Notion : les bases de données qui se respectent

Oui j’ai l’impression qu’il y a quelques problèmes à ce niveau. Moi par exemple j’ai dû créer un nouveau teamspace pour supprimer l’autre. Et même en ayant ensuite supprimé les deux teamspaces et viré mon compte test, j’avais toujours la limitation pendant une dizaine de minutes puis elle a disparue.

Et là je viens de créer un nouveau teamspace, j’ai pu le supprimer sans en créer un 2ème. Y’a encore du taf là-dessus !

Vu la complexité du truc tu peux aussi te détendre, boire de l’eau et te dire que l’option existe pour les comptes persos.

Il y a aucun prob sur les comptes pros, leur bug doit être justement sur cette tentative de migration entre perso et pro pour pas avoir à gérer 2 systèmes de droits différents. Et accessoirement le prob initial vient de toi qui a pas partagé correctement le truc… :man_shrugging:

Non désolé Caf, j’adore Notion, mais cette partie, c’est de la merde.

Tu ne peux pas te retrouver verouillé dans une situation parce qu’a un moment, tu as choisi de partager un truc.

Fait une recherche « how to remove teamspace », tu vas tomber sur 200000 posts de gens qui disent qu’ils sont bloqués.

Et je suis tendu, c’est justement parce que j’utilise notion de plus en plus, et que j’etais verrouillé dans une sitation ou je ne pouvais plus l’utiliser.

Bref, a un moment, faut aussi arrêter de défendre l’indéfendable sous prétexte qu’on aime bien hein.

sinon, j’ai fais un publish, ca donne ca :

Rebois (vite) de l’eau. Y’a pas de trêve de Noël pour toi ici. T’as pas juste partagé un truc, tu as invité un tier sur ton compte solo, qui n’est pas prévu pour ça. Et c’est pas parce que d’autres font la connerie que c’est pas une connerie. En terme d’UX, c’est raté de leur part et mais en terme d’UI je les trouve bien gentils. Perso j’aurais opté pour un popup avec un nouveau prix par mois ou NO SHARE. Comme ça pas de problème.

ha bin on est d’accord, en terme d’UX, c’est raté de leur part. Je ne dis pas autre chose.

Et clairement ta proposition est meilleur : no share, c’est mieux que « share à moitier et t’es dans la merde et pas de possibilté de revenir en arrière ».
C’est exactement ce que je critique : tu clic sur une option que tu comprends mal, et pouf, t’es dans la merde sans retour en arrière possible …

J’ai pas exactement tout relu, mais la problématique aurait pas eu lieu si tu en avais fait un guest (lecture uniquement) et pas un membre (lecture/ecriture) qui limite le nombre de blocs max sur un compte perso ?

J’ai eu pas mal de problèmes similaire avec le share qui n’a pas le même nom partout dans leur interface ya quelques mois. Ça faisait des trucs chelous ou je pouvais pas revenir en arrière sur l’opération de partage. C’est effectivement un peu le foutoir la dessus chez notion.

Pareil, ils ont un problème d’ergonomie à ce niveau.

Sinon c’est moi ou Notion est une plaie pour corriger les fautes dans un texte ? Il faut d’abord cliquer sur le mot une première fois puis recliquer pour le corriger. J’ai essayé en web ou sur l’app, c’est pareil.

Oui, mais je pense que c’est pas le bon topic pour ça.
Plutôt ici :

sinon, histoire de revenir au sujet, ya moyen de référencer la ligne du dessus (facilement) maintenant ou toujours pas dans notion ?

Cpour parler de l’évolution du produit le thread que t’as link. Va pas faire raler le taulier.

Finalement j’ai retravaillé toute le template par défaut de la DB en passant tous les encarts en mode DB. Une review ou une note par exemple, sont maintenant des entrées affichées via des vues filtrées depuis une seconde DB. Je pense que c’est une version finale, à vous de me dire si des trucs peuvent être améliorés. A noter que le dashboard est toujours en chantier, j’ai rien touché à ce niveau.

