Non, c'est pas vrai? Wiiiiiii c'est vrai!

Je pense que le premier c’est juste le cordon et le transfo d’alim, le second le socle qui fait que la console tient sur sa tranche.

[quote=“Wazatiste, post:15, topic: 30878”]250$ avec wii sports, super, pour la première fois dans l’histoire de Nintendo une console est à plus de 200$ à sa sortie.
J’avale pas ce coup…[/quote]

En même temps tous les prix ont évolués. Les consoles sont plus chères en général, et c’est tout.

Parceque vendre à perte c’est interdit quand même. B)

Autant la réplique de Superlégume est clean que toi je te méprise.

Tu sais que tout le monde n’a pas de revenus ?
Tu sais que tout le monde n’a pas de boulot ?
Tu sais que tout le monde ne peut pas se permettre 50€ ça et là ?

Eh oui, bienvenue dans la réalité, tout le monde ne gagne pas 3k/mois. Je suis dans une famille de trois gosses, ma mère est commerçante (croule sous les charges donc) et la Wii devait être notre Noël à tous les trois.
Tu vois le topo ? Si on veut jouer à 3 ça nous fait déjà 250 + 120 (deux manettes complètes) > 370€.
Aouch. Et si on veut un jeu en prime > 420€.

Alors, je suis toujours aussi près de mes sous ?

[quote=“Wazatiste, post:23, topic: 30878”]Autant la réplique de Superlégume est clean que toi je te méprise.

Tu sais que tout le monde n’a pas de revenus ?
Tu sais que tout le monde n’a pas de boulot ?
Tu sais que tout le monde ne peut pas se permettre 50€ ça et là ?

Eh oui, bienvenue dans la réalité, tout le monde ne gagne pas 3k/mois. Je suis dans une famille de trois gosses, ma mère est commerçante (croule sous les charges donc) et la Wii devait être notre Noël à tous les trois.
Tu vois le topo ? Si on veut jouer à 3 ça nous fait déjà 250 + 120 (deux manettes complètes) > 370€.
Aouch. Et si on veut un jeu en prime > 420€.

Alors, je suis toujours aussi près de mes sous ?[/quote]

J’espère pas t’avoir blessé, c’était pas aggressif. C’est juste que ce sont les prix actuels qui sont élevés en général. Quand tu vois le prix de la PS3 (je sais plus mais ça tourne autour des 500 € je pense, et je peux me tromper) nintendo abuse pas du tout.

Mais peut être qu’acheter 3 manettes n’est pas indispensable ?

Faut aussi prendre en compte la puissance potentiel de chacune des consoles.
Ensuite la tolérance vient avec la valeur qu’on attache à ce que propose le produit.
Certains personnes trouvent que le gameplay « coute plus cher »/« vaut plus » que la 3D et le contraire.

Je ne trouve pas que la PS3 coûte si cher pour ce qu’elle fait mais elle est hors de mon bugdet.

A l’époque, la Xbox était horriblement cher mais passé en media center elle devenait un affaire…

CA s’apelle l’inflation, tout les prix monte et ceux de Nintendo aussi Wazatiste. Je l’ai dis sur un ton acide mais il n’y a rien de mechant la.

De plus, quand on a pas les moyens, on n’achete pas voila tout (enfin bon, pousse pas meme dans les orties, 250 pour une nouvelle console ce n’est pas cher). Il ne vont quand meme pas mettre le prix a 100 euro, c’est une entreprise et son but est de faire de l’argent. Donc si elle est trop chere pour votre famille bah attendez un peu plus longtemps ou bien prenez autre chose

ET JE PRECISE IL N’Y A RIEN DE MECHANT ICI, QUE DES OBSERVATIONS OBJECTIVES.

[quote=“fingah, post:25, topic: 30878”]Faut aussi prendre en compte la puissance potentiel de chacune des consoles.
Ensuite la tolérance vient avec la valeur qu’on attache à ce que propose le produit.
Certains personnes trouvent que le gameplay “coute plus cher”/“vaut plus” que la 3D et le contraire.

Je ne trouve pas que la PS3 coûte si cher pour ce qu’elle fait mais elle est hors de mon bugdet.

A l’époque, la Xbox était horriblement cher mais passé en media center elle devenait un affaire…[/quote]

Je suis d’accord avec toi. Mais justement. Je mets ces deux consoles sur un pied d’égalité ( nouvelle technologie /maniabilité et grosse 3D… Les prix de dev ne doivent pas être tellement éloignés, je pense. J’en suis de nouveau pas sûr et je ne demande qu’à être corrigé, pour que Sony revienne dans mon coeur B))

Alors 250 € (si c’est bien 500 € pour la PS3) de différence c’est quand même gros. Même pour une next gen qu’elle est belle.

Je sais mon message est pas du tout clair mais j’ai écrit ça à l’arrache.

Avant de commencer à budgetter quoi que ce soit, je suggère vivement d’attendre le communiqué européen.
250$, ça fait 200€, mais au prix de vente en france, ça pourrait faire par le biais de la calculette magique de jojo le haricot dans les 300€… la console, comme les manettes, a pris 17% d’augmentation pour passer l’ocean pacifique, combien pour passer l’atlantique ?
(nota: 60$ = 47€ pour la manette complete)

attendons encore aujourd’hui, donc.

Pour le coup des manettes complètes, il faut aussi prendre en compte que la plupart des jeux multijoueurs (du moins parmi ceux que l’on a vu pour l’instant) n’utilisent que la wiimote, le nunchaku servant surtout pour les jeux solo ; et n’oublions pas non plus que l’on peut brancher des manettes Gamecube pour jouer à certains jeux (SMASH BROS BRAWL VITE VITE VIIIIIITE). L’achat de 4 wiimotes + 4 nunchakus est donc loin d’être un impératif pour l’instant pour pouvoir profiter de la majorité de la ludothèque multijoueurs de la console, et on peut espérer par la suite une petite baisse des prix ou bien des packs wiimote+nunchaku à un prix intéressant (oui j’ai une formidable boule de cristal, elle me dit aussi que l’on va raquer 250€ en Europe pour une Wii et que Arnold Schwarzenegger sera le futur président des Etats-Unis).

Sony et microsoft vendent leurs consoles à perte
Jette un oeil sur http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss…pro/34perte.htm
Le mot important est « revente »

En gros, un producteur peut vendre à perte (aussi bien sony qui produit des consoles que le paysan du coin qui produit des légumes) mais le distributeur (carrouf, fnac, épicier du coin) ne peut pas vendre moins cher que ce que lui a couté le produit (sauf exception, cf le lien ci dessus)

A+

[quote=“gnocchi, post:30, topic: 30878”]Sony et microsoft vendent leurs consoles à perte
Jette un oeil sur http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss…pro/34perte.htm
Le mot important est “revente”

En gros, un producteur peut vendre à perte (aussi bien sony qui produit des consoles que le paysan du coin qui produit des légumes) mais le distributeur (carrouf, fnac, épicier du coin) ne peut pas vendre moins cher que ce que lui a couté le produit (sauf exception, cf le lien ci dessus)

A+[/quote]

Ah ben je me coucherai moins con. Mais bon, le sens de mon mon message reste le même, ils ne vont sûrement pas faire de vente à perte au lancement hein. Enfin, je crois B)

[quote=“gnocchi, post:30, topic: 30878”]En gros, un producteur peut vendre à perte (aussi bien sony qui produit des consoles que le paysan du coin qui produit des légumes) mais le distributeur (carrouf, fnac, épicier du coin) ne peut pas vendre moins cher que ce que lui a couté le produit (sauf exception, cf le lien ci dessus)[/quote]Hors periode de soldes, puisque justement, elles sont faites pour cela.

[quote=“SuperLegume, post:31, topic: 30878”]ils ne vont sûrement pas faire de vente à perte au lancement hein. Enfin, je crois B)[/quote]oooh que si… ils espèrent se rattraper sur les royalties sur les jeux (ils ont toujours fait ça, ils continueront)

Arrête me dis pas qu’au lancement de la console, les ventes des consoles ne leur rapporteront rien…

[ edit : j’ai pas dit qu’il rentreraient directement dans leurs coûts de prod, mais bon ils ne perdent pas de l’argent avec les ventes quand même… J’ai du mal à le croire… ]

Si si, je te le dis.
Dès le début, les consoles sont vendues à perte, presque toujours.

