Nourrir sa GBA pour Nowell

Un chtite liste des must-have sur GBA:
(H.U.N.T.E.D mode ON, H.U.M.E.D friendly)

Baston:

  • Street Fighter Alpha 3, ou Super Street Fighter Advance (je suis pas sûr du titre), pour les joueurs old-school

Course:

  • V-Rally 3 (je l’ai pas testé)
  • GTAdvance (nan, c’est pas Gran Turismo, mais c’est assez sympa)

Sport:

  • ISS Advance, je connais pas trop les jeux de foot (à completer)
    ~ Virtua Tennis (prochainement), oui, celui de la DreamCast

Plate-Forme:

  • Super Mario World: Super Mario Advance 2
  • Yoshi Island (c’est bien ça non ?) : Super Mario Advance 3

RPG:

  • Golden Sun 1 (le 2 est dispo en jap je crois)
    ~ Magical Vacation (jap)

Aventure:

  • Castlevania : Harmony of Dissonance

Action:

  • Metroid prime

FPS:

  • Duke Nukem Advance
  • Doom
    …à completer

hop, la suite ici http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=4390

EDIT: hum

[Edité le 23/12/2002 par lagora.fox]

[Edité le 24/12/2002 par lagora.fox]

les specs de la gba 2, bien évidemment, je ne les connais pas, mais je parle de specs idéales (utopiques ?)

! Un écran rétro-éclairé, mais qui bouffe pas trop sur les piles (déjà prévu).

  • 1 Mo de mémoire non-dédiée, comme ça, lors d’une partie en multi, la mémoire allouée au boot serais plus conséquente, donc on pourrais mieux jouer qu’avec 4 vieux circuits dans Mario Kart Super Circuit etc.

! 2 boutons en plus de B & A serais génial question controle (ce serais de toute façon déjà prévu…par rapport aux conversion de jeux Snes à venir…)

  • Un peu plus de corrones pour le multijoueur, par exemple une partie à 8, bon je sais qu’on a tout juste 3 potes qui ont une GBA, donc en trouver 4 autres serais bien plus dur, mais bon, on peut rêver non ?

  • La possibilité de jouer via le net (branchement usb par exemple), oui, je sais, ça semble con pour une console portable, mais la GP32 le fait déjà il me semble…

  • Un tout chtit peu de mémoire ROM pour sauvegarder dans la console, et pas sur la cartouche, pour pouvoir filer une sauvegarde à un pote par exemple !

  • au moins 1Mo de RAM dédié pour la vidéo, et 1 pour le son

  • Une batterie rechageable vendue avec.

“…nan, je veux pas en plus me taper la femme de Miyamoto…faut pas exagérer non plus…tsssss”

Yo Clem, ça fait plaisir de te voir…

Pour les jeux de courses, j’ai mis celui que j’avais testé, qui est bien, mais pas top, sinon, v-rally 3, en 3d apporte un vrai plus au gameplay des jeux de ce genre, sur cette console

Concernant les Hits (toujours selon moi), Advance Wars en est un, de même que Golden Sun (du moins, en attendant Magical Vacation et Final Fantasy Tactic Advance)…bon y’en à d’autre hein (Castlevania, Metroid), mais j’ai la flemme là…

Pour moi, un hit sur GBA, c’est un jeu qui est :

  1. bien réalisé techniquement, ce qui est le cas de la plupar des jeux (sauf le jeu avec l’abeille, je le trouve vraiment moceh, mais bon), ou qui ose techniquement (v-rally 3)
  2. Qui a une durée de vie assez longue, comme Metroid, Mario etc
  3. qui a qualité de “replay” (GTA3 par exemple), comme Advance Wars

“…yo powa…”

Bon, en ce qui concerne les jeux choisis pat Lago, ca me va…
sauf les jeux de course qui st pas géniaux ms sympas il est vrai. Ce qui veut dire que je les achèterai pas neufs même si v rally 3 fait de la 3d si je ne m’abuse. (ft qd mm rajouter advance wars mm s’il est sorti ya longtemps maintenant)
Ensuite, La GBA doit être possédée ne serait ce que pour ses hits a venir
FF tactics
les FFs qui pourraient sortir ou être réédités
Seiken densetsu mm si c une réédition, je m’en fous
Zelda four swords
Ogre battle?
Et pokemon pour les amateurs, qui mm si on aime pas le principe, sera certainement le meilleur de la série
…rien que pour ces rpg, ça vaut le coup

Et ps, mon frere a eu yoshi’s island… fantastique, fait partie des meilleurs jeux de plate forme 2d a tout jamais
Metroid est terribleeeeeeeeeeee, le principe a pas viellli pour moi, une maniabilité toujours aussi terrible

Tout ça pour en revenir çà la politique des jeux GBA, c’est-à-dire une usine à nostalgie…

Perso, jouer aux mêmes jeux qui m’ont fait tant délirer il y a 10 ans, j’en redemande.

Maintenant, doivent-ils être au même prix que les nouveautés? Oui.

Est-ce que la compil’ de Nirvana ou des Stones est moins cher que la Star Academy? NON. (si on avait un rapport qualité-prix constant, on te donnerait des sous avec la Staracademy :slight_smile: )

Quand on achète un vieux jeu, on accepte un gage de qualité, de déjà-vu…on sait que ça va être bien.

Par contre, une nouveauté proposera certes d’autres atouts (découverte, plus beau…), mais vaudra à peu près la même chose.

C’est sûr que le rapport qualité prix serais imbattable, tout comme la durée de vie (et des thunes que LucasArts se ferais)

“…H.U.P.E.D is a registered trademark…”

[Edité le 29/12/2002 par lagora.fox]

N’empêche, c’est un moyen facile, sûr et efficace de se refaire des thunes pour LucasArts (en plus, faire un Monkey Island dans le métro, cela perforerait mon séant :slight_smile: )

(H.U.P.E.D. powered by lagora.fox)

C’est ce genre d’avis, et surtout le faible nombre de jeux de ce genre (surtout de LucasArts) qui me donnerais envie de me remettre à la prog GBA, pour adapter ces hits en roms…

“…même à 75Eu je me le paierais ce pack…”

Ben là, j’abandonne toute vie sociale et caractère humain, sauf quand y’aura plus de piles… :wink:

Là, je deviendrais comme ça : :slight_smile:

Rick>C’est pas une excuse (à moins que tu ne parle de Nintendo et de sa stratégie commerciale), j’ai fais un peu de prog GBA, et je peux t’affirmer que la mémoire qu’alloue la GBA pour démarrer à partir du boot, est vraiment minuscule…

Neo>La cartouche la plus grosse sur GBA à la même taille que la plus grosse sur N64: 256Mo -> 64Mb, donc pourquoi pas, mais t’en fait quoi des digits ? bon, mettons le “Super Pack Collector LucasArts” à 60eu avec: Monkey island 1&2, Sam & Max, Day of The Tentacle, Full Throttle, et The Dig (6 jeux !, et en plus je pense q’il resterait de la place), ça t’irais ?

“…mais faut pas déconner…”

Rajoute le 3 (y a la place sur une cartouche), et j’achète une GBA rien que pour ça!!!

Avec Sam’n’Max, c’est fini, je peux déclarer morte mon année scolaire. :wink:

Mauvaise excuse, doom tu peux jouer à 4 avec une cartouche… Bon, c’est plus limité qu’avec 4 cartouches, mais c’est Doom quand même…

La gba peut booter à partir de son port multijoueurs, mais la mémoire disponible pour ce genre de boot est très faible, donc on peut comprendre qu’il faille plus d’une cartouche pour jouer à quatre sur certain jeux, mais d’un autre côté, c’est vrai que Nintendo aurais pu voir venir le truc (je suis pas sûr, mais je pense qu’elle a 96Ko de mémoire pour gérer le boot par port multi, en fait ces Ko serais de la ram non dédiée, je suis pas sûr), et maintenant, la majorité de jeux multi interessant (SF ?) nécessitent plus d’une cartouche…GRRRR

“…la GBA2 avec multi à 8 joueurs ?, ça pourrais être interessant…”

[quote]Pour être clair, 60Eu, non pas trop (top cher), mais 45Eu, pour moi, ça me va, mais en admettant que ce ne soit:

  1. Pas une reconversion d’un jeu pc vieux d’il y a 10 ans (“Eye of the beholder”)
  2. Pas une reconversion de jeux snes

SAUF, s’ils mettent des vrai morceaux d’advance dedans (par exemple, le Zelda Four Swords), ou qu’il fassent des compils (imaginez Monkey Island 1 & 2 sur une seule cartouche GBA: des heures de jeu pour seulement 45Eu !!!)[/quote]
Oui et non. Je suis d’accord sur tout à part sur le four sword. Sais-tu qu’il faut autant de cartouches que de joueurs? Ca le fait déjà moin hein? Je l’ai acheté hier, et j’ai été assez sur le cul… Mais bon, cela dit Zelda 3 tue toujours autant, même s’il est infiniment plus agréable de juer sur une tv.

ça dépend des jeux que tu achète…
…moi, je me suis pris “L’aigle de Fer” (enfin), à 45Eu, et je trouve que ça le fait

Pour être clair, 60Eu, non pas trop (top cher), mais 45Eu, pour moi, ça me va, mais en admettant que ce ne soit:

  1. Pas une reconversion d’un jeu pc vieux d’il y a 10 ans (“Eye of the beholder”)
  2. Pas une reconversion de jeux snes

SAUF, s’ils mettent des vrai morceaux d’advance dedans (par exemple, le Zelda Four Swords), ou qu’il fassent des compils (imaginez Monkey Island 1 & 2 sur une seule cartouche GBA: des heures de jeu pour seulement 45Eu !!!)

“…Je veux la trilogie Ishar sur GBA !!!..”

[Edité le 27/12/2002 par lagora.fox]

ça y’est, au terme d’une longue errance à la Fnouc j’ai choisi de la nourriture de choix pour ma GBA: Street Fighter Alhpa 3! Y’a pas a dire c’est une vraie petite bombe! Graphiquement déjà c’est nickel, très très beau. Et puis bon les SF faut avouer qu’on s’en lasse difficilement! J’ai déjà des crampes au doigts (véridique!) à force de jouer, faut dire que le jeux est surper dur et qu’au niveau 3 étoiles (sur 8) j’ai abandonné au 9ème palie (sur 10)r face à Ken… j’avais Ryu… oui je sais c’est la honte…

MMhh, je susi de plus en plus tenté d’acheter duke3d.

Mais pour en revenir à la politique de prix de jeux gba il est clair qu’elle est assez scandaleuse. Payer presque autant pour un portage ou un jeu portable qu’un FF sur lequel on peut potentiellement passer plusieurs centaines d’heures…

Exemple: Zelda3 est amgnifique, excellent, le meilleur jeu, blablabla, mais ses super bonnes ventes de l’époque auraient pu financer sa convertion sur toutes les machins existentes. Et non, ils nous le refourgent au même prix qu’il y a 8 ans.

Je trouve ça intolérable… Même si je vais tout de même passer à la caisse…

enfin un connaisseur

“…come get some…”

Hohoho, DOOM est excellent. J’attends le 2 avec impatience (il est déjà sortit) et j’aimerais bien tester duke :pleure:

[quote]Lagora tu as effectivement essayé les modes multijoueur de ces jeux ? Au début ton thread proposait une liste des meilleurs :slight_smile:
J’ai un doute sur Doom et Duke sur GBA :-/[/quote]
J’ai testé la plupard de ces jeux, mais un fps sur GBA, c’est pas evident, alors, disons que c’est surtout réservé à ceux qui sont:

  1. Agile de leurs doigts,
  2. Amateur de « rétro »
    …mais ça reste de très bon « oldies » (qu’on vienne pas gueuler sur ces jeux là, la GBA c’est aussi/surtout, pour l’instant, une console de oldies, la preuve, « Eye of the Beholder »…)

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

"…32 bits quand même, merde !..