Nip/Tuck: l'après Carver

[SPOILERS: Ne lisez pas ce topic si vous n’avez pas vu la saison 3!]

Hop, bouclé! J’ai mis cinq mois pour mater les trois saisons de Nip/Tuck (dont les quinze derniers jours pour la dernière) mais c’était bon! Je suis loin d’être un “bouffeur” de série donc j’ai peu d’élément de comparaison mais les aventures de “Sean and Christian” resteront probablement dans mon top 3, en première position d’ailleurs. Il est vrai que la troisième saison n’est pas du niveau des précédentes mais la tragédie orchestré par notre ami le Carver apporte son lot d’épisodes de haute volée (totalement irréalistes certes mais osef finalement) et offre au dénouement du “season finale” un suspens haletant.

Donc voilà, c’était bien joué, bien mis en scène, bien scénarisé, sombre à souhait, souvent intelligent (le propos sur le paraître est intéressant, de même plusieurs épisodes sur l’église sont assez incisifs)… What’s next? Après avoir englouti les quatre derniers épisodes hier soir j’ai fais une petite recherche pour savoir si oui ou non une saison 4 était sur les rails. Et d’un coup: grosse trouille! Les premiers échos sont assez inquiétant:
-Première nouvelle: "Le cabinet McNamara/Troy est maintenant la propriété de Michelle Latham et de son mari agé de 70 ans. Lui est riche, et elle est sexy et puissante. Comment s’en sortira t-elle à la tete de la clinique surtout lorsque Christian s’appropriera son coeur. Michelle Latham sera dans une douzaine d’épisode, la saison en contenant 15 ."
Mouais, rien de bien excitant pour la trame principale. Je doute qu’avec ça l’intrigue soit aussi intéressante que les sagas “Ava Moore” et “The Carver” ou encore les quelques épisodes consacrés à “Megan O’Hara” dans la première saison…

Bof, bof… J’ai peur que la série commence à tourner en rond, les scénaristes ont déjà eu beaucoup de mal à trouver des situations originales pour la saison 3. Vu le succés de Nip/Tuck difficile de s’arrêter pour les producteurs mais à mon avis ce dernier “season finale” aurait fait un très bon dénouement à la série: Julia et Sean qui reppartent sur de nouvelles bases, Christian qui doit s’occuper d’une Kimber traumatisée, Matt probablement prêt à se “ranger”. En gros, j’ai peur qu’une suite n’entâche la qualité globale du show sur la longueur…

Les balises spoiler ca pourrait etre sympa pour ceux qui n’ont pas encore vu la fin de la saison 3.

Bah c’est dans le titre: « l’après Carver ».
Tu te doutes bien qu’on va parler du Carver, qui qu’il soit (oui, j’ai pas vu cette série).

Donc ma question: KESTUFOULA à demander du spoiler-free, quand il va être clair qu’il y en aura?

Je crois que l’on peut compter sur le sadisme du scénariste pour nous pondre encore des situations bien machiavélique et malsaine, ce independamment de la trame principale. des épisodes comme celui ou Christian trouve une partennaire maso et le coup du sac, l’épisode final, et j’en passe J’aime ces épisodes en dehors de la trame principale, je les trouve toujours délicieusement horrible et intelligent.

Vivement la 4 quand même pour moi, car le final de la 3 ouvre beaucoup de nouvelles portes… les carvers qui sont en liberté et vont peut être se venger ?

[quote=« Neomattrix, post:3, topic: 28865 »]Bah c’est dans le titre: « l’après Carver ».
Tu te doutes bien qu’on va parler du Carver, qui qu’il soit (oui, j’ai pas vu cette série).

Donc ma question: KESTUFOULA à demander du spoiler-free, quand il va être clair qu’il y en aura?[/quote]

Merci Neomatt’, je pensais en effet que le titre était assez explicite… M’enfin c’est corrigé, et puis je ne révèle même pas l’identité du Carver finalement. :stuck_out_tongue:

[quote=« MordOrion, post:4, topic: 28865 »]Je crois que l’on peut compter sur le sadisme du scénariste pour nous pondre encore des situations bien machiavélique et malsaine, ce independamment de la trame principale. des épisodes comme celui ou Christian trouve une partennaire maso et le coup du sac, l’épisode final, et j’en passe J’aime ces épisodes en dehors de la trame principale, je les trouve toujours délicieusement horrible et intelligent.

