Notion, le meilleur gestionnaire de matière grise

AND I’m in.

Entre ça et ChatGPT je vais pouvoir refaire des news (hAhaHAhahAhahaAha).

1 « J'aime »

En attendant le share est tout pété. GG Notion.

Mais c’est dispo que sur l’app non ? Sur navigateur c’est pas possible il me semble.

:man_facepalming:
Alors attention, je veux pas te brusquer, mais sur navigateur c’est possible depuis 1912. Puisqu’il te suffit de faire… des onglets. Dans le navigateur. Genre… Comme d’hab en fait… (parfois vous me faites peur…)

3 « J'aime »

Alors oui je sais mais ce serait pas totalement déconnant de le faire aussi dans un onglet de navigateur pour ceux qui enragent d’avoir 36 onglets d’ouverts dont 15 dans Notion. Au moins, ça en ferai un où il y a tout Notion…

Bon après vous me direz qu’on peut empiler les onglets etc. OK mais perso je trouve ça relou.^^’

Par contre LE truc qui manque dans l’app mais qui est possible dans un navigateur (ou alors je suis passé à côté) c’est la juxtaposition de 2 - 3 pages Notion côte à côte.

Je crois que t’a fondamentalement pas pigé que « l’app » Notion, c’est un wrapper de la web app. Un navigateur qui ne sert QUE à ça. Donc si, tu peux, suffit d’ouvrir une nouvelle page / app de l’application. Quant à ta gestion des onglets, tu peux aussi utiliser un nav QUE pour ça. Il existe 1000 façons de s’en sortir en vrai…

Genre vivaldi qui permet de grouper et nommé tes onglet ou de faire une app PWA direct.
J’utilise le second pour tout.

1 « J'aime »

Aaaah j’avais pas en tête cette fonctionnalité de Vivaldi (pas faute de l’utiliser comme navigateur par défaut) !
Merci pour le conseil :slight_smile:

Je l’utilise aussi sur Edge. Pas dit que ça soit pas une feature chromium pour le coup.

J’ai testé l’IA de notion. C’est tellement ouf. Tu peux lui demander de faire des postes de RS et il te sort les hashtags

2 « J'aime »

Pour ma culture perso, c’est quoi?

Posts pour Réseaux Sociaux. :stuck_out_tongue: RS en fr, SNS chez les ricains (Social Network Services). Et c’est pas ouf, comme expliqué dans Torré. :stuck_out_tongue: Mais ça peut être très pratique.

1 « J'aime »

C’est ouf de praticité :upside_down_face:

Hello,

vous savez si c’est possible de limiter les choix aux personnes presentes dans un teamspace quand on a un champ de type Person dans une base de donnees?

2 ans plus tard, je tatonne toujours sur notion, faute de m’y être vraiment impliqué.

J’ai besoin d’aide pour un truc super basique: faire une somme.

J’ai un tableau avec une liste de dépense et je voudrais calculer la somme de ces dépenses en dernière ligne.

Les tutos que je trouve semblent faire référence à une ancienne version et aucun ne correspond à ce que j’ai devant les yeux…

En dernier recours, je viens voir par ici si quelqu’un saurait m’aiguiller sur la bonne méthode ?

Tu peux ajouter un champ calculé :

Ok, c’est ce que je lis partout, sauf que j’ai pas du tout ce bouton.

Mais je vois que les cases au dessus sont défini comme variable numérique ce qui n’est pas le cas chez moi, donc le problème doit venir de là.

Je vais chercher comment on définit ça.

Il faut être dans une table et non dans un tableau. Ça peut expliquer pourquoi tu n’as pas ça.

1 « J'aime »

J’avais bien fait la conversion (convertir en base de donnée) mais la propriété était resté en type « texte ».

Une fois le type de valeur modifié, j’ai bien la ligne de calcul qui apparait. Merci !

1 « J'aime »

Avant que je me lance dedans, quelqu’un aurait déjà un tracker pour les restaurants qu’il a visité?