Nintendo Switch : alors on sort?

J’ai la mémoire qui flanche, c’était animal crossing sur 3DS, pas Wii U :slight_smile: C’était bien New Leaf, donc bien un des jeux de la série. Et je me suis fait chier :wink:

Je pense simplement que animal crossing est un très bon jeu … dans sa catégorie. Évidement qu’il ne peut pas plaire à tout le monde !
Personnellement je n’arriverai pas à y jouer mais j’aime beaucoup regarder mes enfants faire évoluer leur île. Comme disait @nashan plus haut, ça se rapproche des sims. Certains adorent et d’autres détestent :man_shrugging:

C’est à peu près ça :grin: Sur DS, j’y jouais tous les jours pendant une vingtaine de minutes minimum. J’y ai surement passé une bonne année avant de décrocher.

@JasperSto Le truc que je trouve sympa aussi dans Animal Crossing, c’est que le jeu suit notre calendrier et du coup les saisons évoluent avec le temps. Cela a un impact sur les événements ou les objets/animaux que tu peux trouver (et l’humeur des villageois). Par exemple sur les poissons, tu ne pourras pêcher que certaines espèces en été.

Dans Animal Crossing, on ne peut pas accélérer le temps comme dans Stardew Valley. C’est pour cela qu’on y joue par petites sessions. Ça c’est un peu le coup de génie des développeurs.

Alors bien sûr, tu peux t’amuser à modifier la date de ta console pour tromper le jeu. Sauf que si tu mets une date antérieure à celle de ta sauvegarde, tu vas avoir le droit à une drôle de surprise en reprenant ta partie :grin:

Ah oui, un autre truc amusant : quand tu ne touches plus à ton jeu pendant plusieurs jours et que tu reviens dans ta partie, des choses s’altèrent (apparition de mauvaises herbes par ex) et les villageois vont réagir aussi à ton absence.

Je n’y ai pas joué à celui-ci. Il n’avait pas l’air d’apporter grand chose.

Merci des retours.

Ma curiosité vidéo-ludique a été piquée.
J’en ai que entendu parlé. Jamais lancé. Je vais surveiller ça de près

Faut tester pour se faire un avis :slight_smile: moi ca m’a pas plus, mais c’est un jeu travaillé, c’est pas une merde de jeu facebook quoi.

À la base, je n’étais pas attiré par le jeu. C’est quelqu’un qui m’a offert la clé sur DS. Je voulais juste tester par curiosité, puis le piège s’est refermé sur moi. Pourtant, je ne suis spécialement fan des jeux où on passe son temps à décorer sa maison (même si j’ai passé pas mal de temps sur le premier Sims). Dans Stardew Valley, par exemple, tout ce qui est déco, je ne m’en occupais pas.

De mon coté, j’ai attaqué par la version 3DS. J’ai pris le jeu par curiosité quand il est sorti car, je dois bien l’avouer, ma timeline Twitter ne parlait que de ça.
Résultat, je suis tombé dedans pendant 95h. Faut croire que j’ai accroché au concept :smiley:

1 « J'aime »

Petite question pour les pro du changement de boutons, mon fils après avoir cassé le lecteur des jeux sur sa 3ds (des broches tordues dans tous les sens au fond…) en a récupéré une d’occasion. Manque de pot, un des boutons est cassé (le rond à gauche). Est ce que c’est aussi jouable de le changer moi même ou c’est beaucoup plus compliqué?

Au cas où ça a une importance, c’est un 3ds xl.

Alors attention je réponds un peu à côté mais pas complètement : pour avoir démonté et entièrement nettoyé la 2DS de mon ex après que le chat ait vomi dessus (oui oui…), le démontage / remontage de ce genre de produits est plutôt bien pensé. Changer un bouton ne devrait pas poser de souci, en général ils sont juste logés dans l’orifice correspondant sans être fixés, donc pas de souci.
Pour peu que tu aies les bons tournevis à embout type Nintendo et un bon tuto Youtube ou iFixit, ça devrait le faire.

1 « J'aime »

Faire attention quand même au démontage, c’est super fragile. En en demontant une j’ai cassé /dessoudé le bouton d’une gâchette. Vraiment très petit et fragile, la soudure tenait visiblement à pas grand chose.

1 « J'aime »

J’ai acheté le matériel et regardé des « tutos » et à priori ça devrait le faire mais je me disais que vous aviez possiblement des points de vigilance à signaler genre « soudures fragiles » justement ^^ (merci @astro)

Encore jamais démonté ce matos (les 2DS ont bien résisté à mes gosses).

Cette vidéo m’a l’air bien détaillée:

Un peu chipo quand même.
Mais tu seras un vrai super héro une fois terminé.

1 « J'aime »

Ça me rappelle que j’avais trouvé une 3DS par terre dans un état catastrophique.

Hormis l’ensemble des commandes en mauvais état, le curseur de son ne répond plus mais si on met la 3D ça coupe le son et vice versa. Je me demande si c’est réparable.

J’ai l’impression qu’on peut réparer un paquet de chose tant qu’on trouve les pièces de rechange. Je suis tombé sur ce site très sympa :

ifixit fait la même chose évidement!

3 « J'aime »

Désolé pour le double post mais ça n’a aucun rapport avec mon précédent message.

Pour les intéressés, les manettes old school pour switch sont actuellement à -50% pour les abonnés live :

Y’a le meilleur jeu de plateforme du monde qui est sorti sur Switch. C’est aussi le meilleur jeu de la Switch.
Attention, c’est le meilleur jeu de plateforme qui se joue à deux joueurs exclusivement.

1 « J'aime »

Je joue à Animal Crossing et hier Nook m’a refilé un billet pour aller visiter un ami. J’ai plusieurs geekzoniens dans ma liste d’amis, 2 ou 3 étaient online dans AC mais je n’ai jamais pu visiter leur île. La compagnie Dodo me disait que c’était impossible. La raison selon vous ?

Petit rappel le thread des codes amis sur Switch est ici Nintendo Switch: balancez vos codes amis

1 « J'aime »

Confinement.
On reste à la maison

Blague à part, je ne sais pas =D

1 « J'aime »

D’ailleurs, confinement oblige, si je veux une console aujourd’hui, je fais comment ?
Amazon ?

J’imagine. Mais les délais sont bien plus longs. Même en prime. Commande de ce matin > livrée lundi prochain à minima.
Rien d’urgent des livres d’activité pour ma fille.