Vivement la 4 quand même pour moi, car le final de la 3 ouvre beaucoup de nouvelles portes… les carvers qui sont en liberté et vont peut être se venger ? [/quote]

Je pense plutôt qu’envoyer les Carvers à Malaga est une bonne façon de s’en débarasser, de la même manière Ava Moore à Paris n’est pas réapparu dans cette saison 3. Et puis Costa je peux plus voir sa tronche de Mickey. ^^ Ce qui est intéressant par contre c’est que le fait qu’il soit en liberté c’est une angoisse de plus pour Sean et Christian. Les angoisses s’accumulent, les persos ne font pas table rase de leurs expériences des saisons précédentes (j’adore quand Sean voit le « fantôme » du criminelle de la saison 1 qui le pousse à s’armer contre le Carver dans la saison 2).
Dans le genre situation malsaine je crois que la séquestration de Matt et Cherley est pas mal aussi, cette dernière devrait d’ailleurs ré-apparaître en septembre.
Et quid des auto-mutilation de Sean? Un seul plan et pouf, plus rien…

J’aimais bien Nip Tuck, j’ai adoré la 1er saison, la deuxième aussi, mais j’ai décroché pour la troisième. J’avais ma petite idée sur l’identité du tueur assez rapidement, et je ne me suis pas trompé, et donc je considère ça comme un mauvais signe. Il faut quand même avouer que ça tourne un peu en rond sur la troisième saison. J’ai raté quelques épisodes mais en fait j’ai rien raté. :stuck_out_tongue:
Bref je suis curieux de voir une saison 4, en espérant que celle-ci soit de meilleur qualité.

j’ai rien lu du forum mais je remercie l’auteur du post pour le magnifique spoiler du titre car je n’ai vu que la saison 1-2 :stuck_out_tongue:

En quoi je spoile?

Auto-mutilation ? Gni ? M’en rappelle pas, rafraichis ma mémoire please…

Par contre j’aimerais bien que dans le 4 ils reparlent de l’histoire du fils et du trans, y a matière à faire de ce côté…

Mais putain, les 5 1ers épisodes de la saison 3, sur le cul à chaque fois à la fin.

MickBim>>
Quand matt revient dire à sean qu’il à lever sa plainte pour maltraitance, à la fin de l’épisode on voit sean s’entailler le bras…logiquement il doit y avoir une cicatrice. vais retourner checker si on voit sean les avant-bras nu dans le reste de la saison

A mon avis il y aura un truc louche avec le contenu des crème du Spa de la Mer… :stuck_out_tongue:

Ah enfin un thread sur Nip/Tuck, magnifique série qui tient ces promesses scénaristiques (qui a dit pas comme Lost ! :stuck_out_tongue: )

[HS]

Pour tous les chouineurs qui se plaignent des spoileurs, il y a marqué :

[quote][SPOILERS: Ne lisez pas ce topic si vous n’avez pas vu la saison 3!][/quote] en début du tread.
Donc si on sait pas lire, faut pas se plaindre (hein pac1404 :stuck_out_tongue: )

[/HS]

Sinon pour revenir à nos mouton, même si pour moi la saison 2 reste la meilleur, la 3e était pas mal, malgré quelques épisode creux.

Je fais confiance au scénariste pour nous réintégrer dans la 4e saison des apparitions du couple de Carver, il y encore pas mal de ficelles scénaristiques à exploiter (et puis ça serait bête de se passer du physique de la sublime Rhona Mitra

Par contre, ce que je trouve dommage dans cette série, c’est de zappé certain perso secondaire qui pourrait devenir intéressant sur le long thermes (la fille au sac en papier de la saison 3, fille catho que renverser Matt et son pote dans la saison1, etc…).

Oui c’est vrai tiens, je trouvais qu’il était interessant pour le personnage de Christian de continuer à développer l’histoire avec la maso. Pour voir à quel point Christian est sadique/desepéré de croire avoir perdu Kim… vu la violence psychologique de la scéne (mouahaha « j’ai été faire des courses pour toi ma chérie, va voir dans la chambre ma beauté » et la BAM mouauah j’ai adoré ce sadisme) on pouvait penser que ca aller être continué :confused:

'Tain j’avais même pas capté que c’était elle. Miss Lara Croft IRL pendant un moment.

[quote=« Lord_Amano, post:11, topic: 28865 »]Ah enfin un thread sur Nip/Tuck, magnifique série qui tient ces promesses scénaristiques (qui a dit pas comme Lost ! :stuck_out_tongue: )

[HS]

Pour tous les chouineurs qui se plaignent des spoileurs, il y a marqué :
en début du tread.
Donc si on sait pas lire, faut pas se plaindre (hein pac1404 :stuck_out_tongue: )

[/HS][/quote]

Le titre a ete modifie c’etait pas marque au debut :stuck_out_tongue:

oui mais quand même, les pitbulls qui aboie au SPOILER à tous bout de champ, ça m’énerve :stuck_out_tongue:

HS terminé :stuck_out_tongue:

bon reparlons de Nip/Tuck et d’autre chose plus importante comme le lancement d’une grande pétition pour demander le retour de Rhona Mitra dans la saison 4 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ok mais alors seulement si elle s’est fait reparer ses laides cicatrices sur les joues

[quote=« Lord_Amano, post:15, topic: 28865 »]oui mais quand même, les pitbulls qui aboie au SPOILER à tous bout de champ, ça m’énerve :stuck_out_tongue:

HS terminé :stuck_out_tongue:

bon reparlons de Nip/Tuck et d’autre chose plus importante comme le lancement d’une grande pétition pour demander le retour de Rhona Mitra dans la saison 4 :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Physiquement je la trouve pas si excitante que ça cette Rhona Mitra, quant à son personnage il est détestable donc je maintien: restez à Malaga! B)

Concernant Shirley (la copine de Matt transexuelle) je crois que son retour dans la s4 est confirmé, à vérifier. Sinon vous abordez le problème des « personnages fantômes » qui se fait assez ressentir dans Nip/Tuck. C’est en effet assez génant de voir des individus faire irruption dans la vie de nos chirurgiens puis d’avoir l’impression qu’il n’ont jamais existé à l’épisode suivant… Mais ça permet à mon avis de ne pas trop s’éloigner de la trame principale tout en multipliant les « historiettes » parallèle. Ainsi le coup de la fille au sac on peut le voir comme une histoire qui souligne un coté de la personnalité de Christian, sans pour autant avoir besoin de revenir dessus à chaque épisode.

J’y pense, une autre piste à explorer: la relation entre Julia avec sa maman. Elle a déjà envie de la tuer… passage à l’acte en perspective? ^^

Non mais le problème avec « ces personnages fantômes » comme le souligne justement Garuffo, c’est qu’on s’y attache et puis après plus rien, passé à la trappe par les scénariste :stuck_out_tongue:

Surtout quand ces personnages sont plutôt jolie, comme pour ceux qui se souviennent l’ex copine aveugle de Christian (dans la 2e saison je crois) qui avait fait des apparitions dans quelques épisodes :stuck_out_tongue:

Après un début sur les chapeaux de roue, la fin de cette saison avec ce dénouement tout pourri et torché sur le Carver, Mat devenu n’importe quoi… j’ai peur pour la suite.
Mais j’ai la foi :stuck_out_tongue:

Je viens de voir le dernier episode de la saison 3 et moi j ai bien aimé, on a pas le temps de souffler 2 secondes.

PS: et pour ma plainte de spoiler de debut de thread c’est parce que la serie passe a la tele en français et donc je ne savais pas ce que voulait dire Carver, donc je pouvais pas deviner que ca parlait de la fin de la saison 3.