Notion : les bases de données qui se respectent

Nice, beau boulot. Je regarde ça pendant les vacances, le temps d’être un peu posé !

J’ai une DB bcp plus simpliste pour mon suivi de films, JV et séries.
Je me demandais pour les images, est ce que tu vas les chercher à la main où tu as un trick pour que ca se fasse automatiquement?
J’en suis arrivé au point où je crois que je vais la faire sans image l’an prochain car aller sur google image c’est un peu relou.

Alors pour ma base de suivi de jeu video, j’utilise un scraper : Save To Notion. C’est une extension Firefox qui permet d’aller chercher des infos sur une page web et de les sauver dans notion à un format donné.

J’utilise the game DB comme source :

De la, je vais sur la page du jeu qui m’intersse, je clic sur l’extension, et je rempli les champs. La plupart peuvent etre preremplis lors de la configuration de l’extension :

Ensuite je clic sur « Save to Notion », et ca me créé une entrée dans ma base de donnée.

Ca prends une seconde et ca va vachement plus vite que de le faire à la main :slight_smile:

Je sais qu’on peut faire aussi directement depuis notion avec une URL (j’ai ca pour mes films, c’est un truc que j’ai récuperé sur le net), mais je n’ai pas compris comment reproduire ce fonctionnement moi meme. Si quelqu’un sait, ca m’interesse :slight_smile:

Il y a ce bouton « add a movie » qui permet de copier une URL qu’il va parser. Meme fonctionnement que « save to notion », mais dans l’autre sens : ca part de notion pour aller chercher les infos, alors que « save to notion » part de l’extension sur le site pour ecrire dans notion.

1 « J'aime »

Pareil, j’utilise Save to Notion qui va tout chercher : image, titre, etc. J’ai essayé TGDB mais c’est beaucoup trop fastidieux pour chercher un jeu, il faut naviguer entre 1000 versions. Je trouve que Steam est mieux à ce niveau, surtout que l’image est aux dimensions parfaites pour Notion. Pour les films, je vais chercher sur IMDb et pour la musique c’est Allmusic.

Je veux bien voir vos DB @Ben et @JasperSto histoire de voir comment vous avez organisé l’ensemble !

Le problème de steam, c’est qu’il n’y a que les jeux PC non ?

Pas de soucis pour te montrer ma DB, mais je fais comment pour te la montrer ? Une copie d’ecran ? Ou ca se partage ?

Pour les annonces du produit, c’est pas dans ce thread la: ?

1 « J'aime »

En haut à gauche, tu clic sur « Share » > « Publish » et tu veilles bien que l’option « Allow dupplicate » soit cochée sinon on peut pas voir toutes les propriétés.

Et sinon oui, il n’y a que les jeux PC sur Steam, c’est vrai. Je n’y ai pas pensé tout de suite car j’ai 0 consoles.

Donne moi un mail en MP, je te partagerai la base.

Si les gens faisaient pas des titres de threads bidons AUSSI :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hey, that’s mean!

C’est ultra simpliste
J’ai la même chose pour les BD et les films/séries

Effectivement, ça va droit à l’essentiel. Simple curiosité mais pourquoi ne pas avoir regroupé les BD et les films dans la même base ?

bonne question, surement par flemme…

et je m’en sers surtout pour ne pas oublier ce que j’ai pu faire, lire ou voir…Donc j’avais pas besoin de bcp d’infos, je vais suivre de près ta DB ^^

heu je suis dans la merde ! J’ai partagé ma base avec @kip, ce qui a eu pour effet de créer un espace d’equipe, et donc de changer ma license en « entreprise », ce qui a instantanément bloqué mon notion car j’ai dépassé le nombre de bloc autorisé !!

Je n’arrive pas à revenir en arrière, quelqu’un sait comment fait ?

Dans les settings de ton workspace, partie membres : il te suffit de l’en exclure normalement.

Oui, il suffit de me virer de ton workspace, de repasser ta DB en private et de supprimer le teamspace et tout revient à la normal. En fait il faut juste que tu utilises la fonction Publish dans l’onglet Share, pas besoin de m’inviter.

Je ne peux pas l’enlever :

C’est dingue, c’est complétement verrouillé !

Et je ne peux pas non plus le supprimer dans mes parameters generaux :

Je pense que c’est parce que c’est un teamspace par défaut. Essaye d’en créer un autre et met le en teamspace par défaut. Ensuite tu reviens sur celui où je suis et tu pourras accéder à tout. J’ai été dans la même situation que toi quand j’ai fait des tests pour partager ma DB sur le forum !

J’ai essayé aussi, mais ca reste bloqué. Je vais re-essayé. Est-ce que de ton coté tu peux quitter le teamspace ?

Je me suis autoban.