Vous pouvez dupliquer le template et aller voir l’entrée UnderRail, c’est là où il y a le plus de trucs : FDPdb

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’utilisation des boutons sur Notion ?

Je tente de faire que lorsqu’on clique sur un bouton, la due date d’une page change suivant cette règle :
Si aujourd’hui est vendredi, samedi, dimanche ou lundi, mettre la due date au prochain mardi à 11h00; et si aujourd’hui est mardi, mercredi ou jeudi mettre la due date au prochain vendredi à 11h00.

Pour l’instant, je n’ai trouvé que @now qui pourrait m’intéresser, j’aimerais trouver un textarea pour pouvoir y coder ce que je veux, et celui de la date ne prend pas en charge les expressions.

Une idée ?

Screenshot

EDIT : J’ai trouvé comment créer une formule dans une base de donnée interne à la page, mais aucune idée de comment l’utiliser par le bouton pour set la due date.

Screenshots


Alors je ne pense pas que ce soit possible.
Je pense que c’est typiquement un cas de limite de notion (je suis en plein dedans et je viens de passer presque 2 jours à construire quelque chose qui me permette de déduire des valeurs d’une somme et d’avoir un retour visuel de la somme restante … à base de double DB, double agrégations etc … je partagerais quand j’aurais terminé de commenter tout ça).

Pour ton problème, l’une des solutions pourrait se trouver en externe, via des SaaS permettant des automatisations : Make, Zappier pour ne citer qu’eux.
En dehors de ça, j’avoue ne pas savoir (je suis plus bidouilleur qui finit par réussir à faire des trucs vaguement fonctionnels, qu’un expert du sujet).

Si je met en place un rollup sur un status, comment faire en sorte que « count per group » affiche un nombre unique ? Parce que par défaut, cela affiche un résultat relatif. Par exemple si j’ai 3 items en « To do » et 4 items en « In progress », en lançant le rollup, ça m’affiche « 3/7 ». Comment faire pour que cela affiche seulement « 3 » ?

L’idée étant ensuite de reprendre les résultats et de les afficher avec des beaux tags dynamiques, comme sur l’image (mais sans les moches « 3/7 »).

sINYqfARJP

Euh, je te dirais bien d’essayer avec une formule :
voir dans un 1er temps ce que te renvoi une formule avec uniquement le nom de la propriété (celle du rollup) et ensuite de voir ce que ça donne avec les opérateur des formules (sum(prop) et compagnie).
J’ai fais un truc similaire, sorte de hack, sur mon histoire de déduction d’une somme : faire un sum(prop) alors que la propriété est une agrégation (rollup) règle sur “afficher l’original”. Donc je dirais qu’il faut tester, ya parfois des associations résultat rollup/ formules qui peuvent donner le résultat que tu cherches.

C’est malheureusement bien au delà de mes capacités rachitiques en programmation, je pensais qu’il existerait un moyen plus basique !

Edit. J’ai parlé trop vite, avec un simple replaceAll, j’arrive à virer le « /7 » et à garder juste le 3. Bonne idée du coup, merci ! Maintenant faut que je trouve le moyen de rendre le remplacement dynamique, par exemple « vire moi le / et tout ce qu’il y a après »…

Oh, c’est pas dit. Je peux regarder dans le weekend, ou dans la semaine si je n’oublie pas :slight_smile:

Ok j’ai trouvé : replaceAll(prop("Active projects"), "/.*", "").

1 « J'aime »

J’ai trouvé une autre solution sans rollup sinon :

lets(
	count,
	prop("Projects").filter(current.prop("Status") == "In Progress" or current.prop("Status") == "On Hold").length(),
	ifs(
		count > 0,
		(
			count + " Active project" + ifs(count != 1, "s")
		).style("b","c","green","green_background")
	)
)
1 « J'aime »