Noir l'anime...pour ceux qui l'ont vu jusqu'au bout

Donc je préviens d’entrée de jeu : CECI EST UN THREAD A SPOILER. Donc ne venez pas lire si vous n’avez pas vu la série jusqu’au bout. Mais bon comme il est d’uage j’ouvre la balise :

************* SPOILER BEHIND THE LINE *************

Donc voilà je viens tout juste de terminer la série (excellente d’ailleurs), mais le tout dernier plan me laisse très perplexe. Comment vous comprenez ce plan sur la montre avec les deux coups de feu derrière ? Est ce que c’est juste une fin “comme ça” ou est ce que (comme je le pense) les chefs de Soldats tuent Mireille et Kirika ?

Sinon mon avis perso : j’ai trouvé le dernier épisode un peu décevant par rapport au reste de la série, par contre l’avant dernier c’est du pur régal.
Globalement : une bonne série qui rentre bien dans mon top ten… (subitement je me demande si j’ai déjà vu plus de 10 séries ? )

Même avis que toi.
Toute la série était géniale (et certaines zik rhaaaaaaa).
La fin m’a aussi déçu.

************* MEGA SPOIL ******************

La fin où Kirika redeviens “normale” (c’est à dire apathique) , et ou elle tue Chloe.
J’aime pas du tout.
La fin est trop  évidente , noir ne pouvait être que Kirika et Mireille
Un dernier rebondissement , on zigouille la blondasse , ou on dégage la japonnaise , serait peut être mieu passé…
Un truc du genre Kirika tue mireille pour “terminer le boulot”.
Ou Chloe tue mireille pour terminer le retour de Kirika .
Que sais-je encore.

En ce qui concerne la dernière image , les coups de feux et la montre.
Je pense que c’est juste un symbole.
Les coups de feu représentent Kirika et mireille, et la montre symbolise NOIR , donc elle sont officiellement UNIE et “NOIR”.
De plus , on ne tue pas des héroïnes à tout bout de champs , mis à part FF7 :

****** SPOILER FF7 (deux spoil pour le prix d’un *********
SALOPE D’Aéris.
****** SPOILER FF7 Terminé ***********************

D’ailleurs, je crois qu’un noir 2 est en préparation (m’enfin les rumeurs de suite …)

********* /SPOIL **********************************
Ce message a été édité par barberouss le 27/09/2003

L’auteur avait anoncé qu’il ne voyait pas l’intéret d’une suite il me semble.

Plus sérieusement, j’ai ENFIN terminé cette série et même si la fin est un peu plus haletante que le début, bof quoi.

/* F U L L ’ O S P O I L E R S */

Au niveau character design c’est très bon, au niveau décors moyens, au niveau son c’est LA meilleure série que j’ai vue (entendu pour être plus précis) mais j’ai des gros reproches concernant le rythme et la logique.

Les relations se limitent à « je te tue, tu me tues, nous tuons » avec une logique absurde (« quand tu sauras qui tu es je devrais te tuer. Ah ouais… » ou encore kiriko qui retrouve comme une grande le chemin du chateau en se traversant toute la france à pieds).

Le pire dans tout ça est l’utilisation ABUSIVE de flash-backs. Je suis certain qu’on peut diviser par deux le temps total d’animations originale en ôtant les flash-backs qui sont utilisés par séquences entières sans vergogne.

C’est loin d’être dans mon top ten…

[quote]Le pire dans tout ça est l’utilisation ABUSIVE de flash-backs. Je suis certain qu’on peut diviser par deux le temps total d’animations originale en ôtant les flash-backs qui sont utilisés par séquences entières sans vergogne.[/quote]Oui mais en même temps dans le genre série où on voit chaque séquence 3 fois, il y a pire : X par exemple où on a des scenes de 2 min rejouées je ne sais trop combien de fois dans toutes la série entière.

**Spoiler

Sinon pour le symbole des coups de feux représentant Kirika et Mireille pourquoi pas…c’est vrai que ça peut se tenir. Ceci dit dommage que ça soit pas plus explicite parce que ça me laisse vraiment perplexe.

Use, le sait, moi j’ai adoré cette serié. J’attends plus que Beez les sorte pour me les acheter.

