, qui a une config équivalente (me semble), le fait tourner nickel sur sa TV, alors je sais pas… mais du coup j’me suis acheté une switch :wink:

Alors Cemu a dû beaucoup évoluer parce qu’il y a 2 semaine j’ai testé sur mon PC (config à peu près équivalente à celle de @Gratz ) et ça tournait parfaitement en 4K 25-30fps tout du long. Il faut même désactiver une option dans les sanctuaires sinon tout est accéléré :sweat_smile:
Le tout joué avec un DualShock 4 pour avoir la reconnaissance de mouvement nécessaire pour quelques énigmes.

Mais bon, j’ai craqué pour retourner dans la légalité avec une Switch il y a 3 jours. Et aussi pour avoir Mario Odyssey :grinning:
Et idem que @mateo, c’est branché en hdmi sur mon écran de PC et ça passe nickel.
Le son passe d’ailleurs direct via HDMI sur les enceinte interne de l’écran (ou sur mon home cinéma vu que je passe au travers de l’ampli). Mais ça fonctionne aussi avec la prise jack, pas de souci.

Je n’avais jamais pensé à la brancher sur un écran PC. Vous me donnez de mauvaises idées :smiley:

Vous avancez bien sur mario ? :slight_smile: 600 étoiles pour ma part !
Par contre je hais les courses … je sens que c’est celle qui vont rester.

1 « J'aime »

Je ne suis qu’a 350 et quelques pour le moment.
J’aime ce jeu, c’est un très grand jeu, mais effectivement il manque peut être un tout petit plus pour en faire un jeu ultime.

sinon:

J’arrive pas a décrire ce qu’il manquerai perso, je le trouve très sympa moi :slight_smile:

Dans un autre registre :
https://www.nintendo.com/games/detail/wargroove-switch ! (premier trimestre woot ! )

et toujours 0 news pour hollow knight, pourtant annoncé pour la sortie… pfff :’( !
impossible de trouver une date de release sur le site officiel / nintendo.

cool.
et Rocket League semaine prochaine!

J’ai lancé Odyssey ce weekend et c’est pas la WOUAH effect que m’avait fait Zelda…

Comme pour Divinity Original Sin, je dois plus être le bon public

Par contre ma fille adore voir Mario et ca c’est pas mal =D

Quel âge ? Je me tâte à prendre une switch juste pour faire quelques parties avec mon gamin (4ans, je veux pas relancer le débat :wink: )

Nous c’est le cadeau de Noel de la famille, pour mes gamines et moi :slight_smile: ( 8 et 5ans )

1 « J'aime »

je passe de super bon moment avec mon fils de 3 ans, on fait une vie chacun, il adore. (session de 30s/1min pour lui, moi la demi heure ) par session de max 2H.
On en discute bien après, il adore cappy (on a même acheté la casquette chez micromania)

Elle a trois ans. On fait une à deux sessions de 20min max par semaine.

D’ailleurs si vous avez des blogs ou podcast sur paternité et jv je suis preneur. Je pense qu’il y a un sujet à creuser avec la génération de parents geek actuelle =D

Les Podcast de Papa à quoi tu joues / à quoi on joue sont sympas

ABCD podcast, spin-off parental de ZQSD, est très chouette.

http://zqsd.fr/category/podcasts/abcd-podcast/

Personellement la Mario m’a mis une trique pas possible alors que le Zelda, j’ai abandonne apres 3h de jeu. Et je suis un vieux con de 40 piges. Alors bon…

Moi c’est clairement l’inverse. Zelda, poncage total, et dès que j’ai le temps je recommence sur PC avec l’ému, en master mode :stuck_out_tongue:

J’hésite à “la faire acheter” de suite pour être sur de l’avoir pour Noël.
Je suppose qu’il n’y a plus de problèmes de dispo mais bon avec les fêtes c’est toujours risqué.

En tout cas j’ai hâte !