Non, c'est pas vrai? Wiiiiiii c'est vrai!

finalement la console est zoné.
dommage :confused:
vivement un freeloader

Sauf que les imprimantes sont vendus avec des cartouches remplies au 1/3. Enfin ca depend peut être des constructeurs mais c’est jamais plein. Donc au final t’es peut être pas gagnant.

[quote=« Miqualke, post:41, topic: 30878 »]finalement la console est zoné.
dommage :confused:
vivement un freeloader[/quote]

Rumeur prouvée fausse, Kaplan disait la vérité en prétendant que la console est region-free (du moins pour les first party, c’est un choix laissé à l’éditeur aparemment).
Source

Oh et moi je dis Wii à l’import US, vivement Novembre =p

Bundle + Zelda + Red Steel + Rayman = bonheur

Sauf que c’est le cas aussi de la Xbox360, et que sur Xbox360, tous les éditeurs ont zoné leur jeu…

Tiens,
comme tout le monde s’éxite avant le 8 decembre, j’aurais bien aimer avoir un retour des personnes qui l’ont déja…Alors, ca poutre ou ca poutre pas ?

Par exemple : Le “retour de force” est sympa (sur un jeu de raquettes) ?

[quote=“ElRed, post:45, topic: 30878”]Tiens,
comme tout le monde s’éxite avant le 8 decembre, j’aurais bien aimer avoir un retour des personnes qui l’ont déja…Alors, ca poutre ou ca poutre pas ?

Par exemple : Le “retour de force” est sympa (sur un jeu de raquettes) ?[/quote]
retour de force ??
y’a des vibrations, pas plus ! B)

Oui, oui, c’est ce que je voulais dire…tu tapes la balle et ca vibre… un peu ?

J’voulais surtout avoir les 1ere impression des joueurs et pas ce genre de truc

Ahahah c’est sûr, des mecs qui ont jamais bougé leurs fesses et qui jouent à la Wii pendant 5 heures tous les jours, normal qu’ils aient mal.
Mal au dos: ils sont probablement penchés quand ils sont debout, normal les télés sont souvent à hauteur des yeux d’un homme assis dans un canapé profond. Faut se tenir droit.
Mal aux épaules: c’est 200g la manette je crois, ça muscle de la tenir et de la balader en l’air. D’ailleurs je suppose que les gens tiennent leur Wiimote comme une télécommande, c’est à dire le bras vers l’avant, alors que laisser tomber le bras le long du corps la fera pas marcher moins bien et fera disparaitre toute fatigue due au fait de juste porter l’engin.
De toutes façons s’ils ont déjà mal après seulement une semaine, c’est certainement musculaire et pas quelque chose de plus grave.

Franchement je trouve honteux d’acheter une Wii et de se plaindre après qu’on a des courbatures, c’est évident que se bouger un peu ça fait travailler les muscles.
J’ai hate d’y jouer, justement parceque ça fait bouger; donc achète-la, et moi qui ne peux pas l’acheter avant juin, si jamais elle te fait mal tu sauras à qui la revendre B)

Ah ouais, je veux bien des retour aussi moi.
J’hesite a craquer tres serieusement, mais j’aimerai bien avoir des retours d’experience avant.
Y’avait pas glop qui pensait en acheter une non ? Je crois qu’elle est deja sorti aux iouess non ?
Tu nous fais un topo gloppy ?

Ha ça, le glop , sur la 360 on l’entend…Et GoW par ci, et Xbox live par la… Mais pour nous faire un rapport aux petits oignons sur la wii…il y a plus personne (ou alors tous ceux qui l’on testé ce sont pris une wiimote dans la tête et sont dans le coma)
B)

[quote=“titibgosse, post:46, topic: 30878”]retour de force ??
y’a des vibrations, pas plus ! B)[/quote]

D’après ce que j’ai compris, c’est plus que des vibrations, il y a un systeme de deux moteurs tournant en sens inverse, un truc comme ça, qui permet d’avoir une sensation de retour de force même sans support fixe.

Ca me semble un peu bizarre, pour avoir un retour de force il faudrait qu’il y ait une partie mécanique avec au moins deux parties en mouvement l’une par rapport à l’autre (le socle d’un joy par rapport au manche par exemple), alors que la wii c’est une télécommande, d’un bloc, non ?

Oui bah c’est probablement pas un vrai force feedback, mais leur système donne une sensation un peu similaire, c’est ptet pas grand chose de plus que des vibrations mais c’est toujours ça.

Effectivement Arkatope, mais pas forcement besoin d’une partie fixe comme un support de joy par rapport a son manche.
Prends le principe d’un gyroscope, et son application ludique, le powerball, tu verras que tu peux avoir un sacré retour de force B)
Bon, je pense pas que la wii soit equipé de ce genre de chose, mais c’est juste pour dire que c’est possible ^^

[quote=“cben76, post:54, topic: 30878”]Effectivement Arkatope, mais pas forcement besoin d’une partie fixe comme un support de joy par rapport a son manche.
Prends le principe d’un gyroscope, et son application ludique, le powerball, tu verras que tu peux avoir un sacré retour de force B)
Bon, je pense pas que la wii soit equipé de ce genre de chose, mais c’est juste pour dire que c’est possible ^^[/quote]

Oui c’est vrai, mais il me parait difficile d’exploiter la force centrifuge d’un objet dans un instrument de ce type. Enfin bon on verra bien, effectivement avant de voir la powerball en action je n’aurais jamais cru que ça pouvait marcher =)

Ptite question, c’est possible de connecter une Wii sur un moniteur CRT, a la maniere d’une 360 ou bien je peux m’assoir dessus et faire l’helico ?

Je pense que tu va pouvoir faire l’helico

“Output: An AV Multi-output port for component, composite or S-video.”

Donc comme la gamecube il me semble

Le câble component, c’est quoi comme sortie ? Du peritel ? c’est compatible avec une vieille télé ou c’est du progressive ?

Component (composante en français) est le signal RVB. C’est le 2ème meilleur signal analogique qui existe, derrière le YUV mais devant le S-vidéo et le composite (qui lui est de la grosse bouse).

Pas de sortie numérique sur la wii, c’est un scandale. Même ma Gamecube en a une.