Nintendo Switch : alors on sort?

Après vérification, ça dépend des jeux il y a même des jeux first party qui ne supportent pas le cloud saving…

Nintendo, toujours une guerre de retard sur le online.

Source: Nintendo Switch Online - Nintendo - Official Site

*Save Data Cloud backup compatibility varies per game. Some titles, including Splatoon 2 and 1-2-Switch, are not compatible.

La méthode la plus simple c’est de transférer le compte de console à console, du coup les sauvegardes suivent avec (sans restriction)
si tu reprends ton compte seul sur la nouvelle console, il n’y a pas de synchro il faut re downloader manuellement par jeux.

Normalement les restrictions du cloud sont anti triche (splatoon2, pokemon) par contre je pige pas pour le 1-2 switch, peut etre parce qu’il n’y a rien a sauvegarder ?

Moi je ne saute pas sur l’animal crossing car sinon faudra que j’en rachete encore une autre collector pour botw2. (obligé qu’ils sortent un modele style 3DSxl zelda ou n3DSXL majora)

Mouais, j’attends toujours le modèle pour Link’s Awakening

1 « J'aime »

Au final, hors du Japon, y a eu très peu de modèles spéciaux de Switch, non? à part Smash Bros, Diablo 3 et Animal Crossing, y a eu quoi?

La mario odyssey et encore c’était juste la couleur des joycons qui était unique, le dock était basique.

Switch Pokemon
https://images.app.goo.gl/pFB3cbcy8Pt6asvw5

J’avais cru voir l’information passer sur Twitter et c’est bien confirmé par Nintendo : Une seule île pourra être générée par console (pour Animal Crossing). Ce sera la même pour tous les joueurs jouant sur cette console.

Plus de détails ici :

C’est quoi le nombre maximum de profil sur une console ?

Parce que chez moi on est déjà 6…j’espère que les iles sont grandes…

La réponse est dans le lien:

" jusqu’à 8 joueurs enregistrés comme utilisateurs sur une même console Nintendo Switch peuvent vivre sur la même île, et jusqu’à quatre résidents d’une même île peuvent jouer en même temps sur une même console. "

1 « J'aime »

J’essaie de l’acheter cette Switch édition AC, mais elle est en rupture partout, hormis au prix fort chez Micromania :frowning: Je vais replonger vers la Switch (revendue par manque de temps personnel): AC est je pense parfait pour des sessions le midi au taff.

@Tomma @silicium La Switch en préco à la Fnac avec 50€ sur le compte fidélité : https://jeux-video.fnac.com/Console-Nintendo-Switch-Animal-Crossing/a10522710/w-4#omnsearchpos=2

Précommandez au cas ou, ça devrait pas être dispo longtemps.

2 « J'aime »

Merci. Du coup, je l’ai précommandée !

Comme on est débité qu’à l’envoi de la console, ça me laisse le temps de changer d’avis. Si je veux annuler d’ici là.

Je l’ai préco aussi, mais pas de 50€ offerts pour moi car il faut que la carte FNAC+ soit active au moment de l’expédition et à ce moment là la carte me coûterait 49€ si j’ai bien compris. Zut pour l’optimisation.

Ah mais cool! On peut jouer à plusieurs en même temps alors! Je n’avais pas vérifié mais je ne pensais pas que ça serait possible.

Je sais quel est mon prochain achat ^^

Après vérification, je suis dans le même cas. Et comme je ne suis pas un gros acheteur, ça ne vaut pas le coup pour moi.

Dès que je tombe sur une vraie affaire, j’annule ma précommande.

Apparemment si tu choisis la carte payante à 10€, qui dure 3 ans, ça marcherait. Tu gagnerais (50-10) 40€ crédités pour des achats futurs et la carte donne quelques avantages. Pour moi l’achat est incontournable, je n’ai plus de Switch de puis un an, et je suis fan d’AC !

On va se faire des rencontres geekzoniennes sur AC, plus facile que rejoindre la capitale, parfois :smiley:

Il y a aussi un autre moyen pour grapiller 50 euros sur le bundle Animal Crossing : https://twitter.com/hamsterjoueur/status/1228261056759418881

Sauvegarde de Witcher 3 GOG chargée sur Switch. Easy !

Bon bah RIP mon joycon gauche.
Il drift vraiment à mort maintenant. Plus moyen de le récupérer…Je vais devoir le remplacer.

Tiens juste au cas où, et je risque de passer pour un hérétique mais certains ont ils testés Divinity 2 sur la switch?

Vu comme c est parti ça va être ma seule solution pour me le faire confortablement :wink: