No Country For Old Men

haa oui c’est vrai c’est malkovitch !!! confusion …

Dans la même veine, j’assimile la réplique de Woody Harrelson sur la personnalité atypique de Javier Bardem à un clin d’oeil au film Tueurs nés (Natural born killers)…

[quote]et du pas bon (The Big Lebowski)[/quote]Ah mais attention, c’est très dangereux de dire du mal de Big Lebowski :crying: Ce film « pas bon » est tout de même l’un des films qui me fait le plus rire au monde :slight_smile:

Voilà il fallait le dire :cry: (il ne me reste plus qu’à aller voir le petit dernier des Cohen)

COEN. Raaah mais. C’est pas aussi dur à écrire que Wachowski!
Sinon, mitigé sur le film. C’est un Coen bros, c’est clair, mais bien plus dans le style de leurs « vieux », comme Barton Fink/Miller’s Crossing. Et à la fin, je me disais « Il est pas mauvais, mais c’est pas un de mes préférés non plus » (le top 3 étant Hudsucker Proxy, Fargo et The Barber).
Pour la scène presque-finale, je voyais ça comme un « non, il n’aura pas de punition divine. C’est un psychopathe, il a tué plein de gens, mais il va continuer sa vie, c’est pas un happy ending ». Pour la toute-fin, ça m’a pas choqué outre-mesure que le film s’arrête là, c’est comme la discussion sur les timbres de Fargo.

Bref, pas exceptionnel, pas mauvais, j’ai pas vraiment d’avis (même si Bardem est exceptionnel, lui).

Vu il y a loooogtemps. Je me rappelle être sorti de la salle avec une impression mitigée, d’avoir vu un excellent film mais sans avoir eu le temps de tout saisir… Avec du recul, mon impression s’est décantée : j’ai beaucoup aimé.

Dans la même veine que Fargo (que je n’ai pourtant pas aimé… quoi, je suis le seul ?), le film est très noir, possède une violence un peu crûe et un humour décalé très… décalé.

Pour le reste, je suis d’accord avec Eek (même si je crois avoir un avis encore plus positif) : acteurs géniaux, mise en scène parfaite, fin déstabilisante à souhait… ça rattrape le ratage Ladykillers.

Le coup de l’étage manquant ce n’est pas juste qu’il doit manquer le 13e étage dans l’immeuble comme dans plein (tous ?) de buildings américains ?

=D

J’ai regardé NCfOM et fargo l’un après l’autre dans cet ordre,

et à chaque fois, à la fin j’ai regardé l’heure et je me suis dis put*** déjà! Il manque quelque chose? J’ai passé une scène? J’ai été pisser sans faire pause ? :slight_smile:

mais en fait non :crying:

c’est juste que ça passe très vite (trop vite ?)
pas le temps de tout percuter ou c’est le fait de servir des clients entre 2 scènes qui gâche un peu, je sais pas …

en tout cas ce sont mes 2 premiers film des frères (non j’ai pas vu « the Big machin » ET ALORS !!! ) et je suis agréablement surpris ça ne rentrera pas dans mes film culte (mais en ai-je?) mais ça restera de très bon moments quand même… :cry:

ps: que me conseillez vous de voir des Coen ? dans le même genre ?

Mon ressenti : c’était vachement bien :slight_smile:

Bardem est énorme, il tire la même tronche du dévut à la fin quand il tue, quand il fait sauter une caisse, quand il se charcute, quand il a un accident. Et quel coupe de cheveux !

Sinon ce que j’en tire, une force implacable qui rattrape toujours tout le monde, d’où la mort de la femme à la fin, l’accident du tueur qui s’enfuit avec les sirènes de police qui le rattraperont un jour, la vieillesse qui laissent les gens sur le carreau…

" The Big Machin "

J’ai pas (encore) vu No Country for Old Men, donc mon commentaire pourra sembler bizarre, mais peu importe… moi je conseille Blood Simple.

j’ai dis dans le même genre … j’ai pas envie de film marrant en ce moment :slight_smile: mais merci quand même

Bah comme certains j’ai vachement aimé mais je vois pas ce que le dernier 1/4 d’heure fait là. Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et on voit pas comment ça se mèle au reste. Mais pour le reste (jusqu’à la mort de Josh Brolin en gros) j’ai vraiment trippé :slight_smile:

A peu près dans le même genre, il y a The Barber et Barton Fink.

Ou Fargo ptet ?

J’avais même pas remarqué qu’il n’y avait pas de musique! :crying:

Sinon, The Big Lebowski, c’est très triste: il y a quand même un des protagonistes qui meure :slight_smile: et puis le tapis quoi, merde!

[center][/center]

Hahaha très bon esprit l’e-card Eek :stuck_out_tongue:
Film vu dimanche soir… Bon alors déjà le texan sous-titré chinois (Singapour, mon amour), c’est un peu la galère. Et du coup, je risque encore moins de comprendre les subtilités du monologue final de TLJ.

La question que je me pose maintenant c’est: « est-ce qu’il y a vraiment quelques chose à comprendre? » Cette fin qui n’en est pas une (l’accident surprise de Bardem, le fait que Brolin soit tué par les mexicanos et pas par « coupe-de-cheveux man ») me donne plutôt l’impression que le message c’est qu’il n’y en a pas, que la vie n’a pas d’ordre véritable. C’est quand même assez ironique de faire un film où le héros est poursuivi par une mort implacable incarnée par un tueur à gage complètement givré pendant 2 heures et où finalement il est tué par des gangstérillons moustachus de seconde zone. Pour moi c’est juste un artifice pour désorienter le spectateur et exprimer le côté aléatoire (et je ne vous parle pas d’en revenir, je suis déjà dehors :slight_smile: ) et fondamentalement bordélique de la vie. C’est assez sombre et ça ne laisse pas grand chose comme poids dans sa destinée à l’homme, mais je trouve ça assez en ligne avec certains autre films du duo Coen.

Bon et puis sinon, comme pas mal de monde hein: une réalisation jouissive qui laisse le spectateur sous pression en permanence, une photographie, des images et un Texas superbes, un jeu d’acteur au top (TLJ très bon en vieux flic désabusé, mais surtout Bardem et quelques second rôles de qualité comme l’adjoint semi-débile, la tenante du lotissement qui renvoit bouler « one-face-expression boy », le vieux de la station service qui joue sa vie à pile ou face).

Bilan: ça n’est probablement pas le film du siècle (il lui manque un peu de génie quelque part, le scénario n’est pas ouf de chez ouf, certains scènes sont un peu prévisibles et puis pour le titre de film du siècle, je préfèrerai choisir un truc un peu plus positif) mais un de ceux qui compte indéniablement, qui pose des questions et qui n’apporte pas les réponses. Du tout bon quoi. :cry:

Edit: Eek, ton premier post est excellent, ça méritait d’être dit. Respect et robustesse :crying:

Ca doit être de l’humour mais je vois pas le rapport avec mon post :slight_smile:

Le film est tout simplement “coenien”. J’ai pas de meilleur définition mais j’ai beaucoup aimé le film. Le rôle de Tommy Lee Jones me fait beaucoup pensé à la sherif de Fargo, dans le sens où les deux sont complètement dépassés. Et j’adore toujours autant l’obssession des frangins pour les accents.
Vivement leur prochaine comédie.