Nintendo Switch : alors on sort?

Color me interested pour les retours.

Nintendo a fait un direct spécial Animal Crossing cet après-midi :

Ils ont rajouté plein de trucs à la formule. Rien que de voir la gueule du musée, j’ai envie d’y plonger.

Ce sera day one.

Tu ne sortirais pas le tournevis, quitte à te louper et casser un truc déjà cassé?
Chez moi le remplacement du stick a marché nickel.

C’est pris en charge par Nintendo.

L’ouvrir, c’est prendre le risque de perdre cette garantie.

Déjà pré-commandé chez la FNAC depuis plusieurs mois.

Donc day one pour moi aussi !

Pour ma culture, qu’est-ce qui vous fait autant kiffer dans AC?

Vu de loin ça ressemble plutôt à un jeu pour les enfants qu’à un jeu pour hardcore gamerZZZ…

On n’est pas obligés de n’aimer que les jeux soi-disant « HCG ».

Horreur des categories: je suis autant un hardcore gamerzzz qu’un enfant…

Pour les qualités du titre : le jeu fourmille de détails et d’activités, le tout dans une ambiance saine et apaisante. Ce monde n’a pas besoin de nous pour tourner et il continuera quand on l’aura quitté. Le tout complèté par milles évènements et animations en fonction des heures et des saisons.

Du reste, pas grand chose de plus qu’un The Sims, mais dans un univers totalement irréel et très rafraîchissant.

Ps: et il y a un paquet de mécanismes de jeu et de collectibles qui relèvent plus du try hard que du casual gaming

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo aux 2/3 et ce que j’en comprends c’est que quand on joue à plusieurs sur la switch il y a forcément un leader et les autres qui suivent. Pas de jeux à deux en écran splité.

J’ai juste?

Parce que si c’est le cas je vais laisser tomber sinon ça va être la guerre entre les enfants pour savoir qui leade…

Ça a l’air d’être ça.

Ils ne sont pas capables de faire tourner le lead ?

1 « J'aime »

Ha ha ha…
Je sais déjà comment ça va finir quand l’un des deux ne voudra pas lâcher l’affaire! Dommage!! Il avait l’air vraiment sympa…

Je sens que ça va finir avec l’achat d’une 2eme switch quand l’une des 3ds va rendre l’âme ça. :confounded:

Ah j’ai jamais dit que tout le monde ne devait aimer que les jeux « HCG ». Je m’interroge juste de l’attrait pour le titre, vu de ma fenêtre ça ressemble à un Léa passion XXX, d’où ma question.

J’ai compris de son message qu’une réparation sous garantie n’est pas envisageable.
Enfin bref, my 2 cents.

Ah oui, en effet. J’ai pris le « je vais le remplacer » pour un « je vais le faire remplacer ». Après le problème c’est aussi que le drift ça se réparé pas vraiment si j’ai bien compris…

Ce qui fait qu’un Léa passion xxx est une bouse, c’est pas le genre en soi. C’est avant tout que les qualités techniques sont minables, que l’interaction est minimale et généralement sans intérêt et que le contenu tourne très vite en rond.

Ici, bien qu’on ne puisse pas parler d’un concept de gameplay particulier, il n’en reste pas moins que le jeu est plein de qualité et que c’esta mi chemin entre un rpg et une histoire interactive le tout dans un cadre bac à sable.

Alors oui, il n’y a pas d’action timée au millimètre, ni des calculs dans tout les sens pour s’en sortir, mais il n’en reste pas moins un jeu surprenant dans lequel on se fait facilement happé… Pour peu qu’on descende de sa fenêtre et qu’on lui laisse sa chance :wink:

2 « J'aime »

Des sticks analogiques très semblables aux originaux sont dispo pour pas cher et en changer un nécessite un minimum de matériel.
(Voir mon post plus haut)
Faut se lancer quoi.

Mouais, je suis descendu, j’ai joué (à celui sur wii u) et je me suis quand même bien fait chié. C’est quand même des collections de mini jeu naze (pêcher, trouver des coquillages, capturer des papillons …). C’est clairement du farming. Après tu as une dimension décoration qui me passe complétement au dessus.

Bref, j’ai trouvé ça vraiment sans intérêt quoi.

3 « J'aime »

Je serai tenter de faire animal crossing avec ma fille…mais on a déjà Pokemon à terminer.

Par rapport à un stardew valley c’est vraiment différent?

1 « J'aime »

C’est fort différent. Dans Stardew Valley tu gères une ferme, tu plantes des trucs, tu récoltes, tu descends dans la mine tuer des monstres, une journée dure une heure si je me souviens bien et le jeu à une fin.

Animal Crossing c’est un bac à sable, tu fais ce que tu veux et le jeu n’a pas de fin. Il y a un gros côté collection (des objets, fossiles ou des poissons rares à collectionner), une maison à aménager, et tu tisses des relations avec les autres habitants. Il y a aussi un côté plantation (des fruits à récolter, des fleurs à semer) mais on est loin d’une ferme à la Stardew Valley. C’est du temps réel, si tu joues à minuit les magasins seront fermés, il y a des événements pour Noël ou Halloween. Il n’y a pas d’ennemis à tuer.

On peut jouer 15 heures d’affilée à Stardew Valley. Animal Crossing ce sera plutôt une heure… tous les jours pendant 2 ans :crazy_face:

1 « J'aime »

##ATTENTION## :laughing: Sur Wii U c’était un party game dérivé de la licence Animal Crossing qui était en effet bien naze. A part l’univers ça n’a rien à voir avec les jeux de la série Animal Crossing qui sont les suivants:

  • Animal Crossing (2002 - GameCube)
  • Animal Crossing: Wild World (2005 - DS)
  • Animal Crossing: Let’s Go to the City (2008 - Wii)
  • Animal Crossing: New Leaf (2012 - 3DS)
  • Animal Crossing: New Horizons (2020 - Switch)