Nourrir sa GBA pour Nowell

Lagora tu as effectivement essayé les modes multijoueur de ces jeux ? Au début ton thread proposait une liste des meilleurs :slight_smile:
J’ai un doute sur Doom et Duke sur GBA :-/

Désolé d’avoir aussi oublié le plus important sur GBA: le multi
Donc:

  • Advance Wars
  • Bomberman Tounament

    -ChuChu Rocket
  • Doom
  • Duke Nukem Advance
  • F-Zero
  • L’aigle de Guerre
  • Mario Kart Super circuit
  • Zelda Four Swords (bonus multi de Zelda: A Link to the past)

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

« …de mon épée, je pourfendrais… »

En fait, ce n’est pas le deuxième opus de la série des Seiken Densetsu sorti sur SNES qui sera adapté sur GBA, mais bien le cinquième épisode (le quatrième étant Legend Of Mana sortit sur Playstation). Ce sera donc un inédit ! :joie:

Un nouveau Secret of Mana !? Si c’est effectivement un original, RHAAAAA le panard !

Dans le top j’ajouterais Bomberman, mais en multijoueur. D’ailleurs ca pourrait faire une catégorie à part non ?
Toujours en multijoueur, dans Super Mario Advance il ya le bon vieux duel Mario/Luigi avec les bestioles qui sortent des canalisations et qu’il faut renverser et kicker après, le POW au milieu, et les niveaux avec de la glace … des heures de bonheur :-/

Bomberman - 1 seule cartouche nécessaire
Super Mario Advance - idem
Mario Kart Advance - si 1 seule cartouche alors uniquement le minimum (un terrain, 2 karts)

Sinon, des nouvelles d’un Zelda ?

edit : Nighty, :tusors: de ce thread

[Edité le 24/12/2002 par DrDrakeRamore]

EDIT:

[edit] bon [/edit]

[Edité le 24/12/2002 par nighthunter]

-Super Street Fighter II X Revival, honte sur moi :wink:

-Y’a-t-il des jeux de foot sur GBA ?

-J’ai différencié Castlevania de Metroid (je me suis trompé de titre pour ce dernier, car j’étais grave fatiguééé), histoire de chipoter un peu, car dans ces jeux, tu avance, tu tire, et tu explorer (Action/Aventure tiens !)

  • Oui, j’ai aussi oublié Tony Hawks (re-honte sur moi)

Sinon, J’attend depuis longtemps (un peu trop même, je peux encore rêver je crois), Magical Vacation, des studios Brownie Brown (Secret of Mana)

Secret Of Mana, lui aussi annoncé sur GBA (je suis pas sûr mais il semblerais que ce ne soit pas le même que sur Snes)

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

« …rahhh…c’est chiant d’attendre… »

[Edité le 24/12/2002 par lagora.fox]

[Edité le 24/12/2002 par lagora.fox]

vive nous !
vie les geeks !
vive nowel !
et vivement que je ferme ma gueule et que j’arrête de flooder :slight_smile:

nan patapai :slight_smile:

[quote]c’est sur c’est pas mariokart :slight_smile:

c’est plus un jeux qui demande du temps pour bien avancer
mais ca reste un bon jeux :)[/quote] Tout à fait d’accord ! Vive Metroid Fusion, vive la GBA, vive la CafZone, vive moi, vive toi, vive…ment que je ferme ma gueule !

c’est sur c’est pas mariokart :slight_smile:

c’est plus un jeux qui demande du temps pour bien avancer
mais ca reste un bon jeux :slight_smile:

[quote]garuffo je te conseille metroid[/quote] Bof, j’suis pas d’accord. Metroid est vraiment excellent, mais c’est pas vraiment l’idéal pour une petite partie, comme ça dans le bus… M’enfin, moi j’dis ça, j’dis rien hein :slight_smile:

et pi tu peux trouver des jeux neuf sur gba a bon prix

dans le auchan pres de chez moi il faisait bonberman advance a 15 euro neuf
ca vallait vraiment le coup :slight_smile:

Moi je suis tomber sur un pack à 30 € avec deux jeux dont vous n’avez pas encore parlé : TonY Hawk Pro skater 3 + space invaders. Le premier est des des jeux les plus funs auquel j’ai joué sur pc et le second est un mythe. Je sais pas encore ce que ça donne sur une gba etant donné que ce pack est un cadeau pour mon petit frere : j’aurrais donc la reponse demain.

garuffo je te conseille metroid

sf3 et yoshi island sont géniaux
mais metroid est un jeux original only gba
donc il aura le gout de la nouveauté :slight_smile:

ou sinon le plus simple tu prend les trois :slight_smile:

[Edité le 24/12/2002 par Lord_Amano]

J’hésite trop à votre avis le meilleur jeu pour jouet le matin dans le car c’est SF 3 Alpha, Metroid ou Yoshi island?

Bon choix, d’ailleurs Yoshi’s Island et Metroid Fusion seront dans des papiers cadeau au pied de mon sapin ce soir :slight_smile:

Juste pour apporter quelques précisions à ce qu’a dit Lagora :

  • Il s’agit de « Super Street Fighter II X Revival » (ça c’est du titre de chez titre) : il est excellent dans le trip revival…je me rappelle le bruit qu’avait faite sa sortie sur snes à l’époque, et toutes les jolies pièces de 10 F dépensées dans la borne d’arcade…

  • Le métroïd GBA se nomme Métroïd Fusion (le Prime étant celui de la GameCube).

  • Sinon, moi j’aurais classé Métroïd Fusion et Castlevania Harmony of Dissonance dans la même catégorie, car à part l’univers, ces jeux sont très semblables dans leur approche. Tant mieux, ils sont simplements géniaux.

  • Pour les jeux de foot, il n’y a rien de valable pour l’instant sur GBA. ISS Advance est un ratage complet : la vue est trop rapprochée ce qui empêche de mener des actions claires (genre on ne voit plus le ballon dans les phases de jeux aériens).
    PES est sorti sur GBA au Japon, mais rien n’est encore prévu pour la France :wink: .

Sinon, je suis à cent pour cent d’accord avec Lagora, ce sont tous des « must-have »…Très bonne séléction Lagora :wink:

[Edité le 26/12/2002 par Kasper]

J’ai écris must-have , mais rien ne t’oblige à les acheter hein…, tu peux t’en prendre 2-3, d’occaze même, alors viens pas raler…

Universal_Tonton> Mais qui t’as demandé de faire la comparaison entre les jeux pc et les jeux GBA ? hein?

  1. Oui, c’est moins aboutit que sur une console de salon, ou sur ton pc chauffé par une rad9700/GeForce4200 (tu veux qu’on parle du prix là ?), et si on faisait une course de bagnole, en opposant une Benz à une Austin Mini ?, ça serais trop bien !
  2. C’est une console portable !, si tu veux jouer à des vrai fps, tout en 3D shadée, bah reste sur ton pc, ya pas de souris sur gba !
    3.Oui, ya des vieux jeux tout pourris/vieu, pour combien de véritables perles ?
    4.Si Microsoft/Sony/n’importe qui d’autre, avais eu les moyens de booster une nouvelle portable (bons jeux+prix interessants), Nintendo aurais pas le monopole

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

« …GBA with a vengeance… »

Putain 45€ je trouve que c’est le prix limite pour un jeu PC, alors pour une gameboy, aussi advance soit-elle, c’est énorme. Bon, peut-etre que quand je ne serais plus étudiant je trouverai ça moins cher… euh, finalement, non je crois pas.

Parce que bon, on dira ce qu’on voudra, mais par rapport à des jeux PC ou console de salon, les jeux sont techniquement bcp moins aboutis (normal) et de ce fait nécessite moins de dev. Surtout quand ce sont de simple ports d’autres consoles.

Par exemple, 30€ pour doom, non je trouve ça abusé. Un jeu vieu de je-ne-sais-même-plus-combien d’années, un simple port et hop 30€… Moaurf, se foutent de notre gueule quand même.

Sinon, merci pour les infos :wink: C’est bien ce qu’il m’avait semblé comprendre pour le flasher sur un site allemand, mais mes connaissances de la langue de Goethe étant ce qu’elles sont après plus de 10 ans d’étude, je préferais avoir confirmation :wink:

585€ pour les jeux plus le prix de la console (ben vi je l’ai pas ;)) ça fait quand même un beau paquet :wink: