Non, c'est pas vrai? Wiiiiiii c'est vrai!

Hop, petit tour de l’Internet moderne propulsé grâce au Pentium 4 ce matin, et paf… Sur Gamekult on apprend que plusieurs dirigeants de Sony vont se faire Harakiri.

Enfin pas directement, mais c’est pas grave, et quelque part, on s’en fiche un peu. Alors rapidement, la petite console qui n’est pas “nextgen” d’après certains, donc la Wii a été annoncée à un prix de 250$ pour les USAilles (donc 200€ pour l’Europe, si le cours de l’Euro vis-à-vis du Dollar est respecté). La bête devrait avoir Wii Sports avec (toujours aux US). Bon, tout ça c’est d’après le NY Times et j’ai pas vérifié.

Tout ça pour début décembre.

Au Japon, toujours d’après la même source, elle devrait être vendue moins de 170€, mais nue cette fois.

La question du jour: combien de consoles Nintendo et Microsoft vont vendre avant que Sony ne puisse en vendre, de sa next gen?

CU

Rolyat

Euh… comment te dire… nous se sera plutôt 250€, et pourquoi pas même 300, comme ça, juste pour le fun ?

Rah, je sais pas pkoi mais la WII peut me faire renouer avec les consoles.
Sony avait reussi à gagner leur galons, mais la avec la PS3 contre la WII ca va etre dur. Nintendo se remet en selle.

450 je dirais B)

Je sais pas moi, je trouve qu’une nouvelle console comme ça, même 250, c’est pas mal: regardez la Cube, elle était plus chère non?

A ce que je me souvienne jamais à plus de 200€.

Juste comme ça, la date de lancement annoncée par le Times pour les US serait le 19 novembre (c’est un dimanche, mais la date de sortie officielle de la DS aux US était le 21 novembre 2004, ce qui était aussi un dimanche…), mais il semblerait qu’elle sorte avant le Japon aux US (comme la DS d’ailleurs, voir http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS) histoire de sortir avant Thanksgiving, là où se font les cadeaux aux US.

Donc, avant Thanksgiving pour les US, 12 décembre pour le Japon…

Pour l’europe je pense qu’on en saura plus demain, mais un site qui était tombé bon pour les dates US et Japon avait annoncé le 2 décembre pour l’Europe… qui sait B)

J’ai fait une traduction en vitesse de l’article de Joystick : http://feeds.joystiq.com/~r/weblogsinc/joystiq/~3/22094800/[ul]
[li]Japon : 25 000 yen (167 €), le 2 décembre[/li][li]Etats-Unis : $250 (197€) avec Wii Sports, 19 novembre (?)[/li][li]Prix des jeux Virtual Console : 500 yen (3,34€) pour un jeu NES, 800 yens (5,35€) pour un jeu Super Famicom et 1.000 yen (6,69€) pour un jeu N64 (j’ai pris les prix en euros chez Gamekult)[/li][li]Il y aura 30 jeux Nintendo, 30 jeux PC Engine / Megadrive sur Virtaul Console d’ici la fin de l’année. Ensuite dix jeux seront ajoutés chaque mois.[/li][li]Compris avec la console à l’achat : Wiimote, nunchacku, Wii AC adaptor (?), Wii A/V cable, Wii console stand(?), sensor bar, sensor bar stand et deux piles AA. Il semble que les 25 000 yen incluent la taxe.[/li][li]Prix des accessoires : 3,800 yen (25€) pour la Wiimote, 1800 yen (12€) pour le pad et 1800 yen pour le nunchacku.[/li][li]Prix des jeux : de 4800 (32€) à 6800 yen (45,5€). On sait déjà que Zelda coûtera 6800 yen.[/li][li]Jeux au lancement japonais : Zelda, WarioWare, Wii Sports, "Your First Wii Games (traduction approximative), Red Steel, SD Gundam Revolution, Tamagotchi, “Ennichi no Tastsujin”, Trauma Center, Elebits, Necro-nesia, Monkey Ball, Pangya Golf, Wing Island, Kororinpa et Machariku Domino.[/li][li]Le site de la Wii, en japonais : http://wii.com/jp/[/li][li]Quelques vidéos des services de la Wii : http://wii.com/jp/movies/wiimenu/[/li][li]Une vidéo qui donne envie ![/li][li]Les partenaires pour la Virtual Console :[/li]

[li]Vidéos du programme de gestion d’images : http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wii_p…ntation/07.html[/li]
[li]“WiiConnect24 will feature a BBS-like message board system that can cross-post to and from cell phones, computers and other Wii consoles.” Ca veut dire qu’il y aura des forums ou juste qu’on pourra s’échanger des mails ?[/li][/ul]En espérant ne pas m’être planté. B)

En même temps, les captures d’écran de jeux 3d faisaient plus penser à une Geforce 2 MX qu’à une PS2, donc gaffe quand-même…

Elle me fait quand même très envie cette console. Et 250 ou 300€ je suis près à les lacher volontiers pour essayer ce gameplay vraiment innovant.
J’aimerais juste voir des images ou des vidéo en résolution réelle (s’il y en a), même si sur la fin de la vidéo (le passage Zelda) ça a l’air d’être d’une qualité très correcte.
Et j’ai quand même encore toujours des doutes sur le “recentrage” de la télécommande (l’équivalent du soulevage de souris) que j’ai du mal à comprendre dans ce cas puisqu’il n’y a pas de support.

