Nintendoscopie

[quote]Et sur le cube, le support (mini DVD) est propriétaire Nintendo: nintendo vend une fortune les mini dvd aux développeurs.[/quote]le mini DVD est comme tu le défini toi même, un mini DVD…
en quoi est il un format prioritaire ?
et le niveau des royalties sur les jeux est le même pour les 3 grands acteurs de la console…

[quote][quote]Et sur le cube, le support (mini DVD) est propriétaire Nintendo: nintendo vend une fortune les mini dvd aux développeurs.[/quote]le mini DVD est comme tu le défini toi même, un mini DVD…
en quoi est il un format prioritaire ?
[/quote]Format propriétaire et pas “prioritaire”. Je suppose que ça veut simplement dire que Nintendo a déposé ce modèle de DVD et que donc il faut payer des droits pour l’utiliser afin de graver un soft dessus… Il existe peut être d’autres mini DVD libres de droits, mais ce n’est pas le cas de ceux de nintendo. De toute façon, Nintendo a toujours fait ses jeux (autant que je m’en souvienne) sur des formats non standards (autres que des CD de base) pour lutter contre les pirates (d’où la longévité du support cartouche) .

Sinon, je ne sais plus qui a dis au cours du thread que la Xbox souffrait du piratage… et la PS2 alors? parce que je connais pas un seul possesseur de PS2 qui ne se soit pas vanté d’avoir eu tel ou tel jeu en copiant tout bêtement l’original. Il y a donc une autre cause aux chiffres déplorables concernant la console microsoft .

… enfin quand je dis déplorable, ce n’est pas un jugement de valeur, c’est juste pour souligner qu’elle est loin derrière la PS2.

Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004

quote
Sinon, je ne sais plus qui a dis au cours du thread que la Xbox souffrait du piratage… et la PS2 alors? parce que je connais pas un seul possesseur de PS2 qui ne se soit pas vanté d’avoir eu tel ou tel jeu en copiant tout bêtement l’original. Il y a donc une autre cause aux chiffres déplorables concernant la console microsoft .

… enfin quand je dis déplorable, ce n’est pas un jugement de valeur, c’est juste pour souligner qu’elle est loin derrière la PS2.

Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004[/quote]Ben c’est moi.

Par piratage je pense que l’on entend aussi les gens qui ont acheté la console parce que c’est un “pc” pas cher (ce qui augmente la base installée) mais qui n’achèterons pas de jeux.

Super débat qui a bien viré en troll. Bon, pour revenir sur le sujet.

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=AwsY

Ou là où Team 17 dément qu’il arrête le développement GC. Valà…