MEGA SPOILER
Pour moi elles meurent. Ouais comme ca. Elle se retourne et les mecs tirent. 2 coups, 2 heroine mortes. La montre cassée à la fin symbolise la mort de Noir. Fini…
Moi cette fin elle me plait. Oui je sais je suis cruel mais c’est comme ca
MEGA SPOILER

 

[quote][quote]Oui
mais en même temps dans le genre série où on voit chaque séquence 3
fois, il y a pire : X par exemple où on a des scenes de 2 min rejouées
je ne sais trop combien de fois dans toutes la série entière.[/quote]Je n’ai pas tenu jusqu’au bout de X… [/quote]
idem

sinon niveaux flashback, il y a Karekano qui est également bien fourni.

Noir est également dans mon top ten, l’ambiance et la music sont trop géniale.

J’adore X et j’adore Noir, arretez de tapez dessus non mais

L’épisode 17 de X est magnifique du point de vue reprise de scènes déjà vu.

Mais pour moi la série ultime de ce point de vue reste Wolf’s Rain avec 3 (ou 4 même non ? :>) épisodes de rappel, un vrai calvaire d’autant qu’ils se suivent. Inregardable de mon point de vue, ils sont vite rentrés dans la poubelle et si je rematte la série j’m’en passerais allègrement.

[quote]J’adore X et j’adore Noir, arretez de tapez dessus non mais

 [/quote]
Mais non, mais non, j’adore les deux d’ailleurs j’ai le Collector de X et Noir est dans mes projets (ouiiiin mais qu est ce que je vais bine pouvoir dire à mon banquier ?) , c’est juste que les flash back incessant ça peut déprécier une série.
Vous noterez que je parle pour moi (pas pour Use… il pense ce qu’il veut)

EDIT : Je fais complètement dérivé mon thread mais bon c’est pour préciser que contrairement à ce que semble penser Donjohn, ce n’est pas Beez qui va sortir Noir en France mais Dybex… Bref mauvaise de chez mauvaise nouvelle … La preuve par .
DIE Dybex DIE !!
Ce message a été édité par Ismar le 30/09/2003

  • Design

  • Animation

  • Scénario

  • Musique (vraiment superbe)

  • Combats

  • Lenteur(s)

  • “Dans les épisodes précédent”

  • Parfois un brin répétitif

[quote]EDIT : Je fais complètement dérivé mon thread mais bon c’est pour préciser que contrairement à ce que semble penser Donjohn, ce n’est pas Beez qui va sortir Noir en France mais Dybex… Bref mauvaise de chez mauvaise nouvelle … La preuve par là. DIE Dybex DIE !!
Naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (insert smiley qui se prend la tete entre les 2 mains)

 

Fini la semaine dernière, donc ce thread tombe pas mal, surtout que je me posais la même question (flemme de créer un thread? )

[quote]MEGA SPOILER
Pour moi elles meurent. Ouais comme ca. Elle se retourne et les mecs tirent. 2 coups, 2 heroine mortes. La montre cassée à la fin symbolise la mort de Noir. Fini…
Moi cette fin elle me plait. Oui je sais je suis cruel mais c’est comme ca
MEGA SPOILER[/quote]MEGA SPOILER
Je me range du côté de Donjohn, elles meurent. Vala, c’est tout.
Et comme ça, c’est une vraie fin, pas de “2” à la con possible, na.
MEGA SPOILER

Je trouve également la musique superbe, on voit/entend bien que ce sont les mêmes personnes que pour .hack//SIGN, c’est superbe; même si en contre-partie l’animation n’est pas très dynamique.

(je préfère ne pas parler du flash-back qui revient tout le temps avec 1/2 seconde en plus à chaque fois )

Au global, une très bonne série!

C’est vrai que c’est VRAIMENT reloud les flashbacks sans arret… Sinon la série est sympa je trouve, mais sans plus. Les décors sont trop simplistes pour vraiment remplir leur role à mon sens. Exactement comme dans Hellsing (sauf que là, en plus des décors, le character design était bof aussi, sauf pour Alucard).

