Non, c'est pas vrai? Wiiiiiii c'est vrai!

remarque, comme dit Griim, ça dépend des jeux, mais a priori avec des manettes GameCube, c’est tout bon.

En fait, si tu ajoute les jeux GameCube et les jeux de la VirtualConsole, il faudrais
2 pad GC, 1 wiimote+nunchaku suplémentaire et 2 “nouveau-pad-qui-s’appele-je-sais-pas-comment”.

Par contre, je crois que WiiPlay (collection de petit jeux) sera en vente avec une wiimote pour 10€ de plus que la Wiimote seule… Ca peut etre le bon plan pour ceux qui achete une wii pas seulement pour Zelda B)

Edit: Le petit tableau pour les pads http://www.nonwii.com/images/wiicontrollerchart.png

Tiens je viens de voir la pub Cora ou Auchan: la Wiimote avec WiiPlay: 49neuros.

Sinon, si je me souviens bien d’un petit schéma de chez Nintendo: avec les pads GameCube, tu pourras jouer à tous les jeux. Par contre avec les autres, c’est moins évident.

[quote=“rolyat, post:83, topic: 30878”]Tiens je viens de voir la pub Cora ou Auchan: la Wiimote avec WiiPlay: 49neuros.

Sinon, si je me souviens bien d’un petit schéma de chez Nintendo: avec les pads GameCube, tu pourras jouer à tous les jeux. Par contre avec les autres, c’est moins évident.[/quote]
J’ai pas compris ça :
Le pad gamecube permet de jouer à des jeux sur toutes les plateformes. Par exemple, je ne pense pas que l’on puisse jouer à wii sport (ou tout jeu prévu pour la wiimote) avec un pad gamecube.

Au fait, gk a testé red steel. Pas franchement folichon toussa…

fingah : ok, mais c’est gk aussi, ils ont mis 9 à Oblivion hein…

C’est sur, mais bon tout le monde semble d’accord que Red Steel ne sera pas la jeu qu’on attendait.
C’est bien beau tout ça, mais maintenant on veut plein de jeux Wii ! Que les dev’ se lachent un bon coup!
…Et je veux jouer au jeu One Piece… B)

Non, c’est bon, tu as tout dis. Je me demande juste comment j’ai pu écrire une énormité comme celle d’hier soir. C’est bien la 1ère fois parce qu’en général je suis aussi rigoureux que toi dans ce domaine.

[quote=“zontrax, post:84, topic: 30878”]J’ai pas compris ça :
Le pad gamecube permet de jouer à peut être des jeux sur toutes les plateformes.[/quote]
Autrement dit, la possibilité est laissée aux développeurs. Mais étant donné que la Wii n’est pas fournie avec une manette GC, je doute qu’on en croise beaucoup des jeux comme ça…

Moi ce que je comprend pas c’est pourquoi ils mappent pas le pad classique dans les jeux gamecube : il y a suffisament de dpad et de sticks analogique pour jouer à la cube, non ?

c’est quoi ce peut-être ajouté dans ma citation… Faussaire va.
Ceci dit, on dit la même chose : quelques jeux wii pourront être joué avec la manette GC, au bon vouloir des développeurs. En gros, les jeux multiconsoles (puisque les manettes GC, xbox et PS sont quasi-identiques). Le fait qu’il n’y ai pas de manette GC ou classique avec la console c’est clairement un élément pour motiver les éditeurs à utiliser la wiimote.

Je crois qu’il manque des boutons (le Z notamment) et que les gachettes du nouveau pad ne sont pas analogiques.

Bon sinon pour ceux qui s’y connaissent en matos ou même ceux qui ont déjà la bête, un câble VGA c’est encore du domaine de l’espérable ou bien je peux m’asseoir dessus ?

juste poru savoir si t’aurais pas une source pour cette information.
merci ! B)

Pour ce qu’on en voit sur les videos et les description de pack, y a qu’un cable composite qui est fourni en standard (les 3 cables jaune blanc rouge) et le cable YUV de la gamecube n’est pas compatible (format différent de la prise coté console).

Donc en option le cable YUv tu achèteras. Pour un VGA faudra visiblement attendre une production « pirate ».

[quote=“titibgosse, post:93, topic: 30878”]juste poru savoir si t’aurais pas une source pour cette information.
merci ! B)[/quote]

Ben ma source je l’ai linké, j’ai juste resumé pour les feignants du clique. A savoir un post sur grospixels, le type donne pas sa source mais grospix c’est “trustable”.

Voilà, testé Wii Sport, c’était rigolo mais avec des scripts pour les mouvements (au jeu de tennis par exemple) ce n’est pas facile de juger du potentiel.

Je trouve aussi les wiibidules (les manettes quoi) un peu légères, en revanche ça ne m’étonne pas qu’un type prétende avoir pété sa télé avec, suffisait de voir les autres gens se laisser aller, s’il n’y avait pas eu la dragonne pour retenir la manette, une panasonic viera y passait aussi B)

Cela dit, ça fait quand même envie, ça change de ce qu’on connaît et je craquerai probablement. Vivement de “gros” jeux (autres que Zelda, ce n’est pas un jeu Wii) pour qu’on en profite réellement.

[quote]c’est quoi ce peut-être ajouté dans ma citation… Faussaire va.
Ceci dit, on dit la même chose : quelques jeux wii pourront être joué avec la manette GC[/quote]
En gros ce “peut être” de la discorde, signifie que si c’est techniquement possible, je pense que personne ne s’y risquera.

Plus que wii jours en attendant.

Faut passer le temps en jouant à la gamecube, ça arrivera quatre fois plus vite, après tout, 8 c’est deux au cube.

joli

D’autres news (contradictions) en provenance de toujours ce même topic :

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?..&start=1230

Q: Do GameCube component cables work with Wii?

A: No. Wii features a new proprietary plug that simultaneously handles both component and audio output. GCN component cables are incompatible with the device, but even if they were gamers who used them would lose the ability to output audio through Wii because GCN component cables do not feature left/right audio

apparement c’est beaucoup plus compliqué que de limer les bouts qui dépassent selon certains posts que j’ai lu sur des forums :confused: