[quote=“Ash_Barrett, post:60, topic: 30878”]Component (composante en français) est le signal RVB. C’est le 2ème meilleur signal analogique qui existe, derrière le YUV mais devant le S-vidéo et le composite (qui lui est de la grosse bouse).
Pas de sortie numérique sur la wii, c’est un scandale. Même ma Gamecube en a une.[/quote]
Heu, pour moi component c’est YUV (je me trompe p-e), enfin, quand sur les sites anglophones ils parlent de components, c’est toujours en montrant une photo de cables YUV.
Sinon, à la base, le YUV a été utilisé pour le progressive scan, donc en règle générale, tu retrouves pas ça sur les vieilles télés.
Edit : confirmation quand je vois Cette News sur Joystiq. Pour moi, il s’agit bien du YUV.
[quote=“Mice_rider, post:61, topic: 30878”]Heu, pour moi component c’est YUV (je me trompe p-e), enfin, quand sur les sites anglophones ils parlent de components, c’est toujours en montrant une photo de cables YUV.
Sinon, à la base, le YUV a été utilisé pour le progressive scan, donc en règle générale, tu retrouves pas ça sur les vieilles télés.
Edit : confirmation quand je vois Cette News sur Joystiq. Pour moi, il s’agit bien du YUV.[/quote]
J’était pas sur que ce soit un faux ami et pourtant, si, et je tombe à fond dans le panneau. B)
Le port video est le même que sur gamecube/64/snes, à part le detrompeur. Un câble S-Video gamecube pourra donc parfaitement être utilisé sur Wii moyennant quelques limages.
Les premiers jeux developpés avec des kit wii, et non gamecube, sont attendu pour mi 2007. Le prochain kojima et le prochain squaresoft seront developpé avec un kit wii.
J’ai un amis qui bosse dans une boite de jeux qui devellope pour la Wii qui m’a dit qu’elle ne gerais pas les shaders, qu’en est il ?
Pour le prix de la ps3 que tout le monde trouve énorme, souvenez vous du prix des lecteurs DVD de salon à leur sortie, c’etait facile 6000 francs.
Une platine blue ray c’est dans les 1000€ alors c’est pas si abusé que ça.
[quote=“ElRed, post:50, topic: 30878”]Ha ça, le glop , sur la 360 on l’entend…Et GoW par ci, et Xbox live par la… Mais pour nous faire un rapport aux petits oignons sur la wii…il y a plus personne (ou alors tous ceux qui l’on testé ce sont pris une wiimote dans la tête et sont dans le coma)
B)[/quote]
Ha bah je vous en parlerai volontier si je l’avais eut. Manque de bol c’est sold out partout. Je viens dans une region… comment dire… difficile pour les trucs de geeks qui sont demandes. Le quota de geek dans le coin est super haut, sans compter que Nintendo HQ pour les US c’est aussi a Redmond, et que donc entre deux boites qui font des consoles dans la meme ville… la demande est significativement plus elevee qu’ailleurs. Enfin donc, j’en ai pas encore B) je vous tiens au courant si j’en chope une avant le 8.
Coup de pot monstrueux, dans ma Fnac samedi, Wii Tennis en demo.
Alors premier truc: c’est tres petit cette Wiimote (15cm de long, 3 de large), mais mes mains de Titan la gardent bien. Au passage, tous ces gens qui l’envoient sur des ecrans, je suis desole, mais s’ils la tenaient bien (index sur la gachette, poing ferme sur le manche) elle aurait pas bouge d’un poil.
Concernant les vibrations/retour de force, sur le tennis, vous sentez un freinage de la raquette ; je voterais donc feedback leger, ou en tous cas bien simule.
Et est-ce que c’est fun? AH OUAIS. J’ai commence a jouer tout doux, essayer de comprendre la manette, analyser le mouvement (pas entendu le haut-parleur inclus, trop de bruit autour), mais apres 5 minutes, j’etais devenu un danger public prenant un sacre recul pour un revers.
Le plus drole etait la reaction des gens autour:
ceux qui connaissaient: “Ah c’est la nouvelle Nintendo, allons voir”
ceux qui connaissaient pas: "Ils font quoi? Pourquoi ils zappent en bougeant partout?"
Et aussi le public. Un homme de 55 ans a essaye le golf et se l’est preco de suite.
Comme pour moi. Le 8 decembre arrive trop lentement.
[quote=“lhopssa, post:67, topic: 30878”]Pour le prix de la ps3 que tout le monde trouve énorme, souvenez vous du prix des lecteurs DVD de salon à leur sortie, c’etait facile 6000 francs.
Une platine blue ray c’est dans les 1000€ alors c’est pas si abusé que ça.[/quote]
Euh… Si, c’est abusé: le lecteur HD-DVD de la XBox coûte moins de 200 Euros… Ca fait une sacré différence. Bon, d’accord, pour 600 euros, tu as la 360 et le lecteur HD-DVD… Mais tu as déjà joué un an avec la 360…
nd baph : ben il est pas flood master pour rien hein, silka mon petit, lit un peu mieux le thread, l’info (assez limite d’ailleur) est deja passé quelques posts avant toi…
[quote=“Neomattrix, post:69, topic: 30878”]Coup de pot monstrueux, dans ma Fnac samedi, Wii Tennis en demo.
(…)
Le plus drole etait la reaction des gens autour:
ceux qui connaissaient: “Ah c’est la nouvelle Nintendo, allons voir”
ceux qui connaissaient pas: "Ils font quoi? Pourquoi ils zappent en bougeant partout?"
Et aussi le public. Un homme de 55 ans a essaye le golf et se l’est preco de suite.
Comme pour moi. Le 8 decembre arrive trop lentement.[/quote]
Tout pareil sauf que je suis tombé dessus la semaine dernière. Le truc qui m’a impressionné c’est que 5 minutes après avoir mis en place la demonstration, y a eu un effet de masse assez dingue autour de la télé (pour un matin de semaine je parle) alors qu’il y a pas eu spécialement d’effets d’annonce et également le coté hétéroclite du public…
Perso j’ai pas testé (le seul jeu pour lequel j’accepterai de passer pour un c… en public c’est Zelda, à la rigueur B)) mais les mecs avaient l’air de s’amuser tout en jouant comme des quiches. Reste à savoir si la Wii va générer des mateurs ou des acheteurs…
Vi, ya une trappe sur le dessus de la console avec 4 ports manettes et 2 slots memory card
Non c’est pas le meme cable
Mais qq posts plus haut Clad disait que c’était juste le détrompeur qui change, donc en bidouillant un peu ca doit rentrer ^^
Bon bah je vais garder une manette gamecubeet ma memory card B)
Sinon pour le cable RGB, si c’est juste un détrompeur qui change, je crois qu’on va tous sortir nos limes, surtout vu les prix de ce genre d’accessoire officiel
Ecoute, je peux pas venir travailler aujourd’hui, je me suis fait un Wii Elbow… Arf… Arf… Arf…
Joebount, tu en dis quoiiiii? ;o)
Edit:
J’aime bien
Mais cette partie est encore mieux:
Punaise, j’étais un couch potatoe, mais j’ai découvert que j’avais des muscles…
Bientôt les nutritionistes vont conseiller une Wii… Et avant Noël, le gouvernement français va annoncer que la Wii serait remboursée par la Sécu… Bon je rêve un peu! Si ils pouvaient rembourser l’écran HD qui va avec B)
C’est souvent la soupe par ici (et je vous parle pas des gens en magasin) et je suis pas toujours sûr de ce que j’affirme donc je résume B)
De la meilleure connection à la pire :
HDMI = numérique ; prise plate ressemblant à une usb élargie, permet l’authentification HDCP
DVI = numérique ; prise rectangulaire plus large qu’une VGA (souvent blanche). Transmet du RVB.
VGA = analogique ; prise rectangulaire pas très large (souvent bleue). transmet un signal Rouge Vert Bleu (RVB)
RVB / RGB = ce signal peut aussi être transmis avec des cables de type YUV. Donc 3 cables ronds (parfois colorés rouge vert bleu)
YUV / YCrYcb (Composant = Component en anglais) = analogique; 3 cables ronds BNC (verrouillage par rotation) ou RCA/Cinch (euh fiche ronde toute simple). Transmet un signal de luminescence Y, rouge Cr, bleu Cb .
S-vidéo / Y/C = analogique ; un petit cable rond avec 4 picots. Transmet 2 signaux : la luminescence et un mélange de Cr et Cb.
Composite = analogique en version beurk ; 3 câbles RCA, le jaune qui envoit le signal vidéo mélangeant la luminescence et les couleurs, un rouge et un blanc qui transporte le son en stéréo.
PERITEL : c’est un format de prise pas de signal. Grande prise rectangulaire avec plein de picot. Le peritel peut en théorie transmettre tous les signaux mais par soucis d’économie certains appareils ne cablent pas tous les picots et ne sortent parfois que du Composite et pas un signal RVB. Lire votre manuel de magnéto/DVD/télé
Voilà vous pouvez compléter mais sans m’embrouiller svp B)