Nouveau Parisien

Clair, ton pote DJ il prend la place d’un étudiant qui lui n’a pas les revenus d’un gars qui bosse chez MS.
Qui sait, il est ptet dans la chambre qu’aurait pu avoir Ender ? :jesors:

[quote]le truc ( c con a dire …) c d’acheter "le particulier a 6h du mat le jour de la sortie ne kiosque et de vite appeler vite vite vite parceque ya du monde qui cherche
sinon bah… : bienvenu a paname[/quote]
Oh nan, c’est vraiment pas con du tout…Et même en appelant vers 6h, parfois les apparts sont déjà partis… [ou alors tu te fais jeter par le proprio…] mais si tu comptes passer par les petites annonces plutôt que par les agences, c’est vraiment le truc à faire.

Le top c’est de faire copain copain avec ton marchand de journaux et de lui demander si tu ne pourrais pas passer prendre le part’ à part’ dès sa reception (souvent vers les 5h du mat’), comme ça tu pourras l’éplucher et appeler le plus tôt possible (c’est comme ça que j’ai pu trouver mon petit studio).
La crise du logement à Paris est loin d’être un légende…

Mais surtout surtout évites les “agences” qui te demandent une inscription de 150 Euros, car cette inscription ne t’ouvrira qu’un accès à leurs annonces à eux et ceci pendant une durée très déterminée…Passé ce délai, si tu n’as toujours pas trouvé, tes 150 Euros seront perdus.
C’est l’arnaque totale (je connais peu de personnes qui ont pu trouver par ce biais).

En tout cas, bienvenue à Paris, et bon courage pour tes recherches.

(en tout cas, même si tu te galères pour te trouver un logement, tu verras Paris, c’est génial pour les sorties :jesors: )

[Edité le 5/12/2002 par Kasper]

Ouais bon, personnellement je trouve ça inacceptable et honteux, m’enfin on ne peut pas partager les mêmes valeurs avec tout le monde :confused: (je ne dis pas ça pour toi Donjohn, hein). C’est typiquement le comportement d’un égoïste. Grmmblll… moi ça a tendance à me transformer en Beethoven04 énervé :open_mouth:

[Edité le 5/12/2002 par Moktar]

je connais quelque qui fait ca depuis 2-3 ans
il est inscrit en cours de japonais, y a jamais foutu les pieds mais ca lui permet d’avoir une chambre pour moins de 100e par mois :slight_smile:
Pourtant il bosse chez MS France aux Ulis !!

J’oubliais un dernier détail pour tous les jeunes diplomés qui recherchent un appart pas trop cher sur Paname : L’une des premières choses à faire est de s’inscrire en fac ( section que vous voulez, niveau que vous voulez ) mais dans une faculté bien parisienne ( genre université Paris 5 ou Paris 6 ). Grace à votre statut étudiant vous pouvez postuler pour une chambre en cité U, elles sont en général pas chères du tout, très bien situées, et surtout il y a plein de commodités. Accessoirement la carte d’étudiant permet d’avoir des tarifs réduits sur pas mal de choses ( expos, musées, théatres, etc… ) donc c’est tout bénef.

n’importe quel francilien un peu au courant des choses et curieux de sa région connaît tout ça, j’ai rien inventé. Par contre via quelques relations je peux assurer que les meilleurs coins en ce moment rapport qualité de vie / prix sont bien la ville de Clichy, le boulevard belleville à paris et la ville d’Alfortville dans le 94. [/quote]
c vrai en plus
par contre pour alfortville … attends encore qques mois si il y a de bonnes pluies se moi ci tu verras tout les prix s’effondrer mais les apparts seront pas dispo pou cause d’innondation… enfin je dis ca…

n’importe quel francilien un peu au courant des choses et curieux de sa région connaît tout ça, j’ai rien inventé. Par contre via quelques relations je peux assurer que les meilleurs coins en ce moment rapport qualité de vie / prix sont bien la ville de Clichy, le boulevard belleville à paris et la ville d’Alfortville dans le 94.

merci tous :slight_smile: :slight_smile:

Tu es agent immobilier ?? Le nain jaune ?

Bon, je vais finir le boulot en parlant des arrondissements à paris :

• 1° arrondissement : rien à louer, rien à vendre, de toute façon tout est trop cher, inutile de chercher.
  • 2° : très peu d’offres, mais il y a tjs qques chambres de bonnes dans les immeubles Haussmanien des grands boulevards ( très petit, cher, mais t’es à Paname … comment ça c’est un peu légé ? )
    -3° : Vers la place de la République il y a des vieux appartements ( disons des bouges délabrés pour être précis ) qui sont pas trop cher. Sinon pour peu que tu sois de la jaquette, tu pourras bien te faire hébergé chez un “ami” dans le marais ( hum, bon c’est un peu déplacé, pardon )
    -4° : pas la peine, trop cher et de toute façon tout est pris, là aussi y’a pas d’offre.
    -5° : hum … le seul appartement valable c’est moi qui l’ai chopé y’a pas deux semaines ( gnark gnark ) mais bon, comme c’est un coin étudiant ( très bourgeois cependant ), le turn-over est important, tu peux espérer peut-être quelquechose en mettant des annonces dans les écoles alentour ou à la fac de jussieu ( mais n’espère pas trop ).
    -6° : bah, là aussi c’est hors de prix, y’a bien des quelques annonces mais sauf être cadre sup … ou alors une colloc avec des étudiants étrangers sur les bords de Seine ( près du boulevard St Germain ).
    -7° : mouarf … ton papa est ambassadeur ? alors tu peux tenter, sinon retourne à la case départ sans toucher tes 20 000 pétragolmons.
    -8° : Contrairement à ce que tout le monde croit il y a des offres, mais faut voir ce que c’est : des apparts tordus, des chambres de bonnes, des cagibis … à toi de voir.
    -9° : les coins nord de cet arrondissement sont ( à peine ) abordables. C’est le coin dit du “triangle d’or”, le siège des grandes banques et des assurances. A la limite tu peux passer des annonces dans les hall des sièges sociaux ( nan je blague )
    -10° : si les vagabonds te gènent pas trop, c’est un arrondissement correct, les prix ne sont pas trop élevés et tu pourras trouver des appartements assez spacieux ( entre le 9° et le 10° essaie la rue de Paradis, y’a des bonnes offres en ce moment )
    -11° : enfoncé au coeur de cet arrondissement on peut trouver des choses correctes à bon prix ( regarde les qques apparts récents rue Bufle ou Mufle, je sais plus )
    -12° : c’est nouveau, c’est Bercy, c’est déjà cher mais au moins y’a encore qques apparts vides … à voir ( et puis ce quartier je le trouve assez agréable )
    -13° : quartier chinois notament ( mais de moins en moins, enfin tu verras par toi-même les nouveaux habitants ) c’est l’idéal pour se loger correct et pas trop cher dans Paris ( sauf si tu es allergique aux tours, mais y’a pas à s’inquièter ).
    -14° et 15° : grands arrondissements. dans l’ensemble c’est bien ( surtout ouest et nord du 15° ) mais la nuit il commence à y avoir qques incidents récurrents vers Denfert. En tout cas tu pourras te loger mais ce sera pas donné.
    -16° : oublies … repenses-y après la super cagnotte de la française des jeux
    -17° : trop cher au sud et au centre, un peu craignos au nord … mais de toute façon l’offre est trop restreinte, tu trouveras rien.
    -18° : si tu trouves des apparts près de Montmartre ou de la mairie, fonce pasque c’est pas cher et ça vaut le coup … sinon oublies pasque c’est racailleux au possible. A la limite le boulevard Barbès qui commence à se rénover peut être une bonne occasion pour pas cher.
    -19° : le nord de l’arrondissement est trop violent à mon gout, dans le sud tu trouveras des bonnes affaires pas trop chère ( près des buttes Chaumont )
    -20° : trop délaissé et pourtant il vaut le coup, les sauvageons se sont déplacés le soir vers Bastille donc le secteur est devenu plus tranquille. Je te conseille la rue de Belleville, le bon plan car tout va être rénové et ré-urbanisé ( en plus y’a des boutiques chinoises qui s’ouvrent à tout va avec des bons goodies et des bons VCDs imports ).

voili voila. D’autres renseignements ?

Franchement si tu veux des endroits qui craignent pas je te conseille de t’installer dans le 78.
St-quentin par exemple est bien deservie, des villes comme Guyancourt sont pas trop cher et pas craignos. Sinon Plaisir, Elancourt etc
Bon c’est sur qu’avec ton budget t’aura un plus petite surface que dans le 93. c’est toi qui vois.

[quote]Je finirais sur qqch que m" a dit Donjohn en arrivant c’ est "A paris il fait toujours beau " Mon cul oué et il fait froid en plus …[/quote] hum, j’imagine que je t’ai dit ca samedi vers 4h du mat ??? parcque je m’en rapelle plus trop de ce moment :wink:

sinon, rapidement comme ca, moi j’habite dans le 11eme, c pas un quartier tres cher pour Paris et tres agréable, on y vit bien.

[Edité le 2/12/2002 par Donjohn]

[quote]Bon allez, je vais t’aider.

Concernant les coins à éviter inutile de re-préciser le département 93 et toutes les bonnes cités HLM franciliennes.[/quote]
heu … ça aurait été bien qd même :stuck_out_tongue:

mais merci bcp pour les infos, j’affine mes recherches :wink:

Ben dis donc le nain jaune ça c’est du renseignement digne de la resitance francaise: Détaiilé et une bonne conaisance du terrain :wink:

Bon courage à toi zOU, au fait au niveau des arrondissements as tu pensé à celles qui offrent les meilleures connections internet , c’est un detail con mais indispensable pour toi :stuck_out_tongue:

Bon allez, je vais t’aider.

Concernant les coins à éviter inutile de re-préciser le département 93 et toutes les bonnes cités HLM franciliennes.

Bon par contre les endroits corrects pas trop chers et proches de Paris ne sont pas légions mais y’en a quelques-uns :

• Dans le 94 : Maisons-Alfort, Alfortville, Saint-Maur, Sucy, Boissy, les autres villes dans le sud-Est du département vont exploser ton tps de transport, les villes près du bois de Vincennes sont trop chères et les villes à l’ouest du département sont franchement moyennes ( moi perso le port du jogging et de la casquette à l’envers ça m’emmerde ).
  • Dans le 92 : heu … en général c’est des endroits sympas mais le 92 c’est devenu hors de prix, faut oublier.
  • Dans le 91, toutes les villes pas trop loin de Paris et proches du RER valent le coup ( Savigny, Ste-geneviève, toutes les villes “*-sur-Orge” )
    -Dans le 77 … ouep sauf exception c’est trop loin de Paname sauf si tu as une caisse ( mais bonjour les embouteillages ).
    -Dans le 78, les villes bien desservies par les transports ou le réseau routier ( Orgeval, Trappes, etc… ) ou alors des bouts de campagnes sympas mais un peu lointaines comme Grignon ou Plaisir.
    -Dans le 95, bon là faut vraiment pas se tromper, ça va du très bien ( Eaubonne, Ermont, Enghien - mais un peu cher ) au correct ( le coin Eragny, Vauréal, Jouy ) au très moyen ( st-ouen l’aumône ), le reste c’est à laisser.

maintenant deux choses importantes :

• Clichy, ville qui colle Paris au nord se rénove complètement et ne souffre plus de sa proximité avec le 93, on y trouve des loyers pas chers et une ambiance qui se bonifie, actuellement faut chercher là.
  • Le boulevard belleville à Paris, commence à devenir de mieux en mieux : y’a pas mal d’asiatiques qui viennent s’installer et qui redonnent vie à ce coin de Paris et y’a des gros plan de ré-urbanisation qui vont dans le bon sens. C’est pas cher et ça vaut le coup.

voili voila, n’hésites pas à demander des détails sur les coins, on est tous là pour t’aider.

P.S : désolé dans le cas où j’ai cité des villes comme étant “à éviter” alors même qu’il peut y avoir des quartiers très sympas à l’intérieur, j’ai juste donner quelques pistes avec des indications coupées à la hache … donc que personne se braque.

L’Isle-Adam, c’est le VAL-D’OISE !!! (à la limite de l’Oise, soit 35 bornes de Panam) :wink:
J’habitais la ville d’à côté et effectivement, c’est trèèèès tranquille comme ville, avec la forêt à côté pour faire un chouilla de VTT…
Par contre, au niveau temps, si t’as pas la bagnole, espère même pas faire 45 minutes… C’est une heure de La Gare du Nord à L’Isle-Adam, parfois plus :frowning: sans compter les attentes/retards ou autres correspondances inexistantes. Bref fait gaffe, car en plus aller à la Gare du Nord, ben ça met un petit bout de temps quand même suivant l’endroit exact où tu es à Paris. :slight_smile: (et je peux te dire que je l’ai pris ce putain de train, oh ouiiii)

[quote]pff montrouge ca fai 3 mois que j y habite et je trouv ca plutot calme enfin c’ est peut etre parce que je suis coté paris mais je pense que montrouge c est acces bien c est calme quant meme !!!

Koubiak[/quote]
tu habites montrouge ?? j’savais pas…

Ouais tout ce qui est sud de paris , 92 ca va pas mal,y’a quand même quelques coins à eviter. Et dans ce coins la tu es a 20 minutes du centre dee paris en RER

par contre evite le 93 seine saint denis. y’a des coins pas mal, mais faut vraiment chercher !! :slight_smile:

[Edité le 1/12/2002 par nonothekiller]

arfff fo venir a charenton c bien c super tranquille et proche de paris (bon d’accord c pas ce qu’il y a de moins cher mais si tu as droit au APL tu devrais trouver :slight_smile:

savigny ça pourrait aller
mais si tu dois rentrer tard euh pff
las-bas c’esr RER D seulement en omnibus donc minimum 40 min de panam
le reste je connais pas trop mais pantin oublie
essaye Melun (seine et marne) c’est un peu loin mais y’a le RER D direct -> 20min
et c’est assez tranquille

Les Ulis si tu as linux :slight_smile:
sinon le neuf-trois en général (je suis déprimé à chaque fois que je passe dans ce département), Evry (de toute façon c’est à perpette), le reste, je connais pas.