Nouveau portable

Salut la compagnie,

Ma chère et tendre ayant malencontreusement laissé son portable chuter il y a quelques semaines, et sa santé s’étant progressivement détériorée (au portable, pas à la chère et tendre), jusqu’à aujourd’hui où il ne se boot même plus jusqu’au bout, nous avons décidé qu’il était temps de s’en procurer un nouveau. Cela dit, si certains d’entre vous estiment que c’est con (il n’a qu’un an), je suis ouvert aux suggestions de réparations aussi, mais rien que faire un devis coute déjà le tiers de ce que coutera le potentiel prochain…

DONC. Dans l’idée d’en acquérir un tout nouveau, je viens vous consulter parce que j’avoue me perdre un peu dans la jungle des offres. Je vous détaille un peu les besoins de madame :

  • Pratique & “qui marche”. Vous avez compris.
  • Pas de mini pc parce que l’écran est trop petit
  • Pas cher. Le budget informatique a pris un coup parce que là ce sera le troisième en 3 ans. Donc, entre 300 et 400 et ce serait perfecto.
  • Utilisations : - Bureautique (excel, word, internet, et c’est presque tout)
    - Lecture DVD & vidéos
  • Donc pas d’utilisation du style jeux, ni vraiment de trucs qui consomment beaucoup de mémoire MAIS attention, gros MAIS, elle déteste “quand c’est lent”.

Voilà.

Je farfouillais un peu chez Pixamania mais selon les textes de résumé, chaque portable est le meilleur, donc c’est un brin compliqué de se faire une idée.

Merci d’avance!

PS : j’ai vu ça, la promo est intéressante, mais de nouveau, je sais pas du tout si c’est bien…

Je n’ai regardé que les Lenovo pour le moment (parce que je trouve qu’ils font de bons ordis en général) et j’ai trouvé ça:
Lenovo G530 à 400 euros à Auchan. Il est aussi disponible à Surcouf.

J’édite si je trouve d’autres trucs.

je ne peux que deconseiller les Acer (ou Packard Bell) a cause de leur finition honteuse pour l’entree de gamme

plutot un dell 1545, ca commence a 380E, et avec un peu de tweak (les 2Go au lieu de 1 pour 18E) tu peux rester dans le budget

Ouvre la bête, au pire tu ne pourras rien y faire, au mieux c’est réparable par toi-même, mais vu que tu veux le jeter, les conséquences de le casser en l’ouvrant sont relativement limitées :slight_smile:

Ca paraît peu probable de n’en changer aucune pièce, mais qui ne tente rien n’a rien.

[quote=« Vandal, post:4, topic: 49665 »]Ouvre la bête, au pire tu ne pourras rien y faire, au mieux c’est réparable par toi-même, mais vu que tu veux le jeter, les conséquences de le casser en l’ouvrant sont relativement limitées :slight_smile:

Ca paraît peu probable de n’en changer aucune pièce, mais qui ne tente rien n’a rien.[/quote]

C’est à dire que je n’y connais genre rien, mais rien du tout, du tout, du tout.

Merci pour les conseils précédents, je pense peut-être voir du côté de Dell, j’ai un bon à priori sur la marque (et elle aussi) et les Inspiron sont sympas. Mais je trouve pas vraiment ce dell 1545, à part sur ton lien, je ne le vois pas « présenté » comme les autres… Ce serait donc l’inspiron 15 ?

J’ajoute:

Lenovo 3000 N200, 407 euros

Samsung R509, 400 euros.

HP6735s, 400 euros.

Je ne connais pas les deux derniers mais le HP de ma copine (dv2000) est étonnamment bon.

Pour le Dell, c’est ici.

Ouaip c’est ça donc c’est l’inspiron 15 je crois. Je matte les autres.

Le HP est pas mal non plus et y’a une réduc de 100 euros (donc il passe à 300) juste pour aujourd’hui. C’est pas mal ça, non?

Attention! Vista BASIC!

Pour Dell, tu as aussi les Vostro (classé dans la gamme PME, mais accessible aux particuliers) :
Voir ici

Par contre, les prix sont indiqué HT, n’oublie pas de rajouter la TVA.

Ce sujet tombe pile au moment où j’hésitais à acheter un notebook. Je pensais m’orienter vers une Eee 1000 HE à 350 € mais le Lenovo 3000 N200 avec ses 2 Go de mémoire et son processeur double-cœur à 400 € me laisse sans voix. Je savais que les prix avaient baissés mais pas à ce point là …

C’est vraiment chiant Basic ?

Ouais effectivement le Lenovo est tentant…

Une jungle, je vous avais dit, une jungle…

Tu lui mets seven et hop !

Ok, on oublie l’ouverture du capot alors. :slight_smile:
Apparemment, une upgrade vers seven version définitive est fournie avec tout pc vendu avec vista.

Source

Deux petites questions :

  • je vois sur le net (bon, c’est yahoo answers…) qu’on ne pourrait pas passer de Vista Basic à Seven sans payer de suppléments (puisque c’est le Premium de l’autre côté). Rien à voir ? Et si il y a une Seven basic, ce serait grave pour les utilisations que j’ai décrites (elle en a rien à caler de l’interface Aero, je lui ai désactivé sur le précédent)?

  • Le Lenovo, il est écrit qu’il est cadencé à 1,5 Ghz, j’y connais pas des masses, mais le fait qu’il soit core 2 duo, ca veut dire que c’est x2, donc 3 GHZ ?

Le hp -100 € (donc quand même une belle bête à 300, c’est pas beaucoup) est tentant, mais il reste ces questions sur Seven…

J’espère que Microsoft sera plus ouvert que les fabricants.
J’ai acheté vendredi un Vaio, et il est " éligible " Seven du point de vue des caractéristiques.
En revanche, pour Sony, c’est un modèle antérieur à Février 2009 ( VGN-TZ31MN/N ), donc pas d’upgrade préférentiel ! :slight_smile:

[quote=« SuperLegume, post:14, topic: 49665 »]Deux petites questions :

  • je vois sur le net (bon, c’est yahoo answers…) qu’on ne pourrait pas passer de Vista Basic à Seven sans payer de suppléments (puisque c’est le Premium de l’autre côté). Rien à voir ? Et si il y a une Seven basic, ce serait grave pour les utilisations que j’ai décrites (elle en a rien à caler de l’interface Aero, je lui ai désactivé sur le précédent)?

  • Le Lenovo, il est écrit qu’il est cadencé à 1,5 Ghz, j’y connais pas des masses, mais le fait qu’il soit core 2 duo, ca veut dire que c’est x2, donc 3 GHZ ?

Le hp -100 € (donc quand même une belle bête à 300, c’est pas beaucoup) est tentant, mais il reste ces questions sur Seven…[/quote]

Ouarf !

Core2, c’est deux processeurs, pas deux fois la fréquence.
Ca permet entre autres d’installer un OS 64 bits ( sur le portable dont je parle au dessus, proc UL 1,2Ghz Core 2 ), vista 64 roule ( pas seven, désinstallé car trop de périphériques sans pilotes, dont la webcam ou le touchpad )

Bien ce que je pensais. L’espoir fait vivre ! :slight_smile: Mais donc en gros finalement c’est pas très très puissant. Bon je pense que je vais pencher pour le HP.

ici, ils disent quand même qu’il est bien lent… 2 minutes pour booter… mais bon, dans cet ordre de prix, c’est peut-être obligé

[quote=“SuperLegume, post:16, topic: 49665”]Mais donc en gros finalement c’est pas très très puissant.[/quote]Si tu te fies à la fréquence pour juger la fréquence alors tu te trompes, les processeurs récents vont aussi vite que les Pentium d’il y a 4-5 ans mais ils sont bien plus efficaces. Pour te donner une idée, les gros processeurs tournent à 2,5 GHz. C’est pas précisé sur la fiche du HP si c’est un double-cœur, ça doit donc être un simple cœur.

En fait je commence à sérieusement m’intéresser au Lenovo, et je ne lui vois pas de gros défaut à part la carte graphique mais je ne compte pas jouer dessus alors à ce prix j’hésite de moins en moins.

Edit : les références du Core 2 Duo T5250. Et des reviews, attention il faut faire le tri car apparemment ce modèle existe depuis 2007 et a vu plusieurs mises à jour de ses composants.

[quote=“Moe, post:17, topic: 49665”]Si tu te fies à la fréquence pour juger la fréquence alors tu te trompes, les processeurs récents vont aussi vite que les Pentium d’il y a 4-5 ans mais ils sont bien plus efficaces. Pour te donner une idée, les gros processeurs tournent à 2,5 GHz. C’est pas précisé sur la fiche du HP si c’est un double-cœur, ça doit donc être un simple cœur.

En fait je commence à sérieusement m’intéresser au Lenovo, et je ne lui vois pas de gros défaut à part la carte graphique mais je ne compte pas jouer dessus alors à ce prix j’hésite de moins en moins.

Edit : les références du Core 2 Duo T5250. Et des reviews, attention il faut faire le tri car apparemment ce modèle existe depuis 2007 et a vu plusieurs mises à jour de ses composants.[/quote]

OK. Effectivement, comme j’y connais pas grand chose, mon cerveau simplet faire la formule “more is better”. Le Lenovo, oui, peut-être. Le lenovo est pas mal ouais. Rah! Le HP, pourquoi il t’intéresse moins ? Enfin, j’veux dire, c’est le même prix (sans promo), la même gamme, il y a de si grosses différences ? J’ai l’impression d’être une tache complète mais j’ai vraiment du mal à me dépatouiller dans les caractéristiques, les détails techniques et “tous ces trucs”.

Le Lenovo a 2 cœurs contre un seul pour le HP et Windows Vista Premium contre Basic (tableau comparatif). Peut-être que la carte graphique est plus puissance sur le HP mais elle semble aussi ne pas avoir de mémoire dédiée; en tout cas c’est secondaire pour moi. À part ça ils sont très semblables. Pour le même prix je penche donc pour le Lenovo.

Edit : j’ai essayé le code promo en simulant une commande sur cDiscount, le code est refusé au moment de payer. :expressionless:

C’est parce que c’est un code de remboursement qu’il faut envoyer par la poste, et t’es remboursé par chèque. Bon… No idea. Pour l’instant dans la bataille, c’est soit le HP soit le Lenovo. Au niveau de la puissance, (et donc de la rapidité, critère ô combien important, je viens de lui redemander) c’est le Lenovo qui remporte le combat ? Je pose des questions de néophytes mais je suis tout perdu aujourd’hui.