Ça ?
Ok, c’est pas demain que je vais faire des prompts réglo pour l’IA.
En faisant ma recherche ce matin, je suis tombé que sur du payant.
Merci, ca me fera une très bonne base de départ !
Insta added dans 1password.
Je m’y suis mis sérieusement (comprendre je me suis payé une formation), et adossé à Make, on peut vraiment faire des choses incroyables (et encore je me suis encore lancé dans la compréhension des APIs).
Mon travail est pas trop “scallable”, mais dans certains domaines doit y avoir moyen de créer des petites merveilles de gain de temps (j’ai quand même automatisé certains process).
Par curiosité, quelle formation? Et surtout tu en as retiré une bonne plus-value?
Salut,
J’ai fait la formation initiée de Contournement.
J’ai clairement apris plein de trucs, la formation est bien documentée, avec un format facile à suivre.
Y a quelques modules que j’ai trouvé un peu naze, mais dans l’ensemble c’est bien, et ils répondent aux questions assez rapidement.
Je crois que le prix a augmenté depuis que je l’ai faite par contre.
Après, une des subtilités qui m’est le plus utile, a été donnée par un des intervenants extérieurs Shubham SHARMA , qui a son propre truc de formation.
Je sais pas ce que vaut sa formation, mais ça peut valoir le coup de regarder.
J’ai pris chez lui sa formation sur Make, mais j’ai pas encore pris le temps de la suivre, mais la plateforme est propre en tout cas.
Après, dans les deux cas, on est limite dans la pyramide de Ponzi de la formation de formateur de formateurs… Disons que pour garder sa santé mentale, il ne faut pas traîner sur les parties forum des plateformes… Mais bon, ça ne change rien sur la qualité de l’enseignement
Les deux, on des pages youtubes avec du contenu gratuit, si tu veux te faire une idée de leur format.
Entre 200 et 350 EUR la formation.
OUCH.
C’est dans un cadre pro.
Ça fait pas mal d’heures de formation.
Je comprends qu’ils sont entrain d’avoir la certification pour être pris en charge par les organismes qui gèrent les fonds de formation.
ah ! Alors ok, ça change effectivement la donne.
Après les 2 “formateurs” cités proposent déjà pas mal de contenus gratuit de qualité.
Ça permet de se faire une bonne idée des possibilités de notion.
L’avantage de l’encadrement “formation “ c’est que y a une évolution gradée, un fils à suivre.
Ouvrir YT c’est plus tirer sur pelote de laine avec évidemment des non dits (ils ont quand même des formations a vendre derrière).
Bonjour,
J’ai un truc chiant sur Notion que je n’arrive pas à m’expliquer.
Lorsque je fais des copier coller de texte depuis certains sites (pas tous), je me retrouve avec des sauts de ligne en milieu de phrase qui n’existe pas ; en réalité je crois que ça me coupe la phrase là où elle est renvoyée à la ligne sur le site source.
Une idée pour corriger ça.
J’ai essayé avec Alfred de faire un workflow « copier + convert to rich text » mais ça ne fonctionne pas.
Y’a rien à faire à part coller en texte brut (via Paste par exemple)
C’est ton site source qui est codé chelou, ça arrive malheureusement…
Merci.
J’utilise le clipboard de Alfred. Je vais voir si y a une option de ce genre.
Sinon je vais vraiment craquer pour setapp.
Ça m’arrive souvent (90% du temps c’est sur l’OCR d’un pdf par contre).
Du coup faudra que j’essaye l’option de
Effectivement sur l’OCR c’est régulier mais compréhensible. Sur certains sites c’est plus étrange.
Passer par le gestionnaire de presse-papiers d’Alfred, c’est justement ce que j’utilise pour coller en texte brut la plupart du temps, et je n’ai rien trouvé d’aussi rapide.
Et pas mieux que le texte brut pour ton problème hélas, ça m’arrive aussi de temps en temps.
J’ai regardé vite fait si y avait moyen quand j’ai eu les premières réponses, et j’avais pas trouvé, je vais pousser dans ce sens du coup.
Merci.
Je dois animer un atelier Notion dans 1 mois pour un organisme avec lequel je bosse …
Si ils pouvaient arrêter de me sortir des nouveautés tous les 2 jours