D’ailleurs c’est une des choses que je reproche à la japanim en général: l’abus systèmatique de flashbacks, discours et autres procédés pour être SUR que le spectateur a bien compris le scéanr, quitte à enfoncer le clou jusqu’à la nausée. C’est vraiment stupide, et ça mine à mon sens les effets scénaristique. D’ailleurs, une des choses qui me font penser que Cowboy Bebop est définitivement un grand anime, c’est justement que les flashbacks, même s’il y en a, sont toujours utilisés judicieusement, et qu’à la fin le spectateur a été capable de retracer la vie de Spike sans qu’on lui explique mot à mot. Les quelques images, et le générique de fin auront suffit. Et ça c’est fort.

on ose critiquer ma serie préféré !!!

BANDE DE MECHANT :stuck_out_tongue:

Je ne vais pas revenir sur les qualités et les défauts de la série. Globalement j’ai beaucoup aimé (quelle ambiance ! :stuck_out_tongue: )

Non, je préférerais rebondir un peu sur l’histoire des derniers épisodes. Je n’ai définitivement pas compris quel était le but d’Alténa ? Et en quoi consistait cette cérémonie ? Réunir Noir, oui, mais après ? Uniquement pour détruire les soldats ? Si c’était juste ça, le couple Mireille/Kirika aurait fait l’affaire, je ne voyais pas l’intérêt de tuer Mireille …

Humm… Sacré remontage de topic mais avec la redif sur Canal + … :stuck_out_tongue:

[spoiler]
Ben oui je pense que le but d’Altena était de mettre un peu le boxon dans Soldats, histoire d’en revenir a un Soldats plus proche de ce que c’était avant ( parce que c’était mieux avant, c’est bien connu ) et pour ca, elle avait besoin de Noir.

Seul probleme, elle pouvait controler Noir si le duo était composé de Kirika et Chloé, mais Mireille ca passait pas trop apparament niveau controle… vu que c’est la seule des 3 arbrisseaux a ne pas avoir recu l’éducation/lavage de cerveau de Soldats/Altena grace à ses parents…

Et c’est aussi Mireille qui ramene Kirika et hop, elles décident de ne plus être des armes dans les mains de Soldats ( quel que soit le courant de Soldats qui utilise ces armes ) Bref oui, Mireille ils auraient du l’éliminer plutot :stuck_out_tongue:

Par contre après un revisionage, je me demande si c’est les flashbacks de Mireille tout au long de la série, ou si c’est Kirika qui retrouve peu à peu la mémoire en fait … [/spoiler]

[quote name=‹ Yamaneko › date=’ 9 Feb 2005, 20:56’]
Par contre après un revisionage, je me demande si c’est les flashbacks de Mireille tout au long de la série, ou si c’est Kirika qui retrouve peu à peu la mémoire en fait …

[right][post=« 331010 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[spoiler]Il me semble bien qu’il s’agit des flashbacks des Kirika. Sinon, oui, je suis d’accord, ils auraient du éliminer Mireille depuis le début. Finalement maintenant que j’y pense c’est vrai qu’à un moment Chloe a dit qu’à l’origine, ça aurait dû être elle sa partenaire, et non Mireille.

N’empêche que je suis sûr que Alténa aurait pu s’y prendre autrement, notamment en se servant de la haine de Mireille pour la retourner contre les soldats. Et puis même si Noir à l’origine, est composé de deux personnes, rien n’aurait empêché un « trio » : Mireille/Kirika + Chloe, toutes les trois remontées contre les soldats. C’est toujours plus efficace.[/spoiler]

Bref au final j’ai l’impression que l’histoire est assez « légère » et manque un peu de cohérence au niveau de la psychologie des personnages. Bon ça ne change rien aux qualités de la série, et je félicite Canal+ pour leur initiative d’avoir passé Noir à la TV. Ca aura permis aux pauvres gars comme moi qui avaient loupé cet anime à l’époque de le découvrir :stuck_out_tongue:

Moi aussi, j’ aurais préférér que Mireille, et que les 2 autres forment Noir!!
:stuck_out_tongue: Ou alors que ce serait Kirika et Chloe, et Mireille continurait de son cote!En aidant de temps en temps les 2 autres!!! :stuck_out_tongue: