Notion, le meilleur gestionnaire de matière grise

Self hosting possible sans payer ?

J’en ai un sur kDrive et un autre sur iCloud (pour pouvoir être synchro sur mon iphone).
Tu dois juste pouvoir synchroniser des fichiers .md.

Alors warning, ça sync très souvent et ça peut agacer certaines API de certains sites. Je préfère prévenir.

Perso Obsidian je l’utilise vraiment en prise de note glorifié sur certains projets et basta (je déteste l’interface), je pense que je vais surtout migrer certains trucs casuals mais avec des besoins offline ponctuels sur Anytype.

90% de mes usages vont rester sur Notion, qui mérite chaque euro (hors IA :P) - s’ils augmentent mon abo on verra… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas chez moi (vieux forfais universitaire).

Fun, les fiches SAV de mon vélo tournent sur notion. On est bien sur une boite du canal saint martin :rofl:

(Bon par contre la preview est pas top)

3 « J'aime »

Parfait pendant les voyages sans connexion, le temps va passer beaucoup plus vite. J’ai rapidement regardé, sur iOS c’est un peu caché, ça se passe sur le menu de sélection de page → swipe vers la gauche → les trois points horizontaux → offline.

et attention faut y aller doucement sur le swipe, j’ai supprimé une page sans le vouloir (annulé sans problème)

1 « J'aime »

Il faut le faire page par page ???

1 « J'aime »

Plutôt impressionnant. Je pense que je ne suis pas assez créatif (dans BEAUCOUP de sens du terme) pour voir tous les uses cases et usages dans mon cas, mais cette v3 a l’air quand même pas mal bien !

1 « J'aime »

Question pour les pros du Notion. Pour le boulot j’étais en train de reflechir au meilleur moyen de stocker des adresses et quelques infos dans une base.
SAUF que je dois pouvoir ensuite l’exporter en GeoJSON.
C’est possible avec Notion ou je me code mon truc dans mon coin avec un sqlite?

A ma connaissance, pas possible directement. Faudra reconvertir dans tous les cas.

1 « J'aime »

N’utilisez pas Notion pour de la publication:

1 « J'aime »

Ça va être fixed asap vu le com’ d’un mec de Notion dans le thread. Mais comme c’est pas trivial, c’est un poil long. (et clairement c’était bien deb de leur part).

Niiiice.

2 « J'aime »