Exemple ici sur la Xbox360

(et puis ça parait logique qu’un jeu xbox360 coute 70€ alors que le même jeu PC en coute 60 ? mmmh ?)

Mouais, j’ai quand même du mal. Le but c’est quand même d’engrenger d’engranger des profits, non ? C’est quand même étrange comme raisonnement.

Après lecture de l’article, je comprends pour la 360 qui est quand même un peu un centre multimédia, mais la Wii (à part photos & net) est exclusivement axé jeu, non ?

Les fabricants de console touchent de l’argent sur chaque jeu vendu pour leur console. Ils vendent toujours les consoles à pertes et savent (ou espèrent) qu’ils vont se rembourser sur les jeux. Et c’est plus rentable pour eux, parcequ’en vendant la console moins chère, tu en vends plus, donc tu as plus de gens susceptibles d’acheter plus de jeux. Alors que si tu vends la console cher, tu auras peu de clients et donc tu toucheras moins de royalties sur les jeux.
Ca peut paraitre surprenant comme système mais ils ont toujours fait ça. Chaque console vendue est un investissement et pas un revenu.

[quote=“SuperLegume, post:35, topic: 30878”]Mouais, j’ai quand même du mal. Le but c’est quand même d’engrenger d’engranger des profits, non ? C’est quand même étrange comme raisonnement.

Après lecture de l’article, je comprends pour la 360 qui est quand même un peu un centre multimédia, mais la Wii (à part photos & net) est exclusivement axé jeu, non ?[/quote]

Justement parce que c’est la vente des jeux qui permet au constructeurs de renflouer leur caisses et de faire du profit.
J’avais lu une anecdote sur la sortie de la Dreamcast aux US qui disait que Sega perdait 1$ sur chaque machine vendue; je sais pas si ça parle à quelqu’un… Et pis de toute façon Jeep m’a grillé et l’a mieux expliqué que moi grrr

Edit: En fait je dis des conneries, c’est au Japon que Sega perdait 15 euros sur chaque DC vendue. En revanche aux States ils faisaient un profit d’1 $ sur chaque machine vendue.

Votre conversation çà me fait un peu penser aux constructeurs d’imprimantes (Epson pour pas le citer) qui vendent leurs imprimantes à perte (comme ma R300) et qui se rattrapent sur les encres (19 € pour une cartouche d’encre, à multiplier par 6 (noir, magenta, magenta clair, cyan, cyan clair, jaune) !!

Pendant toute une période, j’économisais 5 € en rachetant l’imprimante plutôt que de faire le plein de cartouches vu qu’elles étaient en bundle avec l’imprimante. Cà n’a pas duré…

[quote=“Wazatiste, post:15, topic: 30878”]Je suis trèèèèèèèèèèèèèèès déçu…

250$ avec wii sports, super, pour la première fois dans l’histoire de Nintendo une console est à plus de 200$ à sa sortie.
J’avale pas ce coup…[/quote]

C’est marrant mais j’ai lu ca a beaucoup d’endroit. Que les gens etaient décu des 250€ au lieu de 200€

Pourtant vous semblez avoir la mémoire courte car la Super Nes tout comme la N64 sont sorti dans nu premier temps au prix de 1690Frs soit environ 250€ (je me rappelle plus pour la gamecube ni pour la NES).

Ce n’est qu’après une petite periode de 6 mois et quelques que les prix baissaient a 1290Frs (puis 990Frs et enfin 690Frs pour la SNES).

C’est toujours aussi ridicule en comparaison des 2490 et 2990 des Playstation et Saturn a leur sortie.

jm2p.

Et que dire à coté du prix de la PS3 pour laquelle les gens parlent de 500 à 600€! Elle a beau être super équipée et avoir un lecteur blue-ray, je trouve que c’est hors de prix. Pour le même prix je me fais un PC de guerre qui me permettra de faire bien plus que n’importe quelle console.
La Wii a 250€, je dis wii B)