Nourrir sa GBA pour Nowell

[quote]45€ pour des jeux GBA, je trouve ça indéscent.

A propos de GBA, le magazine Programmez a fait une série d’articles sur la programmation pour GBA, mais comme j’ai du en louper une partie, je ne sais pas comment on fait pour transférer les progs sur la GB.

Qqun est-il au courant ? Quel type de compilo faut-il ? la GBA est-elle capable d’écrire un prog sur une cartouche vierge ou faut-il un équipement spécial ? D’ailleurs, faut-il une cartouche vierge ou peut-etre transférer directos le prog dans la ROM (RAM ?) de la GBA ?

Merci à ceux qui pourront répondre, et autres aussi tiens parce que je suis de bonne humeur aujourd’hui (enfin cette nuit)[/quote]
45Eu je trouve ça correct, mais je trouverais ça encore plus correct si c’étais le prix de jeux PS2/GC/etc, alors ne parle pas d’indecence, il vont pas te filer un mars non plus…

…pour la prog GBA, il faut ce quel’on appelle un flasher, c’est à dire, un petit appareil permettant à l’ordinateur, via un branchement usb/com, d’écrire dans la mémoire flash d’une cartouche, qui après, trouvera sa place dans la GBA, comme une cartouche normale… ou alors, si tu maitrise bien le fer à souder (ou sur liksang par exemple), tu peut booter une GBA, via le port multijoueur de cette dernière (inconvenient: le programme n’aura alors que très peut de place, beaucoup moins que sur une cartouche…)
…pour le compilo, DevKit Advance fournit tout ce qu’il faut

(H.U.P.E.Dv20. powa)

“…may the google be with you…always…”

45€ pour des jeux GBA, je trouve ça indéscent.

A propos de GBA, le magazine Programmez a fait une série d’articles sur la programmation pour GBA, mais comme j’ai du en louper une partie, je ne sais pas comment on fait pour transférer les progs sur la GB.

Qqun est-il au courant ? Quel type de compilo faut-il ? la GBA est-elle capable d’écrire un prog sur une cartouche vierge ou faut-il un équipement spécial ? D’ailleurs, faut-il une cartouche vierge ou peut-etre transférer directos le prog dans la ROM (RAM ?) de la GBA ?

Merci à ceux qui pourront répondre, et autres aussi tiens parce que je suis de bonne humeur aujourd’hui (enfin cette nuit)

Ya pas mal de jeux GBA qui coutent seulement 45Eu, alors comparer au 60-70Eu sur GC/PS2/XBox…

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

"…qui veux gagner des centimes d’Euro…

Je pense qu’il voulait dire que tout ca risque de couter cher…

Tu pourrais être plus explicite ?

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

« …nan, c’est pas mon dernier mot, connard… »

sponsorisé par qui veut gagner des millions.