Nomad Soul, les cheat codes... (quatre ans après)

Vrooooooaaaaaar tout le monde,

J’ai découvert avec stupéfaction que des gens ont joué au jeu auquel j’ai donné plus de trois ans de ma vie, à savoir Nomad Soul. Bon j’ai aussi vu quelques critiques bien cinglantes, mais bon… M’en fous un peu maintenant

En revanche, ça m’a donné l’occasion de me souvenir que c’est moi qui avait programmé les cheat codes pour le jeu. Bon y a rien de transcendant et c’est pas des “cheats” mais plutôt des goodies qu’on avait posé en fin de prod. complètement décalqués. Genre “beuuuuuuh, j’vais mouriiiiiir… tiens si on faisait un truc bien débile puisqu’il n’est que 5h53 du matin et qu’il y a encore 25 bug A (critiques) à corriger pour la semaine dernière ?”.

Résultat :
 - pour ceux qui ont le jeu : lancez l’installation, puis double-cliquez n’importe où dans le menu (sauf les items) tout en maintenant les touches CTRL-SHIFT-TAB. Il est pas dit que ça fonctionne, paske ça avait été ptet mis que sur la version US au final.

 - pour ceux qui ont la démo qui était parue dans Joystick (ou Gen4 ??), vous installez puis allez dans le dossier Meshes/Objets. Renommez le fichier tabkonv3 en kekchose.jpg et le fichier tabkonv4 en kekchose.exe. Z’inquiétez pas, c’est virus-free (enfin, je crois).

 - pour ceux qui n’ont ni le jeu, ni la démo, si vous me suppliez ptet que je poserai le bazar sur un site.

Le jpg est mon truc à moi tout seul, l’EXE commun au jeu et à la démo du jeu, c’est pour l’équipe.

Enjoy.

Antoine

Eh ben il était temps mon cochon !

Sinon, je veux bien les screens en .jpg au chaud quelquepart, parce que ressortir mes CD qui sont je ne sais où et me retaper l’installation… raaah j’ai pas le courage. Mais en meme temps je suis curieux.

Allez, s’il te plaaaaaiheuuuu !

Hu hu tu parles bien du jeu avec David Bowie? Aaaaarf je l’avais sur Dreamcast et je sais pas si tu as eu une quelconque influence sur le développement des scènes de baston mais elles étaient pour ainsi dire… à chier . Enfin bon cela dit le jeu était assez bon dans l’ensemble… Bon background et tout et d’une maturité rarement atteinte dans le domaine. Vous vous souvenez des clubs de strip tease bien glauque? Je dois bien avoir le CD qui trainer dans un coin (sur Dream je répete) et comme j’avais pas trop avancé à l’époque peut être qu’un jour je me relancerais dedans.

Je l’avais offert à mon père ce jeu, il avait bien aimé. Je n’en ai vu que l’intro et les premières 30 minutes, très cinéma et bien amenée, bonne immersion.

Mais surtout, musique d’intro exceptionnelle. On peut la trouver dans le commerce ?

Oui il doit exister en version gold ou cheap. Excellent jeu je trouve. A son époque il était grandiose.Bon on aime ou pas David

Un petit peu HS
Tiens pour une fois qu’on tiens quelqu’un de Quantic Dream (ou un ex je sais pas), aurais tu des infos sur Fareinheit ?? Depuis le temps qu’il doit sortir…
Un petit peu HS

[quote]Hu hu tu parles bien du jeu avec David Bowie? Aaaaarf je l’avais sur Dreamcast et je sais pas si tu as eu une quelconque influence sur le développement des scènes de baston mais elles étaient pour ainsi dire… à chier
Je veux pas trouver d’excuses foireuses (enfin, si !) mais en gros, nous avions pour objectif de faire un tekken-like&lite. Et avec un seul programmeur et un seul animateur pour toute cette section du jeu, sachant que nous ne faisions pas que ça (j’ai écrit une bonne partie du moteur 3D), ben forcément le résultat est pas terrible.

Maintenant, faudrait que je réessaye sur une machine actuelle avec un pad type PSX pour voir comment ça rend. Le plus gros problème c’était la fluidité du jeu. Faut imaginer qu’à l’époque où on a commencé, Windows 95 était sorti depuis 2 mois et les cartes 3D étaient inexistantes. Je vous parle même pas de la prog. sous DirectX version 1 !
On a vite compris qu’il fallait faire le jeu sous Windows, mais quand les 1ères 3DFX sont arrivées on se demandait si le marché des cartes 3D allaient aboutir à quelque chose. Souvenez vous qu’à l’époque, une 3DFX ne faisait pas de 2D et coûtait plus de 1000 FF. Fallait être motivé pour acheter ça.
Ca me rappelle aussi le forcing de 3DFX à l’époque. On a reçu un consultant technique de chez eux qui est allé jusqu’à venir le dimanche matin chez moi pour m’aider à faire la conversion du moteur en Glide !

Enfin bref, des anecdotes comme ça j’en ai des tonnes, tellement le dev. a été épique/sportif/épuisant

Antoine

[quote]Un petit peu HS
Tiens pour une fois qu’on tiens quelqu’un de Quantic Dream (ou un ex je sais pas), aurais tu des infos sur Fareinheit ?? Depuis le temps qu’il doit sortir…
Un petit peu HS[/quote]Je suis plus à QD depuis quelques années, mais je suis toujours pote avec David le boss. On bouffe ensemble régulièrement. Aux dernières nouvelles Fareinheit avance bien

Est-ce qu’il y a moyen avec ces cheats de passer les scènes cinématiques en un clic ?
Et je suppose qu’on peut se mettre mettre invulnérable ?

Si oui ça me motivera pour le réinstaller et aller au bout de l’aventure qui me paraissait excellente

J’ai trop été dégouté par ce jeu, ses scènes de Tekken nullissime, ses passages à la Doom encore plus pourris que n’importe quel shareware, et ses concerts de Bowie que je hais.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 19/11/2003

Oui mais bon voila le resutlat à l’epoque. Quand tu avais une 3dfx ou non c’etait flagrant la difference.
Bon ok le cable pour brancher ta 3dfx avec la cv n’etait pas une grande reussite mais bon.

Le FPS etait un peu nul, ( bon la partie avec le robot sympa mais sans plus) les bastons ca allait je trouve. Mais bon tout depend quand on a eu le jeu. Car si vous l’aviez eu des le depart, je peux vous dire que c’etait une bombe. Seule la conduite des vehicule etait vraiment à chier :wink:
Ce message a été édité par silka le 19/11/2003

Perso, meme si le tekken like etait assez “drole” j’ai pas joué au jeu pour ca , mais pour l’ambiance et la liberté d’action. Alors meme si c’etait raté , OSEF , tout le monde a vu que c’etait pas ca l’interet. Franchement , par contre j’aurais pas acheté Nomad Soul Fighter lol

Non OSEF pas. Quand tu es obligé de combattre comme ça et que tu plantes 10 fois de suite parce que le truc est mal foutu, que ce soit en Tekken-like ou en FPS, tu t’en fous pas.
Surtout que t’es obligé de te ratapper 10 fois les scènes cinématiques du méchant que tu poursuis dans le sous sol ou le chef du gang qui te regarde entrer dans l’arène. Ca dure 45 secondes à chaque fois et c’était louuuuuuuurd.

Bon d’accord pour le non zappage des scènes , c’etait de l’abus… // mode nostalgeek ON // Zauraient du faire un systeme à la monkey island pour les combats .

[quote]Non OSEF pas. Quand tu es obligé de combattre comme ça et que tu plantes 10 fois de suite parce que le truc est mal foutu, que ce soit en Tekken-like ou en FPS, tu t’en fous pas.
Surtout que t’es obligé de te ratapper 10 fois les scènes cinématiques du méchant que tu poursuis dans le sous sol ou le chef du gang qui te regarde entrer dans l’arène. Ca dure 45 secondes à chaque fois et c’était louuuuuuuurd.[/quote]C’est aussi ce qui m’a décroché de ce jeu qui était pourtant bien intéressant au niveau de l’aventure et de la liberté d’action (et qui était très joli pour l’époque).

Effectivement, des codes “triche” pourraient réhausser l’intérêt du jeu (une première ? ) et m’y remettre vu que la boîte est rangée dans un coin.

Hummm la boite de nomad soul est juste derriere moi… est ce que je le reinstall ou…
bah moi je l’avais fini et j’avais bien aimé le scenar et l’ambiance, sauf la fin qu’etait un peu naze.

En fait, j’avais (plus tard) passé un entretien chez Quantic Dream pour etre GD, et je l’avais dit directement à David :wink: (genre, « votre histoire, elle est bien mais la fin elle est pourrie ».)
J’ai pas été pris dis donc. Mais je pense pas que c’etait pour ça

le tekken like, c’etait pas le mini jeu le plus raté en tout cas. Boh allez vais me le remettre pour voir comment ca a vieilli !

Je l’ai sur Dreamcast ce jeu, je l’avais eu le jour de sa sortie, c’était vraiment un jeu sympa pour une console.

Et je confirme pour ceux qui veulent le finir que l’histoire et tout bonnement géniale.

Euh sinon, il est bien dans la liste des crédits le Antoine Viau… fait bien partie des programmeurs!

T’en as mit du temps à les lâcher tes bidouilles… mais je l’ai pas sur PC moi, pfff…

Bon, c’est quoi le jpeg alors?

Ah ben c’est cool, je me fais déchirer mon taf d’il y a cinq ans
Voilà ce que c’est que de vouloir la ramner

Bon, je vous balance les deux cheats directs, puisque tant qu’à la ramener, autant aller jusqu’au bout

http://www.antoine.viau.org/nomad/index.html

Mais je vous rappelle qu’il n’y a vraiment rien de transcendant ! C’est plus de la private-joke qu’autre chose.

Antoine

AntoineViau a dit quelque chose qu'il serait trop long de résumer maintenant, sauvons les bases de données ! :

[/quote]Je crois que la majorité des joueurs présents sur la Cafzone ont beaucoup aimé Nomad Soul. Pas de pot, tu es tombé sur les rares qui n’ont pas trop apprécié les défauts dudit titre et qui se sont permis d’intervenir en premier dans ton thread !

Sinon merci pour les liens, c’est très sympa de ta part.

Désolé mec Donc on est vraiment en minorité.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 19/11/2003

Ahahaha, ça part d’une bonne volonté, et pouf le mec il se fait sauter à la gorge

Allez zou, je tente pour voir. Il fait quoi l’exe en question ? C’est une sorte de trainer pour le jeu ? Si oui, ça m’intéresse carrément. J’aimerais bien me refaire le jeu, parce qu’à l’époque j’avais un peu eu l’impression d’avoir manqué un bout du scénar en finissant le jeu…

///////////////////SPOILER

Surtout quand on repasse dans le palais de chaipluki. Pour moi c’était la premiere fois que je le voyais, et pourtant on en parlait comme si un des niveaux s’y était déroulé. Zarb’. En meme temps mes souvenirs sont assez vagues, donc si ça se trouve je raconte une connerie monstrueuse.

Edit: Nom de dieu, un bisounours avec une b… énorme !!! :eek:
Ce message a été édité par Mister_Moi le 19/11/2003