Notion, le meilleur gestionnaire de matière grise

Problème résolu pour les lenteurs sur l’app Android.
La PWA de Notion marche super bien :ok_hand:

Je découvre en retard notion, alors que je suis en train de chercher une solution de prise de note pour mon fils au collège, voyant qu’ils ont des templates pour ça.
Je compare par rapport à OneNote, mais le passage a office 365 changerait pas mal de choses niveau orga/cloud chez moi et vu vos retours je me dis que faut creuser

Par contre il est pas encore fluent en anglais, ça peut être une occasion de pousser mais est-ce que vous savez s’il y a moyen de passer l’ui en fr?? J’ai pas vu ça de base dans la version en ligne et je me demandais si ça pouvait s’ajouter… :thinking:

Au pire tu n’as pas besoin d’un vocabulaire de fou pour utiliser Notion, d’autant que pour beaucoup d’options de formattage tu as une petite « preview » qui apparaît quand tu sélectionnes l’option.

1 « J'aime »

Je me dis que c’est une bonne manière de faire progresser (un peu comme les JV :roll_eyes:), mais je demandais au cas ou pour éviter un rejet de base ou des difficultés en plus au delà d’une nouvelle organisation à mettre en place :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelqu’un sait comment faire des exports en pdf propre pour imprimer ?
La mise en page saute complètement de mon côté avec les puces qui grimpent sur les phrases et 3 phrases en police 40000 par feuille A4 :slightly_frowning_face:
Genre ça

Nope, la version FR est « prévue », dans les prochaines, mais pour le moment c’est anglais et… coréen uniquement. (ils ont une commu de ouf en Corée et c’était idéal pour tester et mettre à plat leur workflow côté trad / doc / gestion des langues quoi…)

1 « J'aime »

Et biiiim (thread)

3 « J'aime »

Pour les faignasses comme moi qui supportent pas trop les thread dans twitter :

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont des Notion (ouais je suis dans l’humour) et qui en plus sont freelances, voici une petite trouvaille à 78$, c’est français et ça peut être un vrai time saver pour se lancer.

Faudrait que je m’y mette un jour :thinking:

1 « J'aime »

C’est génial.
L’édition de facture avec sauvegarde du coup dans une base de données automatiquement j’y avais pas pensé.
En fait la seule limite de Notion c’est l’imagination non ?

Il y a eu une mise à jour au fait ou c’est moi ?
Sur Android l’app met 10x moins de temps à s’ouvrir qu’avant chez moi.

faut que je regarde ça tiens. pour le moment je fais mes factures sous numbers (que je préfère à Excel pour la possibilité de dire plusieurs tableau sur une page) mais si y’a des notions de génération de numéro de facture, je vais aimer.

Ils en font tout le temps, évidemment.

@exeo le prob c’est qu’on voit rien, y’a 0 démo, pas d’explications concrètes sur 90% des pages, au secours quoi. 80 balles pour ça, mmmmmmm ? oO

@Cafeine C’est vrai que sa comm est déstabilisante (oui, pourrie).
Soit il scam, soit il a la trouille type du mec qui veut pas se faire copier et donc ne dit rien.

Et pour info, j’ai trouvé ça sur Product Hunt
Bons feedbacks + créateur réactif, donc j’ai posté :wink:

Note que j’en connais un autre dans le genre et il demande genre 200 ou 300 dollars mini (peut-être plus en fait, j’ai un doute) « oui parce que je fais l’onboarding aussi ». Mouif… Bon après vu le produit why not mais je trouve que ça s’enflamme bcp… (et y’a déjà 2/3 escrocs en puissance…)

Chris Roberts c est lancé sur Notion aussi?

:face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Damn, le mec gère. Templates dans la desc YT. (c’est super basique en fait ce qu’il a linké comme template mais bon…)

5 « J'aime »

Je suis sur Evernote depuis quelques années. J’avoue que switcher tout sur Notion me tente bien car le concept est beaucoup plus intéressant.

Mais à l’usage il y a deux pour bloquants pour moi qui donnent l’avantage à Evernote :

• la recherche dans les images sur Evernote : génial pour retrouver des documents ou des factures sans avoir besoin d’être rigoureux sur les titres ou les mots clés

• l’absence d’api et donc de partage depuis les autres applis (navigateur, mails, OmniFocus pour moi). Sans compter que l’envoi vers Evernote est natif sur pas mal de scanners. L’api permettrait à minima de bidouiller ces fonctions avec zapier.

Du coup je suis ca régulièrement ça devrait le faire un de ces jours.

Il me fait bien envie avec son système pour suivre le sport. J’ai un lit Excel super basique, je crois que je vais faire le switch !

1 « J'aime »

@Cafeine
A quand un forum GZ sur Notion ? :smirk:
Create a forum using Notion - template (anotioneer.com)

Et pour vos sites : https://fruitionsite.com "Free, Open Source Toolkit for Building Websites with Notion
"