Ben à priori, y’a pas de “recentrage”, non ?
Et c’est probablement pour ça par exemple que la caméra de Red Steel tourne seulement quand le viseur atteint les limites de l’écran.

je pense qu’elle sera vraiment a 249€ au pire sans wiisport.
sachant que je trouve bizarre qu’un pack avec wiisport sorte aux us et pas au japon
et donc aux us sans le wiisport ca fait dans les 200-220$

donc vu que la lite etait a 129$ aux us et 149euros en france
on peu supposer que ca sera 249euros sans jeux

mais grosse question que je me pose en voyant tout ces jeux jap sympa et une console mi novembre aux us, sera t elle zonée ?

en tout cas je suis de plus en plus impatient

Merci Dap pour la boulot de Traduction. (même si je pige bien l’anglais)

Ca me donne envie à mort tout ça. Examen en Décembre et si tout va bien ^^

Je la prend !!!

Pour ce que vaut Gameone, c’est la seule fois ou j’ai regardé jusqu’au bout lors de E3 ou Japan machin,
presentation en long en large et en travers du gameplay par les "comiques"
et franchement bluffant pendant 30 minutes.

Peut etre retrouver les videos sur le net de la presentation, mais la vache.
Bon par contre desillusion lorsqu’ils ont montré le jeu du sabre ( FPS classique, avec comme arme en 1 un sabre je pense) pas du tout aussi fun que les videos du nets ont pu laisser entrevoir.
C’est pas encore demain qu’on pourra se faire un bushido reel.

Sinon perso je suis pret à lacher 250 voir 300 € pour la WII pour ce concept.

De meme ils avaient montré la manette PS3 (meme principe de localisation dans l’espace) mais ca le faisait carrement moins.

Je suis trèèèèèèèèèèèèèèès déçu…

[i]Q: How much are the remotes?

A: Wii remote is $39.99 and the nunchuck attachment is $19.99.[/i]

Paye ta manette complète à 60$ alors que le pad classique est à 20$…

250$ avec wii sports, super, pour la première fois dans l’histoire de Nintendo une console est à plus de 200$ à sa sortie.

J’avale pas ce coup…

Bon, la seconde conférence (celle aux US) vient de se terminer. On y apprend pas grand chose de plus, si ce n’est que la date de sortie du 19 novembre est confirmée. Même chose pour le prix qui reste à 249,99$.

Ils pensent réussir à en vendre 4 millions dans le monde d’ici Noël. La console sera capable d’avoir un browser internet (Opera) qui pourra voir les vidéos, javascripts etc. (contrairement à celui de la DS) qui sera fourni avec la version japonaise et payante pour la version US (en Wii points).

Mii est un truc permettant de créer son propre avatar qui nous ressemble et qui pourra ensuite être utilisé dans les jeux. Il pourra même être téléchargé dans la manette, permettant ainsi de jouer avec son avatar chez les potes.

La connexion au réseau se fera en Wifi ou Ethernet. On profitera de la connexion pour voir des news, la météo, télécharger des jeux, surfer, envoyer ses photos à ses potes, etc.

Il y aura un browser de photos intégré qui permettera même de faire un slideshow musical.

Pour ce qui est du prix des jeux, les jeux classiques se vendront selon ces prix : 500 Wii Points pour des jeux NES, 800 pour des jeux SNES et 1000 pour des jeux N64. 2000 Wii points couteront environ 20$.

La manette coutera 39.99$ et le nunchaku 19.99$.

Source

Franchement je trouve ça assez intéressant. Reste à attendre demain pour savoir à quelle sauce on sera mangé en Europe.

Elle fait quand même vachement envie cette Wii

[quote=“Wazatiste, post:15, topic: 30878”]250$ avec wii sports, super, pour la première fois dans l’histoire de Nintendo une console est à plus de 200$ à sa sortie.
J’avale pas ce coup…[/quote]

C’est vrai que sortir une console Next-Gen à un peu plus de 1600 francs dès sa sortie, c’est suuuuuuuper abusé.
Faudrait peut-être arreter de déconner et de croire au Père Noël. C’est vrai que les manettes sont “chères” mais quand on sait que c’est là que Nintendo a le plus investi “technologiquement” parlant, les tarifs sont explicables. Après ils ont beaucoup mis le concept de maniabilité en avant, et si les gens ne sont pas spécialement disposés à payer ces prix là, il va peut-être y avoir une couille dans le paté… Donc Wait and See.

Et concernant le Line-Up, j’ai plutôt tendance à privilégier l’esthétique à la technique. Et j’ai vu de bien jolies choses dans la vidéo malgré ce qu’on peut dire (c’est vrai que Metroid 3 ressemble à mort à un Metroid GC) sur les caracs techniques de la Wii. Et Zelda TP me met toujours autant la bosse dans le caleçon B)

metroids prime 3 sera pour 2007, plus annoncé pour le lancement :’(
dommage
opera sera payant de la meme facon que les jeux retro (system a point)

[quote=“Wazatiste, post:15, topic: 30878”]250$ avec wii sports, super, pour la première fois dans l’histoire de Nintendo une console est à plus de 200$ à sa sortie.
J’avale pas ce coup…[/quote]

Je me demande comment t’as reussi a survivre a l’augmentation des timbres et